Conseil guitare + ampli (sonorité typée Opeth(metal))

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 15 May 08, 20:07
sleb a écrit :
Ils utilisent des Laney en clean; la disto vient de boss gt6. Avec une PRS c'est parfait.


ils utilisent le boss ok, mais surement pas pour les distos, ils ont quand même utilisé des mesa boogie dual recto, des engl, et la saturation qu"ils ont là est vraiment typé laney, rien à voir avec les disto d'un pauvre gt6.




Devoluti0n, les guitares à manche collé n'ont pas forcément plus de sustain, c'est la construction de la guitare générale qui joue là, par contre ça apporte un peu de claquant au son.
  • #31
  • Publié par
    sleb
    le 15 May 08, 20:15
absou a écrit :
sleb a écrit :
Ils utilisent des Laney en clean; la disto vient de boss gt6. Avec une PRS c'est parfait.


ils utilisent le boss ok, mais surement pas pour les distos, ils ont quand même utilisé des mesa boogie dual recto, des engl, et la saturation qu"ils ont là est vraiment typé laney, rien à voir avec les disto d'un pauvre gt6.


faux

tiré d'une entrevue:

'We have a Boss GT6 pedal board, which has all the effects in it, like distortion and delay. We only use the clean sound in the amps, always, which is a good thing. We don't have to use the amp distortion and rely on that. If the pedal board goes down then we're fucked basically, but we have spare ones with us."

pour l'ampli

"It's called the [Laney] VH100R, it's a hundred watts and two channels. I only use the clean channel but it's got great distortion in it which I don't use, not live at least *laughs*. All I need to do is reprogram all our sounds but that would take some time. The ideal situation for us would be to use the distortion in the amp and then go around it to have effects only on board. But we still would need two channels."

edit: Ma source est la FAQ du site officiel d'Opeth...
"
absou
  • #32
  • Publié par
    absou
    le 15 May 08, 20:36
tu devrais lire la suite et juste mettre en gras la 1ere ligne, c'est plus intéressant.

à ton avis pourquoi est-ce qu'ils ont besoin d'un ampli 2 canaux si c'est pour utiliser que le clean?

ou encore, choisir un ampli pour son clean et utiliser le boss, qu'elle est l'intérêt d'utiliser des amplis tel qu'un dual recto ou un engl? (c'est ce qu'ils utilisaient avant les laney et ils utilisaient déjà du boss.

je pense plutot qu'ils peuvent se servir du boss pour booster la disto du laney, genre avec une simu ts9.
  • #33
  • Publié par
    sleb
    le 15 May 08, 20:46
Citation:
à ton avis pourquoi est-ce qu'ils ont besoin d'un ampli 2 canaux si c'est pour utiliser que le clean?


C'est explicité; ils n'utilisent pas ce 2e canal.

Edit: Je te parle du son LIVE, c'est bien normal qu'ils utilisent la disto de l'ampli en studio, mais je veux aider le posteur à atteindre leur son.
Devoluti0n
Merci pour toutes ces réactions à chaud !!

Bon, j'ai vraiment hate de l'avoir cette gratoune !! Tout éxité ^^, comme un goss qui attends un jouet à noel .

faut que je me sépare de ma eg112, 4ans que je me la trimballe cette boite à foin vernie...

Grrrrrrrr, je veux la PRS !!!!


Oui pardon, je m'égarais ^^. Disto du GT6 en live... elle a quoi la disto du vh100r qui les rébutent autant en live ? j'ai peur d'avoir raté quelque chose sur le sujet ^^.
  • #35
  • Publié par
    sleb
    le 15 May 08, 21:53
Citation:
Oui pardon, je m'égarais ^^. Disto du GT6 en live... elle a quoi la disto du vh100r qui les rébutent autant en live ? j'ai peur d'avoir raté quelque chose sur le sujet ^^.


Dans l'entrevue, Mike nous informe qu'il aime pouvoir toujours utiliser un seul canal de l'ampli et avoir accès à la disto (et effets) à partir du pédalier boss et ce, sans changer de canal. Plus fiable apparemment.
Devoluti0n
Savez vous où il serai possible de trouver des samples de la ce24 ?

Je cherche de partout sans succés.
Car pour dire, je ne la connais que sous la sonorité propre à Opeth, et j'aimerai l'entendre avec un peu moins de production et un peu plus de naturel .

En ce moment sur guitare électrique...