De retour de NY : G&L Asat Classic Semi Hollow Honeyburs

Forum G&L
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • #30
  • Publié par
    cedz
    le 17 May 05, 23:21
Merci Meduz, oui je suis un homme comblé... Celle là c'est pour la vie, je lui passe la bague au doigt, et hors de question de la tromper un jour (remarque bien, si une Fender serie L passe par là, pour la nuit je dis pas )

No prob pour une petite repet et voir la S1 en action accordée 2.5 tons en dessous...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
sixstringslover
Cedz, que dire sinon que t'as tout compris !
felicitations pour cette merveille, ramenée des US en plus, une guitare pour la vie pour sur.
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
milesdylan
Dis Cedz de toutes les guitares que tu as essayées il y en avait aucune qui avait un pet' ?
Quand je voyais tous les mecs essayer les grattes en veux-tu en voilà, y compris les Martin dans l'autre salle de chez Mannys je me suis dit qu'il devait y avoir de la casse!
Comment tu fais si tu vois qu'une guitare qui te plaît a un pain?
Qwack
  • #33
  • Publié par
    Qwack
    le 18 May 05, 10:11
Tu deal "a killer price"
cedz
  • #34
  • Publié par
    cedz
    le 18 May 05, 13:11
Exactement, le killer price

C'est clair que pour certaines, tu sens l'utilisation intensive... Comme dans les magasins de Pigalle... Mais ils ont souvent les petites soeurs en stock (quoique par exemple j'ai essayé 2 ASATs presque identiques (couleurs différentes, méca différentes) et elles ne sonnaient pas pareil)

Au final j'aurais presque préféré que la mienne ait un pet... Parce que j'aurais eu le son, le design, at a killer price

Just kidding
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
philippe-j
J'avou que la c'est du beau...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
milesdylan
J'avais entendu dire que les américains n'étaient pas marchandeurs...D'où ma question...
cedz
  • #37
  • Publié par
    cedz
    le 18 May 05, 14:58
Si si plus qu'à Pigalle je pense... J'ai négocié 7% en moins... Ce qu'ils appellent "the manager deal"
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
nefastkurt
Rho magnifique.

Elles sont lourdes les ASAT?
Le manche est fin?

Sinon je suis perdu chez g&l, tribute c'est l'entrée de gamme, classic c'est normal, et deluxe c'est au dessus?
Le²Ck+
magnifique!!!!! je crois bien faire un tour chez G&L pour ma prochaine gratte mais si je n'arrive pas a m'habituer à leur tête....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Qwack
  • #41
  • Publié par
    Qwack
    le 23 May 05, 22:46
C'est tres simple, les G&L faites au USA sont la gamme "normale" chez G&L cad haut/tres haut de gamme.

La gamme des Tributes est apparue assez recement, ce sont des produits entree/moyen de gamme faits en Asie (coree ? je ne sais plus trop). Attention ca ne veut pas dire que ce sont de mauvais produit, juste qu'ils n'ont pas le mm cahier des charges ni les mm tarifs que les US =)

Quand a l'interieur des G&L US, il n'y a pas vraiment de hierarchie qualicative a proprement dit, il s'agit plutot de specificite de finition et de caracteristiques differentes:
- Bluesboy : avec un SH55 en manche
- Special : avec deux gros singles genre P90
- HB: avec un ou deux humbuckers
- Z3: avec micro en Z
- Semi-hollow: corps en partie evidée avec ouie
- Deluxe: table flammée, sans pickgard
etc...

Il ne faut pas oublié que G&L est une boite encore tres "humaine" dans le bon sens du terme, cad qu'il est tres facil de commander une gratte suivant ses specs (type de bois, finition, couleur, binding etc...) donc il est normal de voir des G&L assez differentes les une des autres mm si ca partait d'un model de base identique.

Le mieux c'est d'aller voir sur le site officiel, on comprend assez facilement les differences entre les modeles en comparant les photos et les specs.
http://www.glguitars.com/
cedz
  • #42
  • Publié par
    cedz
    le 23 May 05, 23:44
nefastkurt a écrit :
Rho magnifique.

Elles sont lourdes les ASAT?
Le manche est fin?

