Démoralisation =(

Rappel du dernier message de la page précédente :
wartouffe
ccaro2 a écrit :
Police :

Amin 9 :


---------------------
------------------- ---------------------
----6-------------- --------- ------ ---x---
----9--------------- --------x- ----- - ----x--- -- x
----7----------------- ----x----- x- - -------- x -----
-- 5-------------------- arpège : --x -------------------------- --x-



hmm hmm !!
chere ccaro2 depuis quand do# est la tierce mineure du la
grattphil
surtout ne te décourages pas, prends des cours et essayes de trouver des personnes qui cherchent à apprendre ou qui prennent des cours. renseigne toi dans les magasins de musique ou les mjc pour trouver des profs, idem pour les apprentis gratteux.

sinon il te reste des méthodes papiers dans les magasins, mais rien ne remplace un bon prof et d'autres gratteux, au départ !

good luck !
h0rg
  • #48
  • Publié par
    h0rg
    le 22 Feb 04, 19:34
bosser, bosser et bosser! dis toi que c'est qu'un passage. Au début, se prendre la tete pour bien faire sonner un barré, c'est arrivé a tout le monde , cette période va duré plus ou moins longtemps selon le temps que tu vas consacré a la gratte. mele exo et morceaux que tu aimes pour pas te décourager et dans 2-3 semaines ça sera juste un mauvais souvenir.

BON COURAGE!!
StratMatt
DeaTH666 a écrit :
e |------------------------------------------|
B |------------------------------------------|
G |------------------------------------------|
D |------------------------------------------|
A |------------------------------------------|
E |--0--3--5--0--3--6-5--0--3--5--3--0--|

Deep Purple, Smoke on the water...

Alors là, si t'y arrive pas... Je comprendrai pas ! Perso, j'ai commencé par ça
Bonne chance, tien moi au courant


Humpf, loupé c pas ca D
wartouffe
StratMatt a écrit :
DeaTH666 a écrit :
e |------------------------------------------|
B |------------------------------------------|
G |------------------------------------------|
D |------------------------------------------|
A |------------------------------------------|
E |--0--3--5--0--3--6-5--0--3--5--3--0--|

Deep Purple, Smoke on the water...

Alors là, si t'y arrive pas... Je comprendrai pas ! Perso, j'ai commencé par ça
Bonne chance, tien moi au courant


Humpf, loupé c pas ca D

c'est une version simplifié mais c'est sympa pour commencer
KeelDeNuit
Ouais, comme tout le monde dit, pratique. Tu peus aussi essayer d'improviser des petits trucs.. etc... c'est vrai que les gammes ca fait bien pour se pratiquer et gagner en souplesse et en vitesse...

Hum... j'ai vu quelqu'un qui parlait d'utiliser son pouce sur la corde de mi (la grosse corde, pour ceux qui l'ignorent )

Moi on ma toujours dit de ne jamais utiliser mon pouce pour jouer avec la grosse corde... le pouce reste sous le manche (face opposé au frettes) et ne sert que d'appuie... Vous en pensez quoi vous...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
blondin
De toute facon pour les barres t'en fait pas si tu n y arrives pas tout de suite, par contre faut pas lacher parceque c'est la que bon nombre de debutant abandonne.
Pour faire sonner un barre correctement, te faudra quelques semaines d'entrainement, le temps que tu acquiert la force necessaire pour en finir avec le "splonnk" (comment je fais trop bien le bruit d'un barre qui sonne pas ) et que tes doigts s assouplissent un peu.
Voila perds pas courage, on est tous passe par la, et c'est une grande etape a franchir au debut.
ccaro2
mais oui wart mais l est joué en partie, et jai plus les noms sous les yeux et sinon bien d accord avec toi kelldenuit faut faire gaffe au pouce : prendre des aises, des facilités c est bien mais faut pas virer ds les mauvaises habitudes donc la depanne via pouce ou un doigt mal placé c est pas top,
tu t'enrendras compte en changeant d accord ne serait ce.... progressions etc....

alors t en es où hey what ?? meme un ptit famaj avec l'index que sur le mi et si ?? ca commence à passer ?

et bien d accord avec blondin , on en a tous ch... donc t inquiètes ca arrive !! qd ca arrive !
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
KeelDeNuit
Ouais... c'est une mauvaise habitude... Petrucci l'a eut cette habitude. Quand il a prit des cours il a dut se corriger, mais quelques fois il ouvlie et le refait mais il se corrige tout de suite... même les grands ont leur défauts
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Error404
Moi pour apprendre les barrés, on m'a fait pratiquer une technique assez barbare, mais qui s'est révélée efficace. Bloquer toutes les cordes d'une frette avec un doigt, donc la position barré, par exemple la 2e frette

