(Conseils) Acheter une Gibson de 2015

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ThE_WhItE_GuY
Bon je suis allé faire un tour en magasin, très drôle expérience.

Deux jeunes du magasin aux prises avec des Gibson de 2015 qui n'arrivaient pas à faire fonctionner le système G Force Tuning... qui demandent de l'aide à un responsable un peu plus aguerri, qui galère tout autant.

De plus effectivement ce système est moche sur la tête, et le logo les paul 100 est pourri... La bonne nouvelle c'est que les LP Standard de 2014 sont toutes à 2069/ 2119 € au lieu des 2700 et quelques initialement...
grumfinou
Sinon tu attends un an ou deux pour choper une bonne occasion de 2015, et si tu veux absolument une très bonne les paul dans un budget de moins de 2000 euros, tu peux regarder du côté des Navigator et autres copies très haut de gamme, en occasion bien entendu.

Il faut absolument que ce soit acheté en 2015?
benoi31
Citation:
Pour 2000 euros va voir un luthier, tu auras un instrument unique et de qualité pour cette naissance. Je crois que Loïc Le Pape a déjà fait des guitares avec la date de naissance gravée ou la photo du bébé, mais il doit y en avoir d'autre qui font la même chose si ça n'est pas ton style.

+1
Tu as plein de luthier expérimentés qui te feront des trucs magnifiques, et s'ils sont doués, deviendront peut être des valeurs sûres à long terme (style james trussardt quand il travaillait encore en france)

Sinon au pire, si tu veux vraiment une gibson :
- prends toi une custom shop RI58/59 d'occase d'ici quelques années
- attends de voir des les paul 2015 standard d'occase, tu paieras pas ça bien lourd vu comment elles sont affreuses
ThE_WhItE_GuY
non mais les Gibson 2015 en fait non la tronche de la tête m'a calmé..

Je vais voir pour une standard 2014 leur prix a bien chuté et les magasins font les prix thomann maintenant.
Cirimax
Bonjour ThE_WhItE_GuY....Ne te décourages pas, moi je pense que si tu penses Gibson, il faut rester Gibson... C'est apparemment ton souhait et aller vers une PRS plutôt sans âme te laissera quelques amertumes plus tard...
Maintenant je trouve que c'est une bonne idée d'aller vers une 2014 et il ne faut pas exagérer elles sont encore assez bien faites et n'ont pas ce côté surfait du mauvais goût américain des 2015... Par contre aller vers un luthier.... Je ne crois pas que ce soit ton sujet...et pi ce qui compte, c'est tes doigts ET ton ampli, ne pas oublier !
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
ThE_WhItE_GuY
Cirimax a écrit :
Bonjour ThE_WhItE_GuY....Ne te décourages pas, moi je pense que si tu penses Gibson, il faut rester Gibson... C'est apparemment ton souhait et aller vers une PRS plutôt sans âme te laissera quelques amertumes plus tard...
Maintenant je trouve que c'est une bonne idée d'aller vers une 2014 et il ne faut pas exagérer elles sont encore assez bien faites et n'ont pas ce côté surfait du mauvais goût américain des 2015... Par contre aller vers un luthier.... Je ne crois pas que ce soit ton sujet...et pi ce qui compte, c'est tes doigts ET ton ampli, ne pas oublier !


Oui c'est sûr que les doigts ça joue beaucoup ! je pense que je vais tester des Gibson standard de 2014

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...