Conseil guitare + ampli (sonorité typée Opeth(metal))

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Juste pour info, les emg ne sont pas tous axés gros son... un emg 60 en manche, et hop, super son clean assuré!!!
sickness.ch
oui oui, je sais, c'était pas très clair dans mon post je l'avoue. mais je reste sur ma position du "correct", même pour un 60 ou 85. ça reste mes goûts évidemment ! =)
Devoluti0n
Salut !
Merci pour toutes ces réponses !

Arg, c'est vrai qu'il y a l'occasion aussi pour les guitares ^^ . J'ai vu tellement de pelles avec des pets de partout chez Cash Direct que les achats d'occasion se sont incrustés dans ma tete avec la signinfication "plus jamais!"... mais en meme temps chez cash direct ....

C'est vrai qu'il y a moyen d'avoir du super matos en empruntant cette voie la, il faudra que je commence mes recherches lorsque j'aurai mon premier salaire, sinon je risque de me faire baver pour rien ...

Quant aux micros, ce sera en éssayant plusieurs modeles que je saurai ce qui me convient vraiment, mais il est vrai que le clean a quand meme une place important dans mon jeu trés axé progressif (pour l'instant, demain ce sera peut être du blues...) donc je cherche pas du fenderien mais bon (De ce que j'ai compris, chez PRS il y a un bon compromis disto/clean).

En tout cas merci, grace à ce topic j'ai pu remarquer tout un tas de modeles qui me donnent envie...
Pis je suis tiraillé entre, guitare+ampli ou guitare+permis de conduire !! ... j'ai "besoin" de l'un comme de l'autre, choix cornélien à mes yeux .

Bref, ce topic reste toujours ouvert à d'autres remarque, ^^, et oui j'y prends gouts, avec des éxperts on ne se lasse jamais !

Pour résumer, il est vrai que je suis tiraillé entre 3 modeles, Schecter C-1 Classic, LTD MH400NT, ou meme une PRS d'occaz ...
J'aimerai pouvoir toutes les éssayer mais j'ai peur que certains modeles soient trés difficile à trouver.
La Schecter a un look sublime et tous les avis que j'ai pus lire dans tous les continents du monde en parlent comme le St Graal, et la compare à une PRS, avec le prix de la marque en moins.
La LTD a été mon premier coup de coeur visuel, puis s'en sont suivis des samples pis j'ai bien aimé aussi.
PRS, ben c'est un peu le grand cru dans ce que je recherche, du moins, c'est ce que tout le monde semble me conseiller, mais je n'en ai jamais touché une, il va falloir que j'aille faire le tour des magasins de Marseille pour me faire une idée du bijou.

En fait pour être honette, ce qui me fait peur, c'est d'avoir toujours eu une gratte de débutant made in Boultchékistan by IKEA tm... et donc de trouver que n'importe quelle autre guitare pourai sonner du feu de dieu et de faire un achat qui au final ne correspondait pas vraiment à ce que j'aurai pu avoir chez d'autres modelles !! ...

Je me demande comment font les gens ^^
MetalHolics
Personnellement, pour 1600euros, prend toi un bon ampli à lampe d'occas (tu as du choix : engl, peavey 5150/6505, mesa, laney...) et attend avant de changer de guitare. Ton budget est juste pas assez pour avoir dequoi de qualité en ampli et guitare. Si tu prend un kit guitare ordinaire et ampli ordinaire, tu risque de vouloir changer tout ton kit dans 1 an.
Mon avis.
shadowchild
MetalHolics a écrit :
Personnellement, pour 1600euros, prend toi un bon ampli à lampe d'occas (tu as du choix : engl, peavey 5150/6505, mesa, laney...) et attend avant de changer de guitare. Ton budget est juste pas assez pour avoir dequoi de qualité en ampli et guitare. Si tu prend un kit guitare ordinaire et ampli ordinaire, tu risque de vouloir changer tout ton kit dans 1 an.
Mon avis.


regarde mon post au dessus... en se débrouillant bien, il peut parfaitement arriver a avoir un truc qui tient largement la route pour 1600euros!
absou
  • #20
  • Publié par
    absou
    le 07 May 08, 18:56
shadowchild a écrit :
Juste pour info, les emg ne sont pas tous axés gros son... un emg 60 en manche, et hop, super son clean assuré!!!

exact, cela dis, je pense que des emg pour du opeth, ça colle pas spécialement, niveau caractère, couleur des micros, je pense qu'il faut vraiment qu'il prenne des passifs.


MetalHolics a écrit :
Si tu prend un kit guitare ordinaire et ampli ordinaire, tu risque de vouloir changer tout ton kit dans 1 an.

euh et comment ils font ceux qui n'ont pas de tune?, ceux qui n'ont même pas 1500€ à mettre? et bien ils font avec et ce n'est pas pour autant qu'ils ont un son de merde.

c'est un peu elitiste commen pensé.


