Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Copies rickenbacker ?

Forum Rickenbacker
Forum
Salut a touset merci pour quelques conseils que j'ai pu lire ici ou la sur le forum...
Connaissez vous des (bonnes) copies de rickenbacker (par exemple de la 330) qui soient disponibles en europe ?
Et si oui, sur quels sites puis-je trouver des infos ?
Merci encore
Sylvain
Alternative Roks
Okay, bien sylvain, je te répond sur ce forum, car c'est effectivement sur mon site que tu as vu la copie ricken:

http://graphikdesigns.free.fr/(...).html

Il me semble que rickenbacker a depuis quelques années déja, interdit la fabrication de copies de leurs modèles. Ma rickenbacker est en réalité la marque Challenge (petite marque je supose) que j'ai déja vu proposer d'autres guitares à formes statoidales.
Malheuresement pour toi, je ne pense pas que tu puisses en trouver facilement, regarde les occases voire dans les brocantes.
Apres tu peux surtout économiser et t'en offrir une vraie, le prix avoisine les 1500 euros et là, t'auras vraiment le son rickenbacker, parce que bien que la mienne soit tres jolie, le son ne suit pas vraiment

tommy.
20th Century Boy
greco a fait des copies Rickenbacker, j'en ai essayé une il y a quelques années à Tokyo...bof bof.
Tokai produit encore des copies de la 330 et du modele John Lennon.
Il parait que les copies Fernandes des Ricken sont absolument remarquables mais comme elles sont assez rares je n'ai pas eu encore l'occasion d'en essayer. tout ça n'est pas dispo pour la france bien evidement
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
merci des infos... j'ai regardé sur harmony central, il y a pas mal de marques qui font ou ont fait des copies de la 330, et apparemment des bonnes copies (wesley, bradley, univox meme...)
Par contre, je n'arrive pas a en trouver sur le net, je ne voie pas de détaillants qui font ca en neuf ou en occaz, ni de magasins de vente par correspondance genre tohnman.... enfin bref, je sais que ca existe, mais je ne trouve pas de traces. Ni meme sur ebay...
Et pour ce qui est d'économiser 1500€ pour m'acheter une guitare, ma femme ne comprendra jamais pourquoi je rechigne alors a dépenser 3000 balles pour acheter une machine a laver lol
vous avez des adresses de sites qui font de l'occasion en "nombre" ?
ah ! merci, ca je savais pas... tu connais les modèles (dites le moi si j'abuse...)
  • #8
  • Publié par
    hygan0
    le 14 Mar 05, 11:20
J'ai une ricken backer mais je ne sais pas si c'est une copie car l'ouie est une clé de sol alors que les ric sont percées droite peux tu m'aider dans mes recherches je t'en voie la photo si tu le désires
jack
20th Century Boy
Si c'est une "vraie" Rickenbacker c'est une Rose Morris (rien à voir avec la marque japonaise). Il s'agissait de modèles fabriquées specialement pour un importateur Anglais par Rickenbacker. Il y a eu des réissues (mais directement par Rickenbacker) il y a quelques temps.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...