Défi concours Line 6 POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que ce concours soit fait par tirage au sort...Comme beaucoup de concours d'ailleurs.
Il laisse sa chance à tout le monde de gagner comme cela a été expliqué précédemment... En plus des tueurs du site, imaginez le trafic qu'il pourrait y avoir au niveau des notes entre potes. Le mois dernier on a fait gagner une guitare à machpro, ce mois-ci on laisse sa chance à machintruc! Allez tout le monde lui met un 20!
zizmuse
Est-ce qu'on a le droit de critiquer le matos de cette marque???
Non,parceque j'avoue que si je n'étais pas tiré au sort...j'en pleurerai,pas...ceci dit je dit comme précédement déjà dit:Bravo pour le coup de pub.Serieux je rigole parceque en réalité j'utilise un de leur bon multieffet....
Maintenant une autre critique histoire de jouer les moutons noirs.....La basse dans la BT: le bassiste ,il joue grave haut niveau,mais PFFFFFFFFFFou
ça prend pas mal de place,trés fourni,wawwwwww.mais bon techniquement et meme au niveau du groove ,il n'y a rien à redire....Sur la partie B il n'y a pas d'harmonie et la basse joue en réalité une grille....
ktofe
  • #47
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Feb 10, 23:02
Heu je ne pense pas que la basse et tout le reste soit joué par des musiciens, mais je peut me tromper ....

C'est pas un générateur de pistes genre Band in a box ?
Yaourt Nature !
ktofe a écrit :
Heu je ne pense pas que la basse et tout le reste soit joué par des musiciens, mais je peut me tromper ....

C'est pas un générateur de pistes genre Band in a box ?


jeanclaude94
Daviken a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que ce concours soit fait par tirage au sort...Comme beaucoup de concours d'ailleurs.
Il laisse sa chance à tout le monde de gagner comme cela a été expliqué précédemment... En plus des tueurs du site, imaginez le trafic qu'il pourrait y avoir au niveau des notes entre potes. Le mois dernier on a fait gagner une guitare à machpro, ce mois-ci on laisse sa chance à machintruc! Allez tout le monde lui met un 20!

Je déconnais quand je parlais d'appât du gain, bien sur, c'était pour faire bouger le forum et ça a marché. Quand au tirage au sort tu as totalement raison, c'est très bien comme çà, ça évite les embrouilles. Quel succès ce BT quand même, bravo à l'équipe GL et aux participants, et bonne chance aux heureux futurs gagnants.
"La musique n’a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne l’a comprend."
dreuz
  • #50
  • Publié par
    dreuz
    le 19 Feb 10, 13:12
ktofe a écrit :
Heu je ne pense pas que la basse et tout le reste soit joué par des musiciens, mais je peut me tromper ....

C'est pas un générateur de pistes genre Band in a box ?

Désolé ktofe mais tu n'as pas tout bon!! (pas tout faux non plus) lol
En fait, seules les guitares sont jouées. La batterie est programmée avec EZDrummer et la basse est une prog midi que j'ai faite avec un son basse de chez NI. Je n'ai malheureusement pas un niveau de porc pour jouer ce genre de basse et qd à la batterie, je préfère laisser ça aux batteurs!! Il n'en reste pas moins que de programmer ce genre de conneries, ça prend du temps et se rapprocher le plus près possible du jeu d'un vrai musicien n'est pas si évident que cela (mais c'est passionnant et ça permet de comprendre pas mal de choses!)...
http://www.myspace.com/dreuzzz
"Chuck Noris a déjà compté juqu'à l'infini... 2 fois!!"
ktofe
  • #51
  • Publié par
    ktofe
    le 19 Feb 10, 20:48
dreuz a écrit :
ktofe a écrit :
Heu je ne pense pas que la basse et tout le reste soit joué par des musiciens, mais je peut me tromper ....

C'est pas un générateur de pistes genre Band in a box ?

Désolé ktofe mais tu n'as pas tout bon!! (pas tout faux non plus) lol
En fait, seules les guitares sont jouées. La batterie est programmée avec EZDrummer et la basse est une prog midi que j'ai faite avec un son basse de chez NI. Je n'ai malheureusement pas un niveau de porc pour jouer ce genre de basse et qd à la batterie, je préfère laisser ça aux batteurs!! Il n'en reste pas moins que de programmer ce genre de conneries, ça prend du temps et se rapprocher le plus près possible du jeu d'un vrai musicien n'est pas si évident que cela (mais c'est passionnant et ça permet de comprendre pas mal de choses!)...


ça je me doute bien que c'est du boulot !!!
Vu la complexité rythmique de la partie de basse j'aurais eu du mal à avaler qu'il y ait un mec derrière ! la batterie c'est jamais un mec derrière c'est tellement plus simple avec des logiciels, quand aux guitare il ne me reste qu'à te féliciter, vu la qualité du BT, sans compter que je ne doit pas avoir le quart de ton niveau...
il est vrai que reproduire un vrai feeling de guitariste avec un logiciel, c'est pas évident, je sait pas trop ce qui existe comme logiciel, mais bon c'est quand même un plaisir de jouer non ?

Yaourt Nature !
dreuz
  • #52
  • Publié par
    dreuz
    le 20 Feb 10, 11:36
Tout à fait d'accord!! Le plaisir de jouer est irremplaçable!! Ceci dit et pour finir sur cette basse, je l'ai faite écouter à qlq très bon bassistes qui m'ont dit que c'était tout à fait jouable mais qu'il fallait qd même un sacré niveau et un bon coup de poignet...
http://www.myspace.com/dreuzzz
"Chuck Noris a déjà compté juqu'à l'infini... 2 fois!!"
ktofe
  • #53
  • Publié par
    ktofe
    le 20 Feb 10, 13:06
dreuz a écrit :
Tout à fait d'accord!! Le plaisir de jouer est irremplaçable!! Ceci dit et pour finir sur cette basse, je l'ai faite écouter à qlq très bon bassistes qui m'ont dit que c'était tout à fait jouable mais qu'il fallait qd même un sacré niveau et un bon coup de poignet...


Je parlais de la basse par rapport à mon niveau, pour moi c'est vraiment infaisable, j'ai un niveau assez moyen cependant, mais même avec un bon niveau, ça doit bien prendre quelques jours avant de la sortir propre, et quand on fait un BT on ne fait pas un disque, on ne va pas y passer des dizaines d'heure, enfin je suppose....
Yaourt Nature !
sarssipius
Elle m'a beaucoup perturbé cette basse parce que bien qu'indéniablement groovy, j'ai eu un mal de chien à donner dans le funky... Probablement dû également au fait qu'il y a déjà des grattes rythmiques! J'ai trouvé extrêmement difficile de me placer avec des licks funky (et pourtant d'habitude j'essaie d'en coller partout de ces saloperies )

Mais bonne éclate quand même sur ce BT
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Zorzi
  • #55
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Feb 10, 12:05
J'ai trouvé aussi que la musique était déjà bien fournie en instruments. Pour moi, ce n'est pas vraiment du funk mais plutôt une sorte de fusion funky. J'ai recommencé 3 fois avant de trouver ce que j'ai senti comme étant complémentaire. D'ailleurs, j'aimerais bien avoir le sentiment de Dreuz quand il écoute cette avalanche de propositions sur sa musique. Il doit y en avoir qui lui hérissent le poil et d'autres au contraire qui lui plaisent mais y en a-t-il qui "collent" vraiment à l'esprit de ce qu'il a composé ?

PS Je ne demande pas des noms mais un sentiment.
zizmuse
Je te rassure Dreuz car de mon coté j'ai posté ma version hier tard dans la nuiut et crois-moi ça m'a pris aussi pas mal de temps,mais à bosser dessus je sens que j'ai progresser en cherchant le plus possible à coller à ta grille...
Merci et dans ce cas je dirait que grace à toi j'ai enfin trouvé une nouvelle voie.
dreuz
  • #57
  • Publié par
    dreuz
    le 21 Feb 10, 17:54
Zorzi a écrit :
J'ai trouvé aussi que la musique était déjà bien fournie en instruments. Pour moi, ce n'est pas vraiment du funk mais plutôt une sorte de fusion funky. J'ai recommencé 3 fois avant de trouver ce que j'ai senti comme étant complémentaire. D'ailleurs, j'aimerais bien avoir le sentiment de Dreuz quand il écoute cette avalanche de propositions sur sa musique. Il doit y en avoir qui lui hérissent le poil et d'autres au contraire qui lui plaisent mais y en a-t-il qui "collent" vraiment à l'esprit de ce qu'il a composé ?

PS Je ne demande pas des noms mais un sentiment.

Ben je dirais que je n'avais pas vraiment d'idée de ce qu'on pouvait coller dessus car j'ai fait ce bt peu de temps avant qu'il ne soit proposé... De plus, ce style de musique n'est pas habituel pour moi vu que je suis plutôt très metal dans mon jeu et dans ce que je compose naturellement! Ce bt était donc un coup d'essai!! Globalement et après avoir écouté qlq presta, chacun a fait à sa sauce et c'était le but du jeu, et je suis toujours autant étonné d'entendre autant de jeux différents sur une même musique de base! Il n'y a rien qui me hérisse le poil car personne (dans ce que j'ai écouté pour l'instant) n'a fait dans le genre "n'importe quoi" juste histoire de participer au tirage (j'ai déjà vu ça sur un défi découverte)... Donc, je dirais qu'il y a des choses qui me plaisent plus que d'autres, mais c'est normal hein?
Quoi qu'il en soit, je vous remercie tous d'avoir participer sur ce bt et, même si je ne pourrai pas vous commenter faute de temps, je finirai qd même d'écouter ceux que je n'ai pas encore entendu!!
http://www.myspace.com/dreuzzz
"Chuck Noris a déjà compté juqu'à l'infini... 2 fois!!"
dreuz
  • #58
  • Publié par
    dreuz
    le 21 Feb 10, 17:59
zizmuse a écrit :
Je te rassure Dreuz car de mon coté j'ai posté ma version hier tard dans la nuiut et crois-moi ça m'a pris aussi pas mal de temps,mais à bosser dessus je sens que j'ai progresser en cherchant le plus possible à coller à ta grille...
Merci et dans ce cas je dirait que grace à toi j'ai enfin trouvé une nouvelle voie.

Là tu vois zizmuse, rien ne pouvais me faire plus plaisir que de savoir que ce bt t'as permis d'avancer un peu plus!!
C'est moi qui te remercie!
http://www.myspace.com/dreuzzz
"Chuck Noris a déjà compté juqu'à l'infini... 2 fois!!"
salut dreuz merci pour se super bt moi je le trouve assez fusion: mais se qui est interessant c qu'on peut phraser dessus de pleins de maniere differante donc chapeaux bas .mister dreuz
mickael dall'orso
fuck ! c'est quand on à besoin d'une gratte qu'on en a pas !
en plus très beau bt !
tant pis je tenterai ma chance une autre fois ...
bonne chance pour le tirage !

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...