Défi Concours Line6 avec Youri de Groote

Forum Line 6
Forum
Lanfeust
À chaque défi avec Line 6 c'est carton plein ! Playbacks, cadeaux et intervenants, tout est au top !

Il avait déjà joué le jeu pour un précédent défi Line 6, le Maitre Youri de Groote vous propose ici encore un défi de haute volée. Pour tout vous dire, il vous a concocté ce playback en 3 parties avec uniquement des sons tirés du POD X3 Live. Non pas des sons réglés par lui même, simplement des presets présents sur le POD X3 Live. De quoi convaincre même les plus sceptiques ! Certes, les guitares Vigier utilisées par Youri ne sont pas non plus pour rien dans l'affaire : Une Excalibur originale "Baby Bottle" - une Excalibur Custom et une toute nouvelle Expert équipée de micro Dimarzio Virtual Vintage.

Voici la liste des presets utilisés pour l'enregistrement de ce défi (cliquez sur le lien).


La preuve en vidéo !



Le tirage au sort récompensera 3 participants, qui repartiront avec soit :

- TonePort UX8 644 €
- Micro Spider 130 €
- Pocket POD 118 €

Le défi
Voici quelques contraintes sur ce défi qui le rendront sûrement encore plus intéressant. Youri de Groote vous propose donc, sur ce playback en La mineur, de trouver un thème sur la partie "énervée" et un solo sur la partie "groovy" finale. Deux versions du playback sont disponibles (une longue dans le lecteur 1 et une courte dans le lecteur d'exemple). Si certains tentent la version longue, une belle mise en atmosphère, en usant d'effets en tous genres, est la bienvenue.

Comment faire pour gagner l’un des lots mis en jeu ?
C'est simple : envoyez vos coordonnées par mail (nom, prénom, adresse et en titre du mail "Concours Line6") à l'adresse suivante : concours@guitare-live.com. Attention, l'adresse mail de votre profil Guitare Live et l'adresse mail contenant votre inscription au défi devront être similaires !
Ensuite, participez au défi.

Règlement
La participation au jeu-concours est valable du 16 juin 2008 au 7 juillet 2008 inclus, avec une participation par foyer. Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi la liste des participants au défi, et contactés par l'équipe de Guitare Live. Pour les précisions, consulter le principe du jeu ici.

Cliquez ici pour accéder au défi

Pour participer gratuitement à ce défi Découverte, cliquez sur le bouton "Ajouter votre enregistrement" pour publier votre fichier audio (1.5 Mo maximum) et permettre aux membres de la communauté de vous écouter et de laisser un commentaire sur votre musique.

Vous pouvez indiquer lors de l'upload de votre fichier un lien vers une vidéo pour présenter votre jeu. Un bouton spécial apparaitra alors sous votre avatar :


Le site de Line 6
http://fr.line6.com
Pleins feux sur Line 6
https://www.guitariste.com/pleins-feux-sur/line6
Le site de Youri de Groote :
http://www.youridegroote.com
Les précédents défis Line 6
Gagnez un Line6 Spider Valve et d'autres cadeaux !
Gagnez les nouveautés Line6 !
Line6 Pocket Pod Contest
Gl@sh
  • #3
  • Publié par
    Gl@sh
    le 25 Jun 08, 13:01
Je n'ai qu'une chose à dire. MERCI à Guitare-live pour tous les défis que vous proposez et pour les cadeaux très alléchants.
Je vais essayer de pondre un truc d'ici ce we, voire au cours de la semaine prochaine.

(PS: à quand un cadeau d'abonnement à vie à g-l? )
Lanfeust
Fabinus a écrit :
Je n'ai qu'une chose à dire. MERCI à Guitare-live pour tous les défis que vous proposez et pour les cadeaux très alléchants.
Je vais essayer de pondre un truc d'ici ce we, voire au cours de la semaine prochaine.

(PS: à quand un cadeau d'abonnement à vie à g-l? )


Ca viendra ça viendra !
Yellowshadow
Youriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-)
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
BeberOne
Yellowshadow a écrit :
Youriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-)


non :

youPiiiiiiiiiiii


"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Tazzy
  • #7
  • Publié par
    Tazzy
    le 25 Jun 08, 14:38
Je sens qu'il va y avoir du monde...

Le dernier défi de youri de Groote était mon premier défi
Mais le premier ne sera pas le dernier...

Un sujet du bac peut être ???

Bon ok je
jugejackson
Ahhhhh Line6 est vraiment une marque qui s'investit dans les concours !
franckyguit
(PS: à quand un cadeau d'abonnement à vie à g-l? )

L'année dernière à la même période j'ai gagné un abonnenment à vie (enfin le plus longtemps possible j'espère...)

Merçi encore Guitarelive
Dr J
  • #10
  • Publié par
    Dr J
    le 25 Jun 08, 16:18
Merci pour ce défi
et merci pour ton sourire Youri
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Manche9

C'est OK, je m'y met des ce soir, et j'arrange pour le fun ...
Et putain... c'est du lourd la !

J'espers que j'arriverais a trouver le temps de faire quelque chose.
  • #13
  • Publié par
    kmsh
    le 25 Jun 08, 18:20
Faut faire un théme et un solo, mais il y a déja un théme au début non ?
Il faut enrichir le théme ?

K.
(prononcez KahaimeHessHache, comme ca s'éternue)
Dr J
  • #14
  • Publié par
    Dr J
    le 25 Jun 08, 18:39
JCDonald a écrit :

C'est OK, je m'y met des ce soir, et j'arrange pour le fun ...


Ca ne sera pas "la croisière s'amuse" mais "le club Med a fumé la plage"

+2 si tu ne chantes pas.
Dr J

Et là, je suis dedans ?

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...