Devoluti0n a écrit :
Pour résumer, il est vrai que je suis tiraillé entre 3 modeles, Schecter C-1 Classic, LTD MH400NT, ou meme une PRS d'occaz ...


pour ce qui est de la schecter classic, c'est du bon et ça correspondrait assez bien avec ce que tu recherche, la ltd est moins intéressante de par ses micros actif et une qualité inférieur (mais pas mauvaise non plus, attention). La prs d'occase, bon plan aussi, mais attention, pas n'importe quel modèle.
Devoluti0n
absou a écrit :
La prs d'occase, bon plan aussi, mais attention, pas n'importe quel modèle.

C'est justement ce que j'étais en train de rechercher. Parcque si au final il y a bien des PRS d'ocaz dans mon budget mais que la gratte ne réponds en aucun cas à mes attentes, je n'en verrai pas vraiment l'utilité ^^.
Vous avez des modeles à me conseiller chez PRS ? J'y connais mais rien de rien chez eux, a part que PRS = Paul Red Smith .
Je parle bien sur de modeles qui seraient abordable d'occasion.
sickness.ch
personnellement j'attendrais de m'y connaître un peu plus en guitare pour faire une custom. je joue depuis quelques années déjà mais ne me sens pas encore prêt pour pouvoir choisir de A à Z ce qui constituera (bois, micro,. touche, etc.) ma future guitare ...

d'après tes derniers posts, je pense qu'il faut mettre la MH400 de côté (rien ne t'empêchera dans quelques années de t'en prendre une). il te reste le choix entre la C-1 et l'occase chez PRS. je ne connais pas du tout Schechter, je n'ai jamais joué dessus donc je ne peux plus t'aider ! ^^

quoi qu'il en soit, lorsque tu auras fait ton choix, tiens-nous au courant du résultat !
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 08 May 08, 13:50
Devoluti0n, j'aimerais bien savoir ce que peut faire ran maintenant pour un peu plus de 1000€... ça a pas mal augmenté et puis les delais sont assez conséquent.

et puis pour se faire une guitare sur mesure, il faut déjà connaitre la guitare en elle même, la lutherie, les micros, etc...ce qui ne semble pas etre ton cas.
Devoluti0n
Certes, de toute façon j'en suis qu'a l'état du renseignement, j'ai meme pas encore fait mon 1er mois de taff ^^, mais il est vrai que l'option c1 classic m'attire beaucoup, du moins tant que j'aurai pas fini de chercher les modeles PRS d'ocaz aux tarifs de 1200€ max.
Devoluti0n
J'ai vu en effet que les prs custom 24 et prs ce24 était diférente de part leur année de fabrications. Savez vous ce qui differe d'autre ? Parcque les ce24 d'occaz sont abordables pour mon budget .

edit : apparement rien sauf les inlays et les coloris , peut etre être d'autres choses mais je n'ai pas trouvé.
Devoluti0n
Aprés mure réfléion, ce sera que guitare pour l'instant, pis plus tard un bon ampli.

Ce sera probablement une PRS CE24 d'occaz.

Il sera plus judicieu de garder des sous pour mon permis ^^, donc ce sera je pense un budget de 1200€ pour la grate. Je croise les doigts pour qu'il y en ai à ce prix d'ici la , et le reste pour le permis ...

Question stupide mais, le manche collé, ça joue sur le sustain ou pas ? parcque j'en ai lu de totues les couleurs ...

Sur l'accés aux aigus, ça pas de souci ça gene un p'ti peu ^^, question d'habitude ^^.
  • #28
  • Publié par
    sleb
    le 15 May 08, 19:43
Ils utilisent des Laney en clean; la disto vient de boss gt6. Avec une PRS c'est parfait.
  • #29
  • Publié par
    sleb
    le 15 May 08, 19:45
Citation:
Question stupide mais, le manche collé, ça joue sur le sustain ou pas ? parcque j'en ai lu de totues les couleurs ...


Le manche collé donne plus de sustain, mais je ne trouve pas que j'en manque avec ma CE. J'irais même jusqu'à dire que je prendrais une manche vissé n'importe quand, mais c'est personnel.
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 15 May 08, 20:07
sleb a écrit :
Ils utilisent des Laney en clean; la disto vient de boss gt6. Avec une PRS c'est parfait.


ils utilisent le boss ok, mais surement pas pour les distos, ils ont quand même utilisé des mesa boogie dual recto, des engl, et la saturation qu"ils ont là est vraiment typé laney, rien à voir avec les disto d'un pauvre gt6.




Devoluti0n, les guitares à manche collé n'ont pas forcément plus de sustain, c'est la construction de la guitare générale qui joue là, par contre ça apporte un peu de claquant au son.

En ce moment sur guitare électrique...