Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dean/Washburn Dimebag Darrell - guitares en "X"

Forum Dean
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
PR en avoir tester une il ya de ça 6ans, voici ce que je garde comme impression :

- Une lourdeur impressionnante.C'est fatiguant qd tu n'as pas l'habitude et à force c'est ton jeu qui en patie...
- la position assise est pas tip top, car la corne supérieur est génante. Et pis le poids se fait encore sentir.
- D'après ce que je m'en rappel la gratte est plutot bien équilibrée
- Pour ce qui est du manche, c'est du mastoc gros. Tt ce que je n'aime pas, en gros proche du gibson.
- la position du selecteur est pas top (bcp trop loin par rapport à la position de ta main gauche)
- les potards sont assez gros. Persos je n'aime pas du tt car plus lg et lent à tourner

Maintenant ce n'est qu'une question de gout, ms je l'avais vraiment pas trouvé terrible. C'est d'ailleurs pour ça que je reste d'autant plus en admiration dvt dime. N'empèche Washburn aura tout gagné avec son prix pour le concours de guitare... (pr la petite histoire dimebag a remporté sa première washburn en gagnant un concours de guitare. IL a aidé à populariser ce modèle et maintenant il porte son nom. Ms à la base ce n'était pas une signature).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
LeSedna
apparemment le modèle de gillou est assez léger, et je suis habitué aux podèles lourds, peut être pas autant mais quand je vois slash soulever sa lespaul en tapant solo je me dis que c'est pas bien grave !

oué mon seul soucis c'est que le manche est typé gibson, alors je ne sais pas si j'aime, sachant que je suis soliste et assez metalleux tout en adorant les trucs calmes, arpèges etc..., j'aurais pas mal aimé un manche assez plats mais pas trop, celui de ma lag me convient assez bien... à voir donc, c'est le seul soucis
sepultubob1
Ben pour jouer assis, moi j'ai vu une demo de mick thompson de slipknot, il joue assis en position classique, avec sa BC Rich en étoile
EN fait tu met pas la caisse sur ta cuisse droite (quand tes droitier), mais tu te force a te mettre bien comme il faut !! c'est à dir le creux sur ta cuisse gauche. Et donc tu te retrouve en position classique, bref ça n'a pas l'air de trop les déranger les mecs !!!!

sinon la Dean FDB dimeba tribute ML est la plus belle gratte que j'ai jamais vu !! elle a un look..... pfff ça me fait mal au coeur de voir ça lol.
Gillou t'assure trop de vendre du dean et washburn. Je sais pas si yen a bcp qui ont les moyen de se faire plaisir avec ça, mais qu'est ce que j'aimerai m'acheter ça plus tard !!!
LeSedna
bah ouais moi j'ai bossé pour m'acheter ma première gratte et mon premier ampli, et j'ai continué pour acheter un bon ampli et peut être bien que je vais vraiment m'intéresser à cette petite ML d'un peut plus près... c'est vrai qu'elle est pas mal !

EDIT : j'avais pas capté, oui c'est vrai qu'elle est magnifique cette tribute ML... et puis c'est pas inabordable, faut se dire que plus tard quand on sera installé ce genre de gratte n'est pas inachetable.... vivement un bon salaire
Gillou
Je peux pas répondre à cette question, ça dépend de plein de facteurs personnels comme la taille de tes mains, l'habitude des grattes que tu as eues avant (Gibson), tes goûts actuels en matière de profil de manche, etc..
C'est sûr que si tu as eu des Gibson toute te vie, tu sera immédiatement à l'aide sur la Dean. A contrario, si tu as eu des Jackson ou des Ibanez, tu auras bien du mal au début. Après, c'est une question d'habitude en fait.

Des types comme Zakk Wylde, les gros manches ça a pas l'air de trop le déranger.....
Et il y a plein de hardos qui jouent sur Les Paul/Flying/Explorer, si ça n'allait pas, ils auraient changé, je pense....
LeSedna
merci gillou pour tes avis. Faudrais que j'aille tester du gibson alors. En fait je pense que ce genre de gratte j'aimerais toute ma vie car j'aime beaucoup jouer des trucs rock ou blues etc... mais là j'ai 17 ans et pour quelques années encore je serais pas mal dans le trip metal/heavy lol alors comme je suis soliste je vais essayer de prendre une gratte plus adaptée à ça pour l'instant, mais ça je ne pourrais le dire qu'après essai.

