Custom 77 users Club

Forum Custom77
Forum
djiline
Inscrit le: 05 Feb 04
Localisation: Paris 12eme arrondissement (75, France)
Posté le: 11 Dec 07, 06:32 pm Custom 77

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à tous! Attiré par les posts concernant la marque "Custom77", je me suis laissé tenté... Et j'avoue être bluffé! 28 ans de guitare, je peux, sans prétention aucune, dire que je suis capable de définir ce qu'est une pelle.... Bon! Mon groupe a essayé en situation,la LB Tabbaco Burst que je viens de recevoir et on a tous été hallucinés en concert. Mais, les 2 gratteux, on a pu l'essayer des jours durant, sur pleins d'amplis. Du "bas de gamme" aux amplis, disons............... "Top".
Déjà! point de vue finition, y'a pas grand chose à redire. J'ai peut-être de la chance, mais le bending, sur la mienne est parfait. Aucune bavure de peinture, ni de verni (vraiment du bol?). Frettes idéalement ajustées. Inlays (repères) pas totalement de même niveau c'est vrai. Mais franchement, moi je m'en tape. Le poids: c'est lourd, ça sonne, ça vibre, debout ça me fait vibrer le bas ventre.... Bref! côté sustain, très bonne surprise. Le manche, ressemble beaucoup à un "Slim Tapper", de qui vous savez. Je sais, j'en ai un............... Très agréable au touché: tout est possible. Les licks passent à merveille. Les "démanchés rapidos" sont un régal. Alors, bien sur, l'accès aux aigus, n'est pas forcément aisé. Mais on est pas chez les "Shreders", comme on dit d'nos jours.... Pour ce qui est du son, ce modèle sonne plutôt vintage. Avec un niveau de sortie réglé tel que l'on est dans le: "qui sonne bien comme il faut. J'ai 41 piges, et toute mon éducation guitaristique se retrouve dans l'électronique de cette gratte. Du jazz (avec les réglages adéquates), au Rock qui arrache bien les tripes. En passant par toute les sonorités possibles et imaginables de blues, et même de bonnes rythmiques Funk, tout sonne vraiment bien sur cette "déesse". Bref, si j'avais pu avoir cet instrument quand j'ai débuté mon idile "gratteuse"...Franchement. Un grand bravo pour cette marque qui se lance, car, et j'en sais quelque chose, c'est pas évident. Et je connais plus d'un amoureux et habitué de la Les Paul Gib, qui sont sur le cul quand ils jouent sur MA London's Burning CS4. Mais attention! Pour amateurs du style.


Revenir en haut
andromedakun
Content que la C77 te plaise ^^ Maintenant, tu n'as plus qu'a passer par le user's club, à faire des tonnes de photos, quelques samples et on sera trèèèès content ^^
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Pakyie
  • #4
  • Publié par
    Pakyie
    le 28 Dec 07, 23:16
Hello djiline

Je vois que bien qu'inscrit depuis fort longtemps tu ne fréquentes pas très assiduement le forum... et donc qu'une fausse manip s'est produite...

Pas grave, je m'occupe de tout... Je vais intégrer ta review dans le "vrai" users' club et te linker...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...