Conseil achat Ibanez GRG170DX BKN

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    NDQ
    le 02 Nov 10, 03:38
Bonjour,
ça fait un an que je fais de la guitare électrique, et j'avoue que je prend toujours autant de plaisir à en jouer. C'est bientôt noël et j'aimerai me changer changer de guitare. J'aime le style saturé et rock, et les autres morceaux à la Funtwo

Jusqu'à présent je suis sur une fender squier et un ampli Peavey :
Image 1 Image 2
Je pencherai donc vers une Ibanez GRG170DX BKN mais j'avoue que je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en guitare. Donc voila, est-ce que le vibrato est intéressant ? Car sur ma squier, il et quasiment inutilisable, et j'ai limite peur d'arracher le chevalet. J'ai vu beaucoup de bien sur cette guitare qui permet d'avancer assez vite et niveau qualité/prix.
J'accorde pas mal d'importance au coté esthétique de celle-ci, et je trouve cette dernière assez *classe*.

Une dernière chose, est-ce que quelqu'un a déjà acheté ici, est-ce fiable ? vendraient-ils à Tahiti (Polynésie Française).

Merci, et sur ceux bonne journée.

EDIT : Et vous pensez quoi de la Washburn X20 qui est dans le même budget
milenko
L'Ibanez GRG170DX ne t'apportera pas grand-chose par rapport à ta Squier, à part les micros doubles... Ca reste du bas-de-gamme Ibanez, et le vibrato est très moyen (pas mieux que celui de ta Squier)...

Pour un budget de 200€, tu ferais mieux de revendre la Squier à 100€, et de te payer une guitare d'occasion à 300€. On en trouve de belles en ce moment (du moins, en France métropolitaine).

Si tu veux tâter du micro double bien puissant, tu peux investir dans un micro Seymour Duncan Hot Rails chevalet, ce qui te permettra d'assurer en hard-rock-métal.

SonoVente est un site fiable, mais tu devrais leur écrire un mail pour les frais de port vers la Polynésie française (chouette coin !).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • #3
  • Publié par
    NDQ
    le 03 Nov 10, 03:48
Merci pour cette réponse constructive =)