Sinon je suis perdu chez g&l, tribute c'est l'entrée de gamme, classic c'est normal, et deluxe c'est au dessus?


Celle là est très légère... Avec une lutherie au top...

Côté manche, j'ai des petites mains... Le manche est fait pour moi... Un peu moins jouable qu'une strato... Beaucoup plus qu'une tele... J'adore
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
fabsweb
Citation:

Je vous conseille vraiment G&L... J'ai essayé une Comanche aussi, pas mal du tout... Et plusieurs semi hollow... Celle là sortait vraiment du lot...


Si tu as essayé plusieurs config. micro sur les ASAT SH
Pourrais tu nous en faire un petit commentaire/comparatif stp.
obioine
j'ai joué une fois dans ma vie sur une g&l et franchement apré ca fender peu allai se couché, c'est vraiment rien de dire que leo a avec cette marque, su aboutir a un resultat que fender n'a jamais essayé de trouvé !!!

une fois que le cbs a pri fender plus rien n'a vraiment evolué et leo avec g&l a ressucité la marque et l'espri original de ses guitare, je me demande meme encore pourquoi les gens achete des fender alors que ce sont des guitare de l industri cbs et non pas des vrai fender !!! celle de leo ! ! !
cedz
  • #45
  • Publié par
    cedz
    le 01 Jun 05, 13:45
Essayé avec deux single coils sur les ASATS, mais je ne peux pas vous en dire beaucoup, car en passant sur la config bluesboy je me suis arrete direct... Pas de souvenir précis d'avant... Je ne voudrais pas vous induire en erreur... Dans mon souvenir, micros un peu moins claquant que les Fender Tele, un peu plus ronds... Et plus silencieux... Voilà...

Donc en tous cas sur la Semi Hollow classic bluesboy

Il y a
1 single coil chevaler
1 humbucker seymour duncan Seth Lover

3 positions comme sur une Télé

Le single coil claque fort, sec, exactement ce qu'on attendrait d'une Telecaster, mais ses variations (grace au potard tonalité) me paraissent plus subtiles...
Le Humbucker est vraiment impressionnant, chaud, tonalité vintage, c'est rond, beaucoup de caractère, en son clair il crunch très vite en mettant le potard volum a fond, en saturation, Il envoie, super dynamique, pas trop de feedback avec le semi hollow, mais je n'ai pas non plus cherché à faire de métal Et suis resté dans une bonne satu type Pearl Jam, à l'ancienne... Ca passe nickel
Les 2 micros sont très très différents, aux antipodes... Et le plus étonnant est qu'en position au milieu, avec les 2 mics, le mix entre les deux est parfait, un poil plus sec, moins crunchy et rond, plus précis, superbe son clair, et son précis en satu...

A noter aussi donc que les potards volumes et tonalité sont ici très progressifs, donc on peut tout en jouant faire varier vraiment le style de la guitare, passer de clair en position middle sur les 2 mics à lead sur le humbuckeren mettant le volume a fond.... Impressionnant

Voilà donc... Au final je dirai, beaucoup de personnalité, c'est une guitare qui a 3 caractères forts et très différents, moins polyvalente qu'une strat, car trop de caractère pour ca, mais une fois maitrisés les micros c'est une tuerie... Les potards ont un effet certain, en son clair on peut passer d'un son jazz superbe, très clean, à un son crunchy vintage un peu sale avec le humbucker, en passant par le claquant télécaster pour les rythmiques seches... et le canal middle qui donne un très bon équilibre assez surprenant entre les deux micros

A noter aussi, par rapport aux micros d'une fender strat 50th anniv, avec micro vintage, que cette config est assez silencieuse, bonne pour le recording

En tous cas des micros qui passent dans le mix sans soucis, mais qui ont une réactivité, une dynamique et un énorme caractère... C'est clairement pas les micros de tout le monde... Et pas la guitare de tout le monde... Pour le blues, le rock, le jazz, le hard, les attaques seches, le son clair et le crunch, voire bonne satu bien lead, c'est au poil, le son est bien défini

En revanche avec enorme satu, type metal, c'est pas là ou elle est la meilleure...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur guitare électrique et G&L...