Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dean remanier... ca pourrait le faire ??

Forum Dean
Forum
Hdrien
  • #1
  • Publié par
    Hdrien
    le 23 Jan 05, 16:32
J'aimerai pa mal m'acheté une Dean ML X, le prix etant assez modeste je me dis que les micros doivent pas dechirés donc je me suis dis que de les changer apres l'achat si vraiment ils sont pas bien.
J'vai pensé a des micros seymour duncan SH-6 Distortion serai pas mal... et peut etre que ca serai bien pr jouer du pantera, static-x, helmet ( si qqu'un connait) ca serait pr faire une guitare bien typé métal.
Merci d'avance
angeles
J'aimerais aussi avoir des infos sur cette guitare S.V.P. Moi je metterais un SH-13 et un SH-2 probablement. Merci d'avance!
angeles
Et des infos sur la guitare aussi! Elle vaut la peine ou elle est trop chère pour sa qualité (470 euros)?

merci!
alex.33
les SH6 et SH13 sont très bon, ca doit le faire mais actuellement les Dean Signature et Time Capsule sont monté en micros Dean Custom.
j'ai ca sur ma DEAN ML DOA c'est une tuerie.
houps
  • #5
  • Publié par
    houps
    le 23 Jan 05, 21:03
hey alex.4 les dean ça m'interesse aussi. Impossible d'en essayer une. C'est comment le manche la dessus. C'est une US la tienne? La finition et tout ça. Ah je crois que ton lien pour la photo ne marche pas.
houps
  • #6
  • Publié par
    houps
    le 23 Jan 05, 21:07
En plus je trouve que les Time capsule sont vraiment magnifiques. Et ça m'arrive pas souvent de trouver une guitare magnifique. Y'en avait une sur ebay pour $1200 l'autre jour. J'ai failli craquer mais bon je peux pas acheter sans avoir essayer au moins une fois une de ces grattes.
alex.33
ca y est le lien est réparé
angeles
Ça fait penser à Gibson pour le son et le manche. Le son est bien chaud (pour les Time Capsule et '79 Series).Pour du neuf la série '79 est pratiquement la même qualité que la Time Capsule mais pour moins cher (parce que c'est fabriqué en corée.).
angeles
J'ai dit "Ça fait penser"... Et les '79 sont très bien.
houps
  • #11
  • Publié par
    houps
    le 23 Jan 05, 21:49
Vivaberu t'as l'air de t'y connaitre en Dean. Tu les fréquentes ou? Je ne sais pas ce que valent les Dean mais c'est sur qu'elles peuvent pas être pire que les Gibson niveau qualité prix (qui a dit Fender?). J'ai 2 Gibson mais ma prochaine guitare n'en sera pas une c'est sur et certain.
angeles
En premier il y a Gillou qui m'en a beaucoup parler mais ensuite j'ai exploré les magasins de musique à 30 min de chez moi et j'ai trouvé 2 magasins qui distribuent Dean alors j'ai essayé! Parcontre je ne sais pas si on peut en trouver beaucoup en France. En tout cas, au Québec il y en a! De ce que je sais , il y a les Hardtail et les Time Capsule qui sont bien du côté US mais les '79 Series ressemble beaucoup au Time Capsule malgré le fait qu'elles soient fabriquées en Corée et ont aussi un bon rapport qualité/prix (les '79 sont 645 euros chez Gillou).
houps
  • #13
  • Publié par
    houps
    le 23 Jan 05, 22:06
Ah oui ça explique tout. J'avais pas fait gaffe que tu étais de l'autre coté de l'atlantique. En France personne ne fait les dean excepté Gillou à ma connaissance, mais bon Lyon ça fait un peu loin pour essayer. Rassure moi, les manches c'est pas des machins tout fin comme les Ibanez quand même.
houps
  • #14
  • Publié par
    houps
    le 23 Jan 05, 22:08
Je dis ça parce que j'ai une ESP Viper et c'est vraiment le maximum de la finesse que je puisse supporter. Plus fin je sais pas jouer dessus, chais pas comment ils font les mecs qui ont ces guitares.
angeles
Ça fait un certain temps que j'ai essayé les Dean et je n'avais pas porté attention trop trop au manche. Je vais probablement aller essayer une Dean la semaine prochaine pour mon futur achat (ML Noir XT) si tu veux je t'en donne des nouvelles! Sinon tu devrais contacter Gillou, il te donnera la réponse plus vite que moi. De ce que je me souviens, le manche n'était pas trop étroit mais Gillou te donnera plus de précisions!

a+

En ce moment sur guitare électrique et Dean...