Défi concours Crel Guitare et Basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thenick
Fluctua a écrit :
Thenick a écrit :
vivi... pas une de plus, pas une de moins

Bah je suis pas une bête, juste un besogneux ... et perfectionniste, en plus

Tiens, je me rends compte que j'ai ptet un poil forcé sur le limiteur au master... ça sature un poil dans le dernier break
Bah ça m'apprendra, d'habitude, je poste jamais tout de suite derrière le mixage justement pour éviter ça
Who t'inquiete pas, c'est parfait comme ca

En tout cas je trouve ca bien de travailler sa presta avant un défi car on cherche des plans pas évidents, on les bosse et a la fin on progresse! Le one shot(au sens de first shot) c'est sympa mais on progresse moins je trouve! En tout cas les défis, c'est l'occasion de chercher de nouveaux licks, de nouvelles idées pour justement mieux jouer dans une vraie impro, en live
Ben ça me paraît normal. Si j'y connais rien en Country, je vais pas avoir la prétention d'en jouer comme ça, sans rien savoir et rien apprendre.
Donc je pense qu'il y a un minimum à bosser pour y arriver, comme toute chose dans la vie, d'ailleurs. Le talent ou le don aident mais ne font pas tout.
Ceci dit, c'est fait sans aucune prétention. Je suis persuadé que ma presta ferait doucement rigoler les américains élevés à la Country. Et comme tous les styles, y'a certainemet beaucoup à apprendre avant de pouvoir estimer qu'on s'y connait un peu.
D'ailleurs j'ai écouté SRV63 'taleur... il a fait très très fort et s'est sûrement donné moins de mal

Pour l'anecdote, j'ai alterné le finger-picking et le médiator, mais j'ai pas fait d'alternate picking j'arrive pas à cette vitesse

Ouais Vincent, on ne progresse pas sans boulot ! J'va vous faire la Tab ce soir et j'éditerai mon post
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Thenick
heu... presque tout en double-croches à 150... elle va pas être petite, la Tab
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Fluctua, copyright à moi
Thenick a écrit :
Ben ça me paraît normal. Si j'y connais rien en Country, je vais pas avoir la prétention d'en jouer comme ça, sans rien savoir et rien apprendre.
Même si ce n'est pas ton style de prédilection, il n'empeche que c'est comme ca:



Thenick a écrit :
heu... presque tout en double-croches à 150... elle va pas être petite, la Tab
Tant mieux




Pour l'instant dans mes prestas préférées, ya Fretless, Thenick, Fabinus, Feelingproject, Mitch2004, Hardpapy, Torpius(on a pas mal de ressemblances au niveau de nos 2 jeux respectifs je trouve, au niveau des influences surtout, enfin moi en moins bien lol) et hors concours, mais dans le style ca dépote: Brochettes



EDIT: SRV63, jallais oublier!! Coup de coeur!
En tout cas chacun a son style, et arrive a s'adapter a ce BT pas facile du tout!
Ca manque de jazz ici... standby...
Thenick
bon ben voilà, c'est "tabbé" mais l'interface GL ne voulait pas de mon GP5

alors j'ai refait les fichiers. Y'a les deux guitares en GP4, GP5 et PDF, le tout zippé ici : http://thenick.free.fr/GLive/T(...)k.rar

sous GuitarPro y'a la batterie et la basse en cadeau

dslé pour le slide, pas évident à tabber sour Guitar Pro

J'ai aussi édité le texte de ma participation
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Fluctua, copyright à moi
Merci beaucoup Thenick d'avoir pris une partie de ton précieux temps pour nous faire cette tablature


C'est gentil!
Ca manque de jazz ici... standby...
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • #80
  • Publié par
    djouby
    le 04 Juil 2008, 17:45
jugejackson !!!

tu as du te gourer en postant sur le défi Basse !!!!!!!
je vais virer ta participation

c'est plutôt ici que tu voulais poster je pense...
https://www.guitare-live.com/g(...).html


je t'envoies un MP
jugejackson
djouby a écrit :
jugejackson !!!

tu as du te gourrer en postant sur le défi Basse !!!!!!!
je vais virer ta participation

c'est plutôt ici que tu voulais poster je pense...
https://www.guitare-live.com/g(...).html


je t'envoies un MP

Justement j'allais te demander le l'enlever du défi basse ! T'es super réactif dis moi !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • #82
  • Publié par
    djouby
    le 04 Juil 2008, 17:54
je trainais dans le coin...
GuitaristeX
c'est parti pour les commentaires ! GOGOGO !
jugejackson
GuitaristeX a écrit :
c'est parti pour les commentaires ! GOGOGO !

Oui je dois m'y mettre aussi sérieusement !
Content que vous appréciez ma partie acoustique ! Disons que j'ai pas eu trop le temps de bien potasser un solo qui ne tombe pas dans les "clichés".
guitarcanapé
Y a un souci sur le lecteur de Feelingproject visiblement c'est hyper accéléré donc si quelqu'un pouvait arranger ça...
Thenick
heu non moi j'ai pas le soucis ?
T'es au courant que le tempo est VRAIMENT à 150 ?
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
guitarcanapé
ah zut j'ai pas posté dans le bon topic, c'est dans le defi youri de grotte en fait... comment j'ai pu poster ici moi ?? c'est X files...
Thenick
megalol !
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
popeyepop
Yo il y a des explications par rapport à la participation de Brochette ? Il s'est pas trompé de fichier ?

Bon sinon je suis en train de commenter, merci Thenick tu m'as commenté, et ça tombe bien comme ça j'ai pu écouté ta méga super participation. ^^

Ouais je commente par ordre alphabétique alors avec ton 'T' pas sûr que j'y arrive avant la fin.
hop hop pop

En ce moment sur guitare électrique...