--2--
--2--
--2--
--2--
--2--
--2--

puis tenir comme ça la guitare quelques secondes mais en la mettant à la verticale. Donc la guitare ne tient qu'entre ton pouce et ton index qui effectue un barré (pas besoin qu'il sonne...) et comme c'est plutôt lourd à tenir, si tu la tiens comme ça quelques secondes plusieurs fois à la suite, tu devrais arriver à faire sonner un barré assez rapidement
bouric
Écoute, une guitare électrique ne se joue pas comme une accoustique.
Tu as eu raison de commencer par jouer de l'accoustique. L'électrique vient plus vite.
As-tu des amis qui jouent de la guitare électrique?
As-tu les moyens de te payer quelques cours?
Quoiqu'il en soit:
En guitare électrique, certes il faut ariver à faire des barrés MAIS:
La plupart du temps, il est parfaitement inutile de faire sonner toutes les cordes.
Tu peux jouer un bon nombre de morceaux en utilisant des "power chords". Je ne sais pas si traduire ça par accord de puissance tient la route. Mais prends une partition pas trop dure, et essaies de jouer en 'Power chords"au lieu de jouer en accords "normaux" et tu verras que ta guitare ÉLECTRIQUE sonnera sans doute mieux.
Je te conseille, que tu les aime ou non, d'essayer de jouer des morceaux des Beatles, et je te recommande BACK IN U.S.S.R., REVOLUTION, GET BACK.
Essaie les accords en "power chords", joue en shuffle régulier, et en rythme. Aide-toi d'un métronome pour le rythme.
TU VAS Y ARRIVER. et après, joue ce que tu aimes. Ces tris morceaux sont juste pour l'étude. TU VAS Y ARRIVER.
ccaro2
alors par contre si je peux me permettre les power chords c est bien pour apprendre au départ et se faire plaisir mais il faut absolument apprendre à savoire faire sonner toutes les cordes !!!!!

genre t'as un si mineur ds du dominique a. tu vas pas te dire "allez hop je joue que celles du haut ca suffit bien" (raté ! il joue surtout celles du bas ! lol), savoir BIEN faire les accords c est mieux qu'en faire 10000 à moitié ou mal.. Par contre, bien d'accord cf dessus, il faut pas se braquer sur certains trucs, comme je te disais plus haut fais des trucs variés (cf. mysongbook.com (telecharge toi guitar pro en plus ca te fera pas de mal , t auras toutes les notes sur le manche, la partition, la tablature, les differents instruments, la musique le rythme etc) trè sPRATIQUE.
abc-tabs.com sinon..etc....;
et y a plus de trucs sur notre site là.aussi.

arfff dodo y a de la neiiiige à lyon, delire !
manquait plus que ça..lol..!!!

bonne journée à tous sinon !
(ah oui wart c etait un souci de clav c est aM9 pas a m9 et un Ab en fait suivi de Fm9 C#sus2 d#sus2 ) jedite.et vous file ts les arpèges.cf dessus.

sinon pour la methode je tiens ma gratte à la verticale y a un peu deux dangers 1. la faire tomber 2. mettre l index trop de biais du coup.. mais cela dit c pas si idiot ca doit etre assez efficace lol !!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
bouric
Chacun fait ce qu'il veut, il n'empêche que lorsqu'on est démoralisé, il vaut mieux essayer de faire quelque chose d'accessible qui remotive plutot que de se buter sur des barrés pendant des jours et se dire qu'on est mauvais et de tout laisser tomber. Le démoralisé se rend compte qu'il peut faire quelque chose. Et plus tard. il se rend complte qu'il peut aussi faire les barrés. C'est comme ça.
ccaro2
ah oui oui tout à fait, faut en faire un tout petit peu des barrés ts les jours mais pas y passer deux plombes !!!

fais des power chords type ac dc beatles Stones nirvana etc.....

y en a plein les sites.
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
zarathoustra
permet moi de te dire que si tu n'arrives pas à trouver de prof particulier à paris ya vraiment un gros soucis. Quand à l'escuse des petits doigts c'est un peu léger non? Franchement je pense que tu devrais te trouver un prof, ça ira bcp mieux avec je te l'assure

En ce moment sur guitare électrique...