De retour de NY : G&L Asat Classic Semi Hollow Honeyburs

Forum G&L
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • #45
  • Publié par
    cedz
    le 01 Jun 05, 13:45
Essayé avec deux single coils sur les ASATS, mais je ne peux pas vous en dire beaucoup, car en passant sur la config bluesboy je me suis arrete direct... Pas de souvenir précis d'avant... Je ne voudrais pas vous induire en erreur... Dans mon souvenir, micros un peu moins claquant que les Fender Tele, un peu plus ronds... Et plus silencieux... Voilà...

Donc en tous cas sur la Semi Hollow classic bluesboy

Il y a
1 single coil chevaler
1 humbucker seymour duncan Seth Lover

3 positions comme sur une Télé

Le single coil claque fort, sec, exactement ce qu'on attendrait d'une Telecaster, mais ses variations (grace au potard tonalité) me paraissent plus subtiles...
Le Humbucker est vraiment impressionnant, chaud, tonalité vintage, c'est rond, beaucoup de caractère, en son clair il crunch très vite en mettant le potard volum a fond, en saturation, Il envoie, super dynamique, pas trop de feedback avec le semi hollow, mais je n'ai pas non plus cherché à faire de métal Et suis resté dans une bonne satu type Pearl Jam, à l'ancienne... Ca passe nickel
Les 2 micros sont très très différents, aux antipodes... Et le plus étonnant est qu'en position au milieu, avec les 2 mics, le mix entre les deux est parfait, un poil plus sec, moins crunchy et rond, plus précis, superbe son clair, et son précis en satu...

A noter aussi donc que les potards volumes et tonalité sont ici très progressifs, donc on peut tout en jouant faire varier vraiment le style de la guitare, passer de clair en position middle sur les 2 mics à lead sur le humbuckeren mettant le volume a fond.... Impressionnant

Voilà donc... Au final je dirai, beaucoup de personnalité, c'est une guitare qui a 3 caractères forts et très différents, moins polyvalente qu'une strat, car trop de caractère pour ca, mais une fois maitrisés les micros c'est une tuerie... Les potards ont un effet certain, en son clair on peut passer d'un son jazz superbe, très clean, à un son crunchy vintage un peu sale avec le humbucker, en passant par le claquant télécaster pour les rythmiques seches... et le canal middle qui donne un très bon équilibre assez surprenant entre les deux micros

A noter aussi, par rapport aux micros d'une fender strat 50th anniv, avec micro vintage, que cette config est assez silencieuse, bonne pour le recording

En tous cas des micros qui passent dans le mix sans soucis, mais qui ont une réactivité, une dynamique et un énorme caractère... C'est clairement pas les micros de tout le monde... Et pas la guitare de tout le monde... Pour le blues, le rock, le jazz, le hard, les attaques seches, le son clair et le crunch, voire bonne satu bien lead, c'est au poil, le son est bien défini

En revanche avec enorme satu, type metal, c'est pas là ou elle est la meilleure...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
obioine
l'electronique des g&l est monstrueuse !!! frachement la polivalence et la qualité des son, avoir des parasite c'est po normal ou alors fau joué avec dans un micro onde geant lol serieusement malgré tout elle sont l'exelence meme des grate americaine, les bois ne laisse jamais sur leur fin et la finition standard correspond a un deluxe bien plus cheros chez fener, ca reste une des guitare americaine qui a encore un rapport qualité prix de trés bonne ordre !!! fender gibson ou prs on des effort a faire meme si je di po que c'est des guitare fabuleuse pour chaque marque, popur ceux qui desir il y a une marque aussi un peu comme g&l c'est "heritage" mais la c'est un peu l'histoire de fender a la mode gibson pour ceux qui reste dans le style guibson fau allé voir aussi c'est un regal a meilleur raport qualité prix que gibson ...
merak
  • #47
  • Publié par
    merak
    le 01 Jun 05, 14:07
Hello,

Je voulais savoir si parmi vous certains avaient pu essayer les Asat à micros type P90 ?? Je regarde de plus en plus la Asat Deluxe Special mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce type de micros... Alors, dans ma tête JCM800, ça donnerait quoi ??
Merci bien et puis bonne journée
mon myspace : haagendemerak
cedz
  • #48
  • Publié par
    cedz
    le 07 Sep 05, 17:13
D'après ce que je sais ce ne sont pas des P90 sur les Asat Deluxe, mais des Seymour Duncan ('59N et TB-4)

Je ne les ai pas essayé

Sur les bluesboy (comme la mienne) il y a un Seymour Duncan Seth Lover (SH-55) en position manche

J'aime beaucoup le grain chaud et la précision... Avec le potard volume on passe de clair à lead en 1 éclair...

Bien équilibré avec le single coil du chevalet aussi...

A chaque fois, 3 positions de sélecteur....
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #49
  • Publié par
    cedz
    le 19 Feb 06, 16:15
Mon Dieu mon dieu

Je suis complement dingue de cette gratte pfffff

Et mes zicos demenagent tous dans le nord de Paris... Ils ne peuvent plus m'emmener en caisse... Et notre studio est a St Ouen, je suis dans le 13eme

Bref un truc que comprendront les zicos urbains

soit je me balade avec ma gratte dans le métro, la peur au ventre
Soit j'achete une vieille caisse pour etre tranquille
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Qwack
  • #50
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Feb 06, 18:12
Ah c'est vrai que G&L quand on y a goute...

Trouve toi une vieille hardcase sur ebay ou une grosse housse bien epaisse sans marque. Ainsi t'attires pas l'attention et en plus t'auras un look bluesman roots qui arpente les routes avec sa fidele gratte lol =)
Stratmat
Manny's c'est vraiment pas là ou il y a les meilleurs prix à Big Apple. C'est plus pour les touristes. Faut sortir de Manhattan et allait dans le Queen's ou Brooklyn pour trouver des mags avec des prix canons !
hilikus76
mister_nice a écrit :
Manny's c'est vraiment pas là ou il y a les meilleurs prix à Big Apple. C'est plus pour les touristes. Faut sortir de Manhattan et allait dans le Queen's ou Brooklyn pour trouver des mags avec des prix canons !


Encore faut il tomber sur la gratte que tu cherches car il n'y pas si longtemps j'y suis retourné pensant me ramener une Hollowbody d'occasion et bien nothing at all !!

Le vendeur m'a simplement dit de repasser de temps à autre car effectivement elles circulent comme tout New Yorkais, pffffffffff, malheureusement je n'habite pas à NY !!

azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et G&L...