[Débutant]Besoin de vos lumières

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guill@ume
c'est un fabricant espagnol qui fait des guitares de séries comme alhambra mais avec des prix très compétitif avec un son tout à fait correct...
conderas...une bonne marque..la mienne sonne très bien...eu a 200€ en plus....
vends folk Sherwood-tres bon état...Achetée le18-10-2003...Prix 80€ + accessoires
L'annonce est dans le forum...
merci !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    balou
    le 23 May 04, 21:09
Rodolphe2005 a écrit :
kel différence entre classique et folk ?


Fais une petite recherche sur le forum et indique FOLK and CLASSIQUE, ça a été traité plein de fois.
En gros, un folk te permet de jouer des ballades, du blues ou du rock acoustiques, et une classique du classique et des ballades aussi.

Les marques citées au-dessus sont plutôt des classiques (quand tu vois un nom espagnol, il y a de grandes chances).

Sinon, on trouve des folks à 150 euros assez potables chez Epiphone ou Cort, par exemple.

Essaie le site de vente Total Music, et choisis "guitares acoustiques" ou "classiques" et fixe une tranche de prix (par exemple de 0 à 200 euros), tu auras quelques modèles.
Sinon essaie aussi le site www.aremus.com il y a plein de choses mais c'est moins facile pour la recherche.

Quand tu auras sélectionné quelques modèles , il y a des sites moins chers, notament en allemagne. Mais fais-toi déjà une idée sur des sites français, puis pose des questions ici.
vivaguitarra
chez yamaha y'a les C70 (il me semble ) qui sont vraiment sympas !! par contre elles contre elles coutent 139 € ...
moi j'ai une Alvaro , si qq'un connait cette marque, fait moi signe , merci bien ...^^

En ce moment sur guitare classique...