Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker

Forum Rickenbacker
Forum
Q.O.T.S.A
Quelqu'un connait la différence entre une Rickenbaker 330-12 et une 360-12. IL s'agit du même modèle, en 12 cordes, mais le prix est plus élevé pour la 360. Pourquoi ?
Dans les 2 cas cela dit, elles coutent bonbon toutes les 2, même chez Thomann.

http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html
FetR
  • #3
  • Publié par
    FetR
    le 13 May 06, 15:49
Salut!
La 360 a des finitions dites "deluxe", càd un binding sur le corps, un binding sur le manche et des inlays triangle... C'est tout ce qui justifie la différence de prix. Et puis évidemment, la 360 a une forme un peu différente (plus arrondie).
Voilà.
Perso, sans me la raconter, et pour info, je possède une 360WB. en fait, c'est une 330 avec des finitions de 360 (le double binding sur le corps en plus), le modèle ne se fait plus. Tout ça pour dire qu'une 330 avec le look d'une 360 ça existe, si, si...
Cheers,
FetR
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
Q.O.T.S.A
Merci à toi, je suis allé sur le site Rickenbacker et j'ai vu ces différences ... cela dit, je ne sais pas eactement ce que cela signifie.
Qu'est-ce qu'un bending au juste ? DEs inlays ?
J'ai vu aussi que la 360 à 2 sorties (stéréo et mono), ça ne me gêne pas d'avoir juste une mono, c'est le lot d'une guitare habituelle.
FetR
  • #5
  • Publié par
    FetR
    le 13 May 06, 16:16
Le binding, c'est le trait blanc qui parcourt la ou les arrête(s) du corps. Et qui fait le tour du manche également.
Les inlays, ce sont les incrustations de la touche qui peuvent être de différentes formes (des petits ronds, des carrés... ou des triangles!).
Mono & Stéréo, n'y fait pas attention. Il y a en effet sur la 360 (et sur la mienne également, j'avais oublié que ça faisait partie des finitions "deluxe"), une sortie 'mono' qui équivaut à une sortie normale comme l'on trouve sur n'importe quelle guitare et une sortie 'stéréo' appelée Rick'O'Sound. Ca ne sert à rien, si j'ai bien compris, on ne peut y brancher qu'un appareil vintage produit uniquement par Rickenbacker et qui permet soit de se brancher sur 2 amplis différents (d'où le stéréo) soit sur un effet spécial. Je ne suis pas trop sûr de moi, c'est assez obscur...
voilà! Dans tous les cas les Rickenbacker sont, à mon goût, de très bonnes guitares!
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
FetR
  • #6
  • Publié par
    FetR
    le 13 May 06, 16:41
D'ailleurs au passage, si qq'un utilise le Rick'O'sound et peut m'expliquer à quoi ça lui sert/comment il s'en sert, je suis preneur ?...
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
Q.O.T.S.A
J'ai vu que Jim Harley a une imitation de Rickenbacker, version 6 et 12 cordes.
J'arrive pas à trouver de site consacré à ça ... en général, ça vaut quoi Jim Harley ?
Q.O.T.S.A
Et au fait, en me baladant dans Toulouse, un vendeur m'a dit qu'on ne trouvait pas de Rickenbacker en France parce que ces derniers refusent de livrer en France du fait du refus de la France de faire la guerre en Irak. Ce même vendeur m'a également dit que Rickenbacker était branché Ku Klux Klan ... c'est vrai tout ça ?
ptipie
  • #9
  • Publié par
    ptipie
    le 14 May 06, 17:33
Q.O.T.S.A a écrit :
Et au fait, en me baladant dans Toulouse, un vendeur m'a dit qu'on ne trouvait pas de Rickenbacker en France parce que ces derniers refusent de livrer en France du fait du refus de la France de faire la guerre en Irak. Ce même vendeur m'a également dit que Rickenbacker était branché Ku Klux Klan ... c'est vrai tout ça ?


J'en sais rien mais ces grattes m'ont toujours fait rêvé !
Un jour elle sera miene OHHH oui un jour elle sera miene


Ptipie
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
rokplo
Q.O.T.S.A a écrit :
Et au fait, en me baladant dans Toulouse, un vendeur m'a dit qu'on ne trouvait pas de Rickenbacker en France parce que ces derniers refusent de livrer en France du fait du refus de la France de faire la guerre en Irak. Ce même vendeur m'a également dit que Rickenbacker était branché Ku Klux Klan ... c'est vrai tout ça ?


A mon avis, ton vendeur faut qu'il arrete le pinard ... des rickenbacker, y'en a plein pigalle ... et si je me trompe pas, rickenbaker s'est fait racheter il y a pas mal de temps déjà. Je crois que c'est Fender (à vérifier) ... et il me semble aussi que ces grattes sont plutot fabriquées en asie maintenant (ku klux klan inconnu là bas)


ps : mea culpa, après vérif, ils produisent bien aux sates, et sont visiblement indépendants ... par contre, on en trouve en France sans problème ... (chez playback, à pigalle etc ..)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Mister-Dub
Q.O.T.S.A a écrit :
Et au fait, en me baladant dans Toulouse, un vendeur m'a dit qu'on ne trouvait pas de Rickenbacker en France parce que ces derniers refusent de livrer en France du fait du refus de la France de faire la guerre en Irak. Ce même vendeur m'a également dit que Rickenbacker était branché Ku Klux Klan ... c'est vrai tout ça ?


Le jour ou les americains ne feront pas de business pour des raisons "éthiques" , les poules joueront de la gratte
Doc Loco
Q.O.T.S.A a écrit :
Et au fait, en me baladant dans Toulouse, un vendeur m'a dit qu'on ne trouvait pas de Rickenbacker en France parce que ces derniers refusent de livrer en France du fait du refus de la France de faire la guerre en Irak. Ce même vendeur m'a également dit que Rickenbacker était branché Ku Klux Klan ... c'est vrai tout ça ?


Qu'est-ce qu'il fume ton vendeur, je veux la même chose!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
Q.O.T.S.A a écrit :
Et au fait, en me baladant dans Toulouse, un vendeur m'a dit qu'on ne trouvait pas de Rickenbacker en France parce que ces derniers refusent de livrer en France du fait du refus de la France de faire la guerre en Irak. Ce même vendeur m'a également dit que Rickenbacker était branché Ku Klux Klan ... c'est vrai tout ça ?


Qu'est-ce qu'il fume ton vendeur, je veux la même chose!


Pas moi, çà rend très con
Q.O.T.S.A
Ok, visiblement cette info, sans aller jusqu'à dire que c'est de l'intox, n'est pas vraiment répandue.
Tant mieux ! Elle me fait rêver à moi aussi la gratte de Jeff Buckley !
Par contre, pour le fait qu'ils ne distribuent en France, je pense que c'est vrai. Ce n'est pas parce que des magasins la vendent que ça veut dire qu'ils se font livrer par Rickenbacker. Ils peuvent se fournir en Allemagne ... ou chez Thomann (c'est là que je vise ...).
Q.O.T.S.A
Pour Jim Harley, quelqu'un en sait plus ?

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...