Connaisseurs en Les Paul, par ici svp!

Forum Gibson
Forums
DARGE
  • #2
  • Publié par
    DARGE
    le 03 Jun 04, 15:53
j aimes pas du tout
je sais pas si on peut parler le son les paulien
Je la trouve trop cher pour ce que c est
alain147
Bien sur, la finition est cheap, mais le gros son bien gras et chaud est la
Sinon, a mon avis LA Les Paul Special avec les 2 x P100 a + de caractere, et elle est discontinued ...... of course le son n' est pas le meme

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Carousel
Ouais je l'ai remarqué aussi. T'as des infos sur ce modèle? T'en penses quoi par rapport à la LP special?
jefff73
alain147 a écrit :
Bien sur, la finition est cheap, mais le gros son bien gras et chaud est la
Sinon, a mon avis LA Les Paul Special avec les 2 x P100 a + de caractere, et elle est discontinued ...... of course le son n' est pas le meme



Par rapport a une LP normale le poids doit etre plus leger ...
Parce que bon la LP au bout d'un moment ca fait mal a Les Paul ...

Bon OK je
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
TracticaX
mdrrrr je la connaissais pas celle la
Carousel
jefff73 a écrit :
alain147 a écrit :
Bien sur, la finition est cheap, mais le gros son bien gras et chaud est la
Sinon, a mon avis LA Les Paul Special avec les 2 x P100 a + de caractere, et elle est discontinued ...... of course le son n' est pas le meme



Par rapport a une LP normale le poids doit etre plus leger ...
Parce que bon la LP au bout d'un moment ca fait mal a Les Paul ...

Bon OK je


Excellent! :mdr:
Asdrubaelvect
achete pas une fausse lespauls, économise encore un an et fais toi plaisir, tu seras que décu si tu prend des "imitation" .
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    gma
    le 03 Jun 04, 21:53
Je joue sur une lespaul special avec 2 p 100 la plupart du temps et c'est de très loin la meilleure gratte que je connaisse....Ma préférée en tout cas.
Mais ça n'a pas grand chose à voir avec une standard. Je ne connais pas le modèle special avec des hb. Mais en gros la special est une guitare très raide, très medium...très punk en fait (hé hé hé). Pas de table rapportée, un peu plus légère, et surtout un son différent. Le sustain reste très bon, mais plus "droit" qu'avec une lp à table rapprotée. Au niveau confort de jeu, je trouve ça plus sympa qu'une standard. Pas de foutu binding qui fait mal à l'avant bras (ha ha ha ça compte quand même un peu, si si!!!), la table est plate, ça change au niveau de l'attaque. Pas vraiment une guitare de soloïste fou je pense.
Au niveau son, les p 100 sont des p 90 en doubles stack, à savoir qu'un bobine est rajoutée pour éviter les parasites. Et ça change un peu le son. Le niveau de sortie n'est pas très élévé, le son est assez chaud, mais dès que ça sature ça devient très aggressif, pas très blues en fait. Si cette guitare doit être comparée à une autre, ce serait plus proche d'une strat/tele type que d'une lespaul standard....Même si ça reste unique, c'est presque à mi chemin entre les deux, tu vois le genre...
C'est vraiment pas pareil du tout...Moi je préfère ça, tant mieux c'est moins cher, hé hé hé...Mais tu risques d'être drolement déçu si tu penses avoir une lespaul "comme Jimmy Page" ou qui tu veux....
La studio est un peu plus proche d'une standard dans la même gamme de prix pour te faire une idée et déjà ça n'a rien à voir.
Si tu veux une lespaul...économises ou trouves toi une réplique japonaise avec des bois pas trop merdeux...Ou va voir chez Heritage, elles sont aussi bonnes voire mieux que des Gibson, moins chères et au besoin y a juste un petit changement de micros à faire pour des burstbucker si tu veux le "vrai" son lp...et une heritage te durera aussi longtemps voire plus qu'une gibson et y aura jamais de souci de finition là dessus....
Donc non, la lp special n'est pas tout à fait une lp....Une sg sonne plus gibsonien à mon gout qu'une speciale...Mais si tu en essaies une et que c'est LE son que tu veux, fonce, c'est un graal sacré et inégalable à mon point de vue.....Une guitare qui soit convainc soit est détestée, mais ne laisse jamais indifférent en tout cas!
Taupe
  • #12
  • Publié par
    Taupe
    le 04 Jun 04, 00:17
Pour memoire c'etait une des guitare prefere de Bob Marley je crois qu'on l'a meme enterré avec une ;o)
Carousel
Merci. En fait je cherche un son assez les paulien (je suis un grand fan des lp) mais je n'ai pas les moyens d'acquérir la std (comme beaucoup, je pense). J'aime bien aussi la whale whalebone mais je sais pas ce qu'elle vaut... Sur le papier en tous cas c'est pas mal!

http://total-music.fr/boutique(...)Whale

alain147
Fais-toi plaisir !!!
La qualite reste et le prix s' oublie lol mais c' est vrai
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...