Tu m'as dit en privé que tu allais recevoir des washburn ST Pro, mais en voyant le prix là vraiment je peux pas lol. C'est dommage par contre car les washburn me tentent moins que les dean dans ce style là (je parle des dime éditions limitées).
LeSedna
en fait je joue sur lag mg100, entrée de gamme type strat avec un manche pas trop rond, assez plat avec des frettes assez plates aussi ("vintage" apparemment) mais je n'ai jamais essayé de jackson/ibanez pour comparer, faut que je teste gibson. Je sais juste que les manches rond à la fender j'aime pas trop, mais gibson c'est bien gros et assez plat ?
Gillou
Ben non justement, les manches Gibson sont ronds et épais.
Par contre, si tu parles du radius de la touche (l'angle de courbure), les Fender vintage sont en 7,25", les Fender actuelle en 9,5", les Gibson en 12" et les Jackson/Ibanez en 16".
Plus le chiffre est grand, plus la touche est plate. Plus il est petit, plus la touche est bombée.
LeSedna
oui voila je parlait de la touche, dsl je m'étais mal fait comprendre... donc gibson c'est assez plat quand même ? faut vraiment que j'essaie ça... paske les washburn sont pas trop pour moi, et les washburn STPRo ou bien la dean tribute sont magnifique mais aussi leur prix (pour moi)
Gillou
T'as bien un mag dans ton coin qui a des Epiphone en stock ? Ca te donnnera une idée...
LeSedna
oui oui ya un bon gros magasin qui fait beaucoup d'epi et meme du gibson donc aucun problème pour ça !
d'un autre coté je pense qu'à entendre des gratteux faire un caca nerveux sur les manches je m'imagine que c'est le jour et la nuit alors qu'il y a certainement peu de différence entr ma gratte actuelle et une gibson (niveau manche) !
sepultubob1
Ben moi je comprend pas toutes ces critiques comme quoi les manches gibson et epiphone sont des buches !! lol
Moi j'ai déjà joué sur une vrai LesPaul qui avait raiment un manche trop large et c'était pas cool, c'est vrai.
Mais le manche de mon épiphone me va a merveille. J'ai déjà joué sur des ptites ibanez ou des jackson à 500euros, ben j'ai jamais été jaloux !! lol Je préfère largement le mien. ALors que je joue beaucoup de metal.
Mais le meilleur manche sur le quel j'ai joué c'était une gibson nighthawk !! alors là tu peux serrer les fesses c'est une autoroute !! ibanez peu aller se renculoter tellement c'est plaisant de jouer la dessus, j'ai jamais tant pris de plaisir à jouer une guitare... vraiment la classe. DOmmage qu'elle ne se fasse plus.
LeSedna
lol je critiquais pas les manches gibson, je pensais juste qu'il ne me correspondrais peut être pas par rapport à ce que j'aime jouer, et je pensais que par rapport au type de manche que j'aime bien peut être que ça ne me correspondrais pas, d'où mon hésitation !
Dimebug
Pour du blues rock ca le fera largement pour le funk, pas du tout... comme signalé plus tot le risque c'est le poids non négligable, faut prevoir une sangle large.

Je ne connais pas(enfin j'ai pas joué avec) cette nouvelle serie mais en générale sur ce type de gutare le manche est assez epais ce qui peux deplaire... on le dira jamais assez, une guitare s'a s'essaye avant d'acheter, surtotu dans ces prix la ou la finitions peut varier d'un modele a l'autre...
LeSedna
ouais c'est là mon problème : faut les trouver les dime ! je pensais peut être aussi économiser jusqu'à mes 18 ans, ça me fera alors 2 ans d'économies intense (sauf un changement d'ampli) et si je ne change pas d'avis d'ici là peut être m'intéresser plus au modèle tribute de gillou ou un équivalent, peut etre aussi chez washburn... Quelqu'un connait-il un peu ces modèles et me parler un peu d'eux ?

Washburn dime STPro
http://www.washdall.com/E_sign(...)ct=3#

Dean Dime Tribute
http://www.deanguitars.com/fbd(...)l.htm

car gillou va se remmettre à faire de la washburn Dime et ces modèles sont sensiblement du même ordre de prix, et ils me semblent qu'ils me conviendraient mieux (ils sont plus cher aussi mais je comptais jouer sur les 79 en attendant d'économiser plus). La Dime-o-flame par contre me tente moins... quoique elle est moins chère et il faudrait la voir autrement qu'en photo de pub, je sais pas ptet qu'elle rend pas mal en vrai !

EDIT : la dean-o-flamme
http://www.deanguitars.com/dim(...)l.htm

En ce moment sur guitare électrique et Dean...