Conte de Noël : choix entre PRS 90s ou Ibanez P. Rondat

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syno38
ahh les raccourcis sur ce beau forum

"X = trop de la balle
Y = daube cosmique
point c'est tout, la vérité vraie mon pote, si t'es pas d'acc, t'es qu'un gros naze."
et quand tu demandes pourquoi, bizarrement le mec chante moins

autre exemple fréquent:

"j'ai éssayé une Z à 250€ 10 mn dans un mag sur un MG10 y'a 10 ans. j'ai po aimé. donc Z c'est de la merde"
goulgoula
greeg:La SG c'est pas vraiment ce que j'appelle une guitare. Pour les branleurs fans d'AC/DC ça peut convenir, mais ils revendront surement leur guitare une fois leur adolescence passée avec tous leurs CD (merde je suis con AC/DC ont composé 4 chansons dans leur vie, y'a qu'un CD).

allez donc voir le profil matos de ce petit branleur!!!!!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Syno38
humm.... ironie

bien lire avant de répondre, bien lire...
Fitz 5
une fois le second degré décrypté je pense que c'est le post le plus intéressant du topic...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Syno38
suis d'accord avec toi. et habitant paris, principe facile à mettre en oeuvre.
par contre, le mec qui habite le fin fond du larzac, c'est un poil moins facile pour lui.

après, il peut se fendre d'un ptit A/R sur paris mais bon c'est tjs ça de pris sur le budget...
filipdeceulaer
Mouais...Quand on met 2000€ dans une pelle on peut se prendre 100€ pour faire un aller/retour et bouffer un sandwich sur place... Le français en général de toute façon il n'aime pas se bouger le q. Faudrais que ca vienne tout seul. La majorité n'ont même pas pensé qu'on pouvait prendre une journée pour monter sur la capitale et essayer les instruments. Ils préfèrent cliquer sur "panier" sur le site Thotho...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Syno38
ça me parait être une évidence aussi...
pas le cas pour tout le monde apparemment. pas grave, ça fait tourner le marché de l'occase!
PRS sans la moindre hésitation !!!!
[url=http://abalonelive.com/][img]http://abalonelive.com/abaloneb.jpg[/img][/url]
Syno38
t'aurais pas du demander un "sondage" fredolo!
tu n'auras que des réponses lancées comme ça, sans argumentation aucune
ha bon faut argumenter ?

Bon bein :

1- je hait les floyd rose (autant que j'aime les pink floyd)
2- pour moi, c'est comme choisir entre une Porsche 911 d'occase et une Megane sport neuve ... le charme n'est pas le même, en dehors de celà je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer toutes les deux.
[url=http://abalonelive.com/][img]http://abalonelive.com/abaloneb.jpg[/img][/url]
Syno38
bah c'est mieux!

regarde:


1- je hait les floyd rose (autant que j'aime les pink floyd)
purement subjectif. yen a qui adore (c'est ptetre son cas), donc l'argument n'en est pas un

2- pour moi, c'est comme choisir entre une Porsche 911 d'occase et une Megane sport neuve ...
quoi que penchant aussi pour la PRS (dans les 90' leur production me parait indiscutablement meilleure qu'aujourd'hui)... léger comme métaphore

le charme n'est pas le même, en dehors de celà je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer toutes les deux.

surtout quand tu dis ça! on parle d'un modèle signature pour l'Ibanez à priori très typé...

donc, le prends pas mal mais à la place du monsieur, j'accorderais peu de crédit à ta contribution
moonwalker
La question c'est "Laquelle choisiriez-vous", donc tu n'as pas à réfuter son argument "j'aime pas les floyd".
Dan_C
  • #44
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Nov 09, 18:52
PRS.

Quoi que.

L'Ibanez Patrick Rondat... elle est pas dégueu quand même, est très rare, vu le nombre d'exemplaires sortis.

Pour PRS :
Lutherie de première qualité :
Bois sélectionnés. Ma McCarty Korina ne bouge pas, elle tient l'accord. Idem pour une SC 57/08 que j'ai vu arriver en magasin, accordée, et il ne faisait pas chaud dehors... C'est là que tu te rends compte que l'assemblage et les bois jouent un rôle essentiel dans le son. Une guitare qui se désaccorde tout le temps, ou au changement de cordes pendant 10 jours, ça me casse les couilles. La PRS, même après changement, ça va bouger quoi, 1 journée et encore...
Pour avoir essayé deux Custom 24 (dont une 10 Top Birds), c'est vraiment fiable. La production est très constante chez PRS.
Micros de première qualité (ça y est, ça s'énerve au fond, ça crie et ça hurle, ça exulte) :
Ils sont fabriqués par PRS. Et différents selon les modèles (c'est qu'il y a une raison). Ceux qui disent que PRS n'a pas de personnalité, ils ont de la merde dans les oreilles. Quoi, je suis direct ? Autant que ceux qui brandissent Gibson et Fender à bout de messages.
Donc ça sonne. Et ça va du jazz au heavy sans problème. Avec le split micro (simple/double) ça apporte un réel plus en terme de sonorités.
Si tu ne veux pas te battre avec le rotoswitch 5 positions, il te suffit de demander un 3 positions avec le split micros en push-pull sur la tonalité, c'est sans supplément.

Ibanez Patrick Rondat Signature :
Modèle signature, donc répondant aux demandes du monsieur. Lutherie de qualité, finition de qualité (sont très fort chez Ibanez de ce côté là). Son... c'est ce que Patrick a demandé, des micros passifs. Pour pouvoir nuancer et pas envoyer en permanence la sauce (valable aussi pour PRS, la course des potards est hallucinante de progressivité). Le fait qu'il y ait un piezzo incorporé est un plus non négligeable, même si tu n'as pas deux amplis, tu pourras avoir un son d'acoustique vraiment pas dégueu. Le vibrato, c'est comme tout, on s'y fait, et celui qui est sur la signature est loin d'être une merde qui bouge à chaque mouvement de la tige.

Difficile de choisir. Je prendrais la PRS étant tombé sous le charme des demoiselles après avoir essayé une Custom 24 derrière une Ibanez RG2550 sur un Blackstar HT-5 combo. En même temps, la Rondat, elle le fait quand même très bien. Et à mon avis, rien n'interdit de s'aventurer dans le jazz, le blues et les musiques douces avec... Suffit de jouer des potards pour.

C'est à toi de voir... et surtout d'essayer.

Je me fends d'un billet de train, mais pas pour Paris, quand je veux voir et toucher du PRS... Ibanez aussi... Ça me revient moins cher qu'un AR TGV, surtout pour une guitare à plus de 2000 €...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Syno38
moonwalker a écrit :
La question c'est "Laquelle choisiriez-vous", donc tu n'as pas à réfuter son argument "j'aime pas les floyd".


true

maintenant l'idée c'était:
- de voir ses arguments
- montrer ensuite qu'ils peuvent être "bidons"(comprendre purement subjectifs) et démontrer ainsi la nécessité d'argumenter et de pas seulement jeter les trucs genre "la choucroute c'est dégueulasse". ça fout plus la merde qu'autre chose les avis lachés comme des pets (rofl la blague, meme pas fait exprès) et le mec risque de faire un mauvais achat....

mais oui au final comme dit filipdeceulaer je crois que décidément demander aux autres de choisir ça suce

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...