Démoralisation =(

Rappel du dernier message de la page précédente :
zarathoustra
permet moi de te dire que si tu n'arrives pas à trouver de prof particulier à paris ya vraiment un gros soucis. Quand à l'escuse des petits doigts c'est un peu léger non? Franchement je pense que tu devrais te trouver un prof, ça ira bcp mieux avec je te l'assure
JBLenoir
Même chose que tout le monde, te démoralise pas