Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une guitar qui a un son se rapprochant de la rickenbacher360

Forum Rickenbacker
Forums
beniphoo
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis fan des Beatles , le prix élevé d'une rickenbacher et sa rareté en europe n'en font qu'un et je voulais savoir si vous connaissais une guitar qui se rapproche du son de la rickenbacher qui je trouve a un son particulier et aigue (je suis posseseur d'un vox AC30)...
MERCI d'avance
beniphoo
mon dieu je suis pas doué en orthographe excuser moi pour vous le prouvez j'ai même oublié le "e" a guitare :s
désolé
le bougnat
beniphoo a écrit :
mon dieu je suis pas doué en orthographe excuser moi pour vous le prouvez j'ai même oublié le "e" a guitare :s
désolé

tu peux éditer ton message pour faire la correction
Zoto
  • #4
  • Publié par
    Zoto
    le 19 Dec 10, 10:31
Salut
Une telecaster peut faire l'affaire je pense.
Peut-être plus encore avec une Thinline.
a+
David Watts
Adolph Rickenbacher a américanisé son nom en Rickenbacker au début de sa carrière de fabricant de guitares.
On trouve encore des instruments avec ce nom antique

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Zoto a écrit :
Salut
Une telecaster peut faire l'affaire je pense.
Peut-être plus encore avec une Thinline.
a+


C'est très différent pour moi.
Les micros Rickenbacker je les situe entre les P90 et du simple bobinage.
J'ai encore jamais entendu une autre guitare qui sonne comme une Rickenbacker, c'est très particulier.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
le bougnat
David Watts a écrit :
Zoto a écrit :
Salut
Une telecaster peut faire l'affaire je pense.
Peut-être plus encore avec une Thinline.
a+


C'est très différent pour moi.
Les micros Rickenbacker je les situe entre les P90 et du simple bobinage.
J'ai encore jamais entendu une autre guitare qui sonne comme une Rickenbacker, c'est très particulier.

OUI mais une télé peut s'en rapprocher.
Doc Loco
Une Danelectro le ferait plus qu'une Telecaster (et toujours à prix modique). Ou alors une copie de Rickenbacker - il en existe de bonnes et il y'en a déjà eu à vendre sur ce forum.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoto
  • #9
  • Publié par
    Zoto
    le 19 Dec 10, 11:05
Salut
On est d'accord que le coté carillonnant d'une Ricken est bien particulier
Par contre la tele as le coté très claquant des Ricken.
J'ai vu ça aussi :
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)t.htm

Le look me fait penser au Rickenbaker par contre je ne sais pas pour le son.
a+
rokplo
Si tu es fan des beatles, le son que tu aimes est celui des micros vintage toasters, que tu trouves en option chez Rickenbacker. Les micros d'origine sur les 360 actuelles sont des doubles qui n'ont pas le même son (même si ça reste dans le même esprit). Une paire de vintage toasters coute environ 300 euros.
David Watts
rokplo a écrit :
Si tu es fan des beatles, le son que tu aimes est celui des micros vintage toasters, que tu trouves en option chez Rickenbacker. Les micros d'origine sur les 360 actuelles sont des doubles qui n'ont pas le même son (même si ça reste dans le même esprit). Une paire de vintage toasters coute environ 300 euros.


Non. Les micros actuels "high gain" Ric sur les 360 et autres sont des simples bobinages comme les toasters.

http://www.rickenbacker.com/mo(...)l=360

http://www.thomann.de/fr/ricke(...)e.htm
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
Une des meilleures options est certainement l'Alden Beatliner:

http://cgi.ebay.de/E-GITARRE-A(...)43905



Je ne sais pas ce que valent leurs toasters, mais Alden fait en général du bon boulot.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jomo59
A voir... C'est pas une 3/4 la Tokai?

Mais c'est sur que pour du son Ricken, y'aurra rien a part une Ricken qui s'en approchera vraiment. Et inversement... Avec une Ricken, tu peux faire aucun autre son que cette sonorités si typique, et c'est souvent aussi ce qu'on leur reproche...
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
LoFuzz

...Mmm moi je te dirais de jeter un oeil sur les Godin Radiator C'est vrai qu'esthétiquement on est loin du compte...mais pour ce qui est du son

Je regrette amèrement la mienne. Je ne devrais pas lacher le tuyau sur le Net avant de m'en être retrouvé une d'ailleurs.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...