Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dean Dixie Rebel ou Dime From Hell ??

Forum Dean
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
War_zone
Et outre le look ( les gouts et les couleurs varient c est obligé), pensez vous que niveau agréments/qualités/finitions , l une soit au dessus de l autre ?
Merci a tous !
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    wad
    le 11 Nov 08, 20:19
Citation:
la Dixie Rebel sera Equipée d un SEYMOUR DUNCAN SH1 EN MANCHE, a la place du micro dean de base


Perso je trouve le dessin de la "from hell" hideux, et je trouve la forme de la dixie plus sympa.
Par contre c'est un peu dommage pour le dimebucker qui a été enlevé sur cette dernière.

Pour les finitions ça doit être kif kif (elles sont toutes les 2 faites en corée non?).
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
FredEsp
atomicbee a écrit :
T'es sûr et certain de vouloir avoir une guitare avec un gros drapeau sudiste dessus ?

wikipedia a écrit :
Appelé également le "Southern Cross", ce drapeau est rectangulaire et fut utilisé sur les navires de la Confédération de 1863 à 1865.

À l'origine, le design créé par le carolinien William Porcher Miles devait devenir le drapeau officiel de la confédération mais il fut rejeté par le gouvernement de Jefferson Davis. Il fut utilisé par plusieurs unités de l'armée confédérée comme celle du Tennessee comme leur emblème de bataille.

C'est aujourd'hui le drapeau sudiste par excellence appelé quelquefois Dixie mais aussi associé au Ku Klux Klan.

Aujourd'hui, le drapeau confédéré (Dixie flag ou drapeau de guerre confédéré) est toujours sujet à controverse et est la cible de tous les mouvements antiracistes. Il est devenu un symbole de la suprématie blanche plus qu'un symbole de résistance à l'oppression nordiste.

Pour la majorité des blancs du Sud, ce drapeau représente leur héritage historique et régional. Mais pour les noirs, il symbolise les lois ségrégationnistes Jim Crow, l'esclavage, le racisme et le Ku Klux Klan.


Ouai 'fin bon, Dime n'était pas, à ce que sache, raciste ou quoi que ce soit.
On en revient à ce qu'on disait sur un certain topic, où il était dit que Jeff Hanneman était apparenté à un facho car il collectionne les médailles nazis et car il est passionné de leur histoire.
C'est pas parce que tu t'habilles en noir que tu es gothique.
War_zone
gibbons a écrit :
Citation:
la Dixie Rebel sera Equipée d un SEYMOUR DUNCAN SH1 EN MANCHE, a la place du micro dean de base


Perso je trouve le dessin de la "from hell" hideux, et je trouve la forme de la dixie plus sympa.
Par contre c'est un peu dommage pour le dimebucker qui a été enlevé sur cette dernière.

Pour les finitions ça doit être kif kif (elles sont toutes les 2 faites en corée non?).


Non non le dimebucker est tjs bien present, c'est l autre micro qui été un dean no name qui a été changé dessus
Oui les 2 sont faites en corée en effet.
Le Guitouriste
Le micro manche seymour est sans doute mieux que le Dean!

Esthétiquement je prefère la REBEL, que j'ai pu essayer y'a pas longtemps et qui est assez agréable d'ailleurs!

Le drapeau ça tape dans l'oeil mais c'est bien foutu! Niveau finition c'est kifkif ça sort des mêmes usines y'a que la peinture qui change

Pi j'aime mieux la forme, car la Dean from hell toute ronde de partout j'aime pas m'enfin bref les gouts et les couleurs...

Pour la peine que t'as eu plein d'avis tu viendras nous poster des photos quand tu l'aura
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
War_zone
Bah ecoute je vais sans doute prendre la rebel , donc no soucie je prendrais plein de belles photos rien que pour vous
Elle devrait etre entre mes mains d ici une semaine environ
War_zone
Uncle Drunkbag a écrit :
j'ai les 2, c'est des bonnes guitares mais question son ma préference va à la dfh, mais bon la dixie est très bien aussi.
++


Merci de ton avis . La seul difference outre le look, est donc seulement le Dimebucker changé par un BIll Lawrence ??
Niveau ergonomie et tout c est kiff kiff ?
Ricebann
atomicbee a écrit :
T'es sûr et certain de vouloir avoir une guitare avec un gros drapeau sudiste dessus ?

wikipedia a écrit :
Appelé également le "Southern Cross", ce drapeau est rectangulaire et fut utilisé sur les navires de la Confédération de 1863 à 1865.

À l'origine, le design créé par le carolinien William Porcher Miles devait devenir le drapeau officiel de la confédération mais il fut rejeté par le gouvernement de Jefferson Davis. Il fut utilisé par plusieurs unités de l'armée confédérée comme celle du Tennessee comme leur emblème de bataille.

C'est aujourd'hui le drapeau sudiste par excellence appelé quelquefois Dixie mais aussi associé au Ku Klux Klan.

Aujourd'hui, le drapeau confédéré (Dixie flag ou drapeau de guerre confédéré) est toujours sujet à controverse et est la cible de tous les mouvements antiracistes. Il est devenu un symbole de la suprématie blanche plus qu'un symbole de résistance à l'oppression nordiste.

Pour la majorité des blancs du Sud, ce drapeau représente leur héritage historique et régional. Mais pour les noirs, il symbolise les lois ségrégationnistes Jim Crow, l'esclavage, le racisme et le Ku Klux Klan.


D'accord avec atomicbee et cette appréciation sur Dixie ; quant au 2ème modèle, la Dime From Hell, c'est encore pire avec sa référence à l'enfer.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Invité
Même si j'ai déjà dit que c'était uniquement dans un but purement informatif (t'es un peu con...).

J'ai trouvé ton post et ton utilisation de l'ironie extrêmement drôles
Uncle Drunkbag
pour warzone : oui c'est kiff kiff, même manche même poids, tout pareil juste le look!
J'aime bien la dfh pour son look explorer+flying V, et je suis fan du look extreme des washburn qui a été repris depuis par dean http://www.deanguitars.com/dea(...)F.jpg , la dixie étant un compromis entre les 2.

Autant j'arrive à rigoler de tout ce folklore satanique qui est très second degré dans le métal( très peu de groupe sont vraiment satanique) autant le coté white power me fait vraiment pas rire...
J'ai acheté la dixie rebel sur un coup de tête car j'adore la forme, mais je le regrette vraiment à cause de toute cette idéologie puante que véhicule ce drapeau...Un peu comme si j'avais une guitare signature Le pen...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Sophia.S
Moi aussi j'aurais dis la Dixie (vraiment la forme est trop bien). D'ailleurs j'ai faillis l'acheter, mais ca ne s'est pas fait
yoyo
  • #28
  • Publié par
    yoyo
    le 12 Nov 08, 11:13
Pour rebondir sur le drapeau sudiste:

Gaffe aux concerts certains le prendront mal et ca peut dégénérer vite fait.
(Vecu). A toi de voir si tu veux assumer en toute circonstance ou pas.

Mais il faut savoir que pour certain l'amalgame est vite faite
War_zone
Ok, merci a tous pour vos réponses !
Je pense que si les specifications sont equivalentes, mon coeur va pencher en faveur de la Dixie Rebel, malgré la deco assez ambigue je jouie rien qu en y pensant
Et puis fuck les abrutis qui sont pas capables de dicerner l'essence meme du drapeau, si ca doit bastonner en concert, et bah ca va donner !
Merci de vos reponses, je posterai les photos sur ce topic des qu elle sera mienne
Sophia.S
Uncle Drunkbag a écrit :
je vais vendre la mienne d'ici qq temps


D'ici quelques temps ? Noel aussi c'est dans quelques temps...
Et puis si c'est toi qui la vends, au moins c'est sur qu'elle sonne...

Sinon @ War_zone : T'as bien raison

En ce moment sur guitare électrique et Dean...