Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dean remanier... ca pourrait le faire ??

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angeles
Ça fait un certain temps que j'ai essayé les Dean et je n'avais pas porté attention trop trop au manche. Je vais probablement aller essayer une Dean la semaine prochaine pour mon futur achat (ML Noir XT) si tu veux je t'en donne des nouvelles! Sinon tu devrais contacter Gillou, il te donnera la réponse plus vite que moi. De ce que je me souviens, le manche n'était pas trop étroit mais Gillou te donnera plus de précisions!

a+
houps
  • #16
  • Publié par
    houps
    le 23 Jan 05, 22:35
Merci, ça serait cool que tu fasses une petite revue de la guitare losque tu l'auras acquise. Mon petit doigt me dit que ça risque d'intéresser pas mal de monde sur le forum. Moi le premier biensur. N'hésite donc pas à nous donner de tes nouvelles la semaine prochaine.
angeles
J'aurai pas la guitare avant cet été mais je peux quand même faire une petite revue quand j'irai l'essayer (j'ai fais un post demandant quelques infos sur la guitare en question ). Je donnerai des nouvelles aussitôt que possible!
houps
  • #18
  • Publié par
    houps
    le 23 Jan 05, 22:45
A DONF, merci.
Blitzz
le manche de les dean est tres agreable.assez large bonne prise en main,et non il ne sont pas comme certaine ibanez rg ou jem manche tres fin,moi aussi j`aime pas bien sa.je dirait qu`il ressemble beaucoup a mon manche aur ma ibanez sz320 sur se modele le manche n`est pas type ibanez(tres fin).la seulle question que je me pose est si la guitare est equillibree ou si elle pique du nez,je n`ai pu seulement essayer assis sans strap donc.comme je possede deja un type de finition du manche semblable manche en v(wasburn dimev)et que c`est injouable debout le manche touche au plancher(pique du nez) une v pour jouer seulement assis c un peu bizzar n`est ce pas.
angeles
Le truc quand ça pique du nez: Une gance en cuir. C'est plus cher mais c'est le remède le plus simple.
Blitzz
strap de cuir de 3"de large et sa suffit pas
alex.33
Blitzz a écrit :
le manche de les dean est tres agreable.assez large bonne prise en main,et non il ne sont pas comme certaine ibanez rg ou jem manche tres fin,moi aussi j`aime pas bien sa.je dirait qu`il ressemble beaucoup a mon manche aur ma ibanez sz320 sur se modele le manche n`est pas type ibanez(tres fin).la seulle question que je me pose est si la guitare est equillibree ou si elle pique du nez,je n`ai pu seulement essayer assis sans strap donc.comme je possede deja un type de finition du manche semblable manche en v(wasburn dimev)et que c`est injouable debout le manche touche au plancher(pique du nez) une v pour jouer seulement assis c un peu bizzar n`est ce pas.


exact pour le manche, mais tout les manches ne sont pas identiques sur les Dean, j'en ai 3 et j 'ai pu comparer.
en ce qui concerne l'équilibre de la ML il est parfait sur la mienne, elle ne pique pas du nez mais c'est courant sur les modèles coréen
AZAZEL
Bien le bonjour à tous,

Voila je suis tomber sur celle ci quelqu'un la t'il déjà essayer la seul chose que je sais ses qu'elle à un manche collé et des micros emg.

Merci d'avance pour vos précieux renseignements.


http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10061836/quelle/listen
alex.33
la 450 custon est une petite coréenne avec des emg designed, dans cette gamme la schecter c1 classic est très supèrieure surtout avec des vrais SD.
a une différence prèt le vibrato.
AZAZEL
alex.4 a écrit :
la 450 custon est une petite coréenne avec des emg designed, dans cette gamme la schecter c1 classic est très supèrieure surtout avec des vrais SD.
a une différence prèt le vibrato.



Merci du renseignement alex,

En fait ce que j'aime sur cette gratte ses surtout le look.

Je n'ai absolument rien contre schecter excepter le look qui n'es pas ce que je recherche.

Ce que je voudrais surtout savoir ses si la lutherie vaut le coût pour les micros il est toujours possible de les changer par de véritable emg.
alex.33
la lutherie n'est pas trop mal pour investir dans des vrais EMG, si en plus le look de plait...fonce
Hdrien
Sans vouloir vous offensez mais le sujet etait si cela valai la peine de changer les micros sur une dean ??? Si les micros mm sur les grattes d'entre de prix ( 350 euros) etaient bien .... merci de repondre
houps
  • #28
  • Publié par
    houps
    le 24 Jan 05, 18:10
Ben rien que le prix des seymour duncan neufs t'en auras pour 180 euros mini. Sur une guitare à 500 je sais pas si ça vaut vraiment le coup. Peut etre vaut il mieux acheter une guitare plus chère et eventuellement changer les micros lorsque tu auras un peu plus d'argent. D'autre part si ce sont des Duncan designed qui sont d'origine tu n'auras pas intéret à les changer car ce sont de bons micros dont la qualité n'est pas trop éloignée de celle de leur grand frère. Ou alors tu achètes des duncan designed qui sont bien moins chers. Ca peut etre une bonne solution.
Hdrien
Bah en fait le probleme c que je trouve nul par la reference des micros sur la ML X, lol c un petit peu embetant ...
alex.33
Hdrien a écrit :
Sans vouloir vous offensez mais le sujet etait si cela valai la peine de changer les micros sur une dean ??? Si les micros mm sur les grattes d'entre de prix ( 350 euros) etaient bien .... merci de repondre


OUI et NON

si c'est pour des SD à 180€ c'est NoN
si c'est pour des SD d'occase à 70/80€ c'est Oui

les Duncan Designed sont pas mal et corresponde bien à ce niveau de lutherie mais le top c'est les Dean DiMarzio Custom, c'est ce que j'ai sur celle ci https://www.guitariste.com/for(...)html.
J'en ai une autre avec des SD et c'est moins bien.

En ce moment sur guitare électrique et Dean...