Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort mb1 ou gibson SG

Forum Cort
Forums
Allo

bon j’hésite entre les deux ...
d'un cote gibson et une marque et qualité reconnu
et l'Autre une guitare qui fait tres bonne presse

Il existe un eccart de prix non négligeable entre les deux.

évidement je ne vous dirais pas quel style de musique je joue

mais rock principalement avec un peu de clapton dans la loop


merci
shaolintao
LA SG est une guitare super agréable à jouer, ,bien équilibrée, hargneuse à souhait.
Aussi hargneuse q'un cétacé que nous connaissons bien ici, car il est très grand, j'ai nommé le : Danigiggantus (image supprimée)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
precision importante

ca serait la SG Faded et non la standard..
crowysterik
Je n'ai pas essayé la Cort, mais j'ai une SG à la maison bon ok,c'est une standard mais tu peux jouer vraiment pas mal de choses. Elle peut facilement jouer dans le blues, le rock et des choses plus méchantes parce que elle peut très hargneuse quand tu lui rentres dedans !!

Du coup, pour jouer du Muse, ça marche vraiment bien, après il faut rajouter les petits effets qui ont fait la renommée du groupe (fuzz, grosse disto, zvex...)!

Le mieux serait encore d'essayer et de comparer mais bon !
Souri2labo
Cort MBC-1 !

J'en ai une sous le coude, c'est une très bonne guitare, une fois bien réglée !
Polyvalente avec un son plutôt étonnant pour son prix (surtout le micro chevalet, bien hargneux à souhait, et même sans fuzz).
Il y a beaucoup de test pro sur Youtube qui permettent de se donner un bon aperçu de ses sonorités.
C'est aussi une des guitares les plus confortables que j'ai eu l'occasion de jouer, légère mais avec beaucoup de sustain (elle rivalise avec ma Les Paul sur ce point !), petit corps sympa avec des chanfreins bien placés au niveau du coude et du ventre.

Bref, bon rapport qualité prix (et pas que pour du Muse !)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Melvana
shaolintao a écrit :
LA SG est une guitare super agréable à jouer, ,bien équilibrée, hargneuse à souhait.
Aussi hargneuse q'un cétacé que nous connaissons bien ici, car il est très grand, j'ai nommé le :



DANELLONS GOOOOOOOOOOOO

La SG sans hésiter, Cort c'est pas ouf
je vais vous raconter lq visite chez un vendeur de guitare


j'arrive, je me presente, je lui dis voila.. je veux me remettre a la guitare que j'ai arreté depuis 10ans .
j'avais une yamaha pacifica et un petit bugera a lampe

il me demande mon budget
je lui repond entre 500 et 800euro
je lui precise que je suis un peu perdu entre les différents modelé... gisbon, fender and cie

je lui dis que j'ai repéré une SG... 9au passage il en avait une SG limited de 2014 à 800euro..
bref
il me fait comprendre qu'il voit bcp de gens de mon age qui claque leurs tune pour des américaine alors que c'est pas nécessaire
il me renvois vers epiphone.. me presente les Godins que je connaissais pas.. et yen a des belles.
Jen essaye une.. et il me propose meme pas de la brancher sur un ampli... arf..

ensuite je lui dis que j'aimerais la brancher sur un ordi
j’hésitais entre un THR10 qui serait donc deux en un, et une carte son acquisition.

là il me dis.. prenez un mustang 3, ca marche super....


bref... le gars m'a pas donné le gout...

mais il est vrai que je suis un peu perdu.
Gibson et Fender n'est ce pas des guitares que tu achetés uniquement pour la marque ?
il y a peut etre des modèles équivalent mois chère..

pas de cort dans le magasin
crowysterik
emmanuelha a écrit :
je vais vous raconter lq visite chez un vendeur de guitare


j'arrive, je me presente, je lui dis voila.. je veux me remettre a la guitare que j'ai arreté depuis 10ans .
j'avais une yamaha pacifica et un petit bugera a lampe

il me demande mon budget
je lui repond entre 500 et 800euro
je lui precise que je suis un peu perdu entre les différents modelé... gisbon, fender and cie

je lui dis que j'ai repéré une SG... 9au passage il en avait une SG limited de 2014 à 800euro..
bref
il me fait comprendre qu'il voit bcp de gens de mon age qui claque leurs tune pour des américaine alors que c'est pas nécessaire
il me renvois vers epiphone.. me presente les Godins que je connaissais pas.. et yen a des belles.
Jen essaye une.. et il me propose meme pas de la brancher sur un ampli... arf..

ensuite je lui dis que j'aimerais la brancher sur un ordi
j’hésitais entre un THR10 qui serait donc deux en un, et une carte son acquisition.

là il me dis.. prenez un mustang 3, ca marche super....


bref... le gars m'a pas donné le gout...

mais il est vrai que je suis un peu perdu.
Gibson et Fender n'est ce pas des guitares que tu achetés uniquement pour la marque ?
il y a peut etre des modèles équivalent mois chère..

pas de cort dans le magasin


C'est marrant les conseils qu'il t'a donné, alors oui forcément en achetant Gibson ou Fender tu achètes aussi le nom de la marque, c'est un débat assez universel et particulièrement sur les forums donc tout le monde te donnera son opinion là dessus. C'est clair que tu achètes en partie le nom et la réputation des Américains !

Mais entre Epiphone et Gibson, c'est pas la même qualité non plus, à toi de voir vraiment ce que tu recherches. Si tu pouvais comparer les deux je pense que tu te rendrais compte de la différence !

Pour le Mustang, c'est un bon ampli mais le yamaha est ce qu'il se fait de mieux pour jouer chez soi à bas volume !, là c"est pareil c'est à voir en fonction de ce que tu recherches !

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de tester des grattes et prendre celle qui te plait le mieux (c'est toujours motivant de jouer sur une pelle qui nous plait esthétiquement) et sur laquelle tu es le plus à l'aise...

En ce moment sur guitare électrique et Cort...