Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Démoralisation =(

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cowboy From Hell
salut, faut avant tout se faire plaisir
parmi les groupes que tu as cités, beaucoup de leur chanson sont faisable avec des accords pas compliqués!!
sinon fais aussi des exercices c'est important par exemple le classique 1-2-3-4 sur toutes les cordes
pour ne plus stagner il faut de la volonté et du travail pour progresser, alors perd pas espoir et ça va marcher
si t'as d'autres questions encore n'hésites pas, et y a les forums techniques et théorie qui peuvent bien t'aider
c gentil a vous. vous n'auriez pas des conseils de morceaux simples a jouer?
et egalement me dire comment jouer les
---
-2-
-4-
-4-
---
---
parceque ya tout qui frise quand je fais ça et je narrive pas a seulement jouer les 3 cordes
j'te conseille d essayer sweet dream.

e
B
G
D------5- 6-5
A-3- 3- 3-3 --3------6/8------5/6
E ----------------4-4 -----3-3

(dsl je suis po doue pr ecrir des tabs mais j'pense que tu comprendralol)


Voila pr t entrainer a ecarter les doigts.au debut t aura un peu de mal mais apres si t y arrive sa devrait aller pr tous les barres.(tres utilise en punk)

Sinon courage et perseverance
Sylvain_
willzy a écrit :
j'te conseille d essayer sweet dream.

e
B
G
D 5 6 5
A 3 3 3 3 6/8 5/6
E 4 4 3 3


Voila pr t entrainer a ecarter les doigts.au debut t aura un peu de mal mais apres si t y arrive sa devrait aller pr tous les barres.(tres utilise en punk)

Sinon courage et perseverance
T'as fait n'importe quoi là !
ccaro2
bienvenue bienvenue !!!!
chouette, une fille de + !!
c est vrai que d'acoustique à electrique ca devrait te faire l'effet inverse mais bon.... dis toi aussi qu'avec une elec tu peux TOUT jouer et ne pas croire que le folk, les trucs cools, bossa, jazzy c'est pr le nylon, pas forcément !!

il ne faut surtout pas se braquer, se bloquer ds UN style, quand on commence, etc..mais gratouiller !!
faut pas hésiter !!

improvise fais n importe quoi, fais toi les doigts !! vas sur abc-tabs, impprime toi des tabs de murat de zazie, de texas, de nirvana, d'oasis, de muse, de placebo, de tété, de teléphone, des machins que t'aime bien qui sont jouables et qui t'éclatent vite.. et en même temps que le plaisir fais toi une petite descente de gamme hop un peu chaque jour genre :

--2---------5---------
--2---------5-----------
--2-------4-------------
--2-------4-------------
--2-------4-------------
--2------- 5-----------

hop à l'enevrs à l'endroit....

et des accords types barrés genre fa majeur,

-1-------------
-1-------------
-2-------------
-3-------------
-3-------------
-1-------------

etc au debut tu le fais en petit barré genre qu'avec l'index sur les deux cordes du bas et tu joues que les les cinq du bas, etc..

pour "smoke on the water", tu peux t' entraîner la vitesse aus dessus soit : en accords :


Bmaj Dma E maj /Bmaj Dmaj Fmaj Emaj
tin tin tinnnnn / tin tin tin tinnn

-2--- pareil 5e case idem 7eme / 2e 5 8eme 7eme
-4---
-4---
-4---
-2---
-2---

et hop tu refais tin tin tin tiinnnnn tetinnnn
Bmaj Dmaj Em Dmaj Bmaj (à l'envers donc)



pas cools les filles avec les filles ?!!!!!!!

:C1:
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Sylvain_
e--------------------------------------------------------
B--------------------------------------------------------
G--------------------------------------------------------
D-------5-----6-----5-----------------------------------
A-3--3----3-----3-----3----------6/8----------5/6----
E---------------------------4--4---------3--3----------

(Sweet Dreams)
ccaro2 a écrit :
bienvenue bienvenue !!!!
chouette, une fille de + !!
c est vrai que d'acoustique à electrique ca devrait te faire l'effet inverse mais bon.... dis toi aussi qu'avec une elec tu peux TOUT jouer et ne pas croire que le folk, les trucs cools, bossa, jazzy c'est pr le nylon, pas forcément !!

il ne faut surtout pas se braquer, se bloquer ds UN style, quand on commence, etc..mais gratouiller !!
faut pas hésiter !!

improvise fais n importe quoi, fais toi les doigts !! vas sur abc-tabs, impprime toi des tabs de murat de zazie, de texas, de nirvana, d'oasis, de muse, de placebo, de tété, de teléphone, des machins que t'aime bien qui sont jouables et qui t'éclatent vite.. et en même temps que le plaisir fais toi une petite descente de gamme hop un peu chaque jour genre :

--2---------5---------
--2---------5-----------
--2-------4-------------
--2-------4-------------
--2-------4-------------
--2------- 5-----------

hop à l'enevrs à l'endroit....

et des accords types barrés genre fa majeur,

-1-------------
-1-------------
-2-------------
-3-------------
-3-------------
-1-------------

etc au debut tu le fais en petit barré genre qu'avec l'index sur les deux cordes du bas et tu joues que les les cinq du bas, etc..

pour "smoke on the water", tu peux t' entraîner la vitesse aus dessus soit : en accords :


Bmaj Dmaj E maj Bmaj Dmaj Fmaj Emaj
tin tin tinnnnn tin tin tintinnn

-2--- pareil 5e case idem 7eme 2e 5 8eme 7eme
-4---
-4---
-4---
-2---
-2---


pas cools les filles avec les filles ?!!!!!!!

:C1:


Merci beaucoup! c'est super bien expliqué et tout mais pour les barrés comme
-2---
-2---
-4---
-4---
-4---
-2---
ya rien a faire j'arrive pas, l'ecartement est trop important, j'ai de trop petits doigts =(
en tous cas merci beaucoup tlm, je vais aller bosser tout ça moi
t arrive les

2
2
2
4
4
2

C un peu plus facile et sa va t ecarter un peu les doigts.

pour ton accord qui frise, met le pouce sur la corde de Mi grave pr l ettouffer sa devrait sameliorer.Enfin se sont des conseils de debutant a debutant alors ...
ccaro2
non je te jure que tu vas y arriver moi je suis une fille je fais I m62 et j'arrive à jouer du police en neuvieme (sur cinq cases genre le premier accord d'every breath you take) regarde comme c est beau (il faut t'etirer un peu les doigts chaque jour)

relis j'ai edité le Bmaj s etait decalé d une corde) au fait..
(bon ok jai des mains depianiste lol, mais tu sais j en pleurais sur les barrés à13ans !pareil ! faut bosser, ca fait 12 ans que je gratouille et les barrés gnognote now, un jour ca passe dun coup tu sais meme pas comment ni pourquoi mais )

Police :

AbM 9 :
(fondamentale corde de E donc index sur le E grave hey what)

---------------------
------------------- ---------------------
----5-------------- --------- ------ ---x---
----8--------------- --------x- ----- - ----x--- -- x
----6----------------- ----x----- x- - -------- x -----
-- 4-------------------- arpège : --x -------------------------- --x-


puis pareil memes arpeges..

sur un Fm9 C#sus2 D#sus2 (ces 2 derniers en fondamentale de A)

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Timothée
Les extensions ca se travaille ! pour l'instant tu n'a jamais exploité ni developpé les intervalle entre tes doigts c'est NORMAL que tu n'y arrive pas.
mais en bossant tout les jous, ca va se developper, et un jour tu va ariver a mettre tes doigts plus loin sur le manche, et ca sera de plus confortable, et tu y ariveras !
monstawild
et moi y'a pas une fille dans ma ville qui veut venir me donner des cours?

je serais très attentif!!!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
ccaro2
loll !!
tt a fait d'accord extension ; travail régulier.. fais la petite gamme blues que je t'ai filé plus haut un peu tous les jours, tu vas voir ton famaj comment tu le passeras ds une semaine ! relis mes posts j'ai un peu edité..

bisous !!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Draven
je me rapelle avoir penser la même chose quand j'ai touché pour la première fois la folk a ma soeur. en fait c juste une question d'habitude. Fo que tes doigts s'habituent au mouvements et aux positions. C'est comme faire du vélo ou tapai au clavier etc
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
wartouffe
hey_what a écrit :
pour les cours j'arrive pas a trouver un prof particulier (jveux pas au conservatoir) dans ma ville :/
pour les styles musicaux plus ou moins le rock surtt: mest,nirvana,oasis,3doorsdown,rancid,afi,the used...

c'est bizarre que tu ne trouve pas de profs dans paris
moi je donne des cours si tu veux
si ça t'interresse MP
wartouffe
ccaro2 a écrit :
Police :

Amin 9 :


---------------------
------------------- ---------------------
----6-------------- --------- ------ ---x---
----9--------------- --------x- ----- - ----x--- -- x
----7----------------- ----x----- x- - -------- x -----
-- 5-------------------- arpège : --x -------------------------- --x-



hmm hmm !!
chere ccaro2 depuis quand do# est la tierce mineure du la

En ce moment sur guitare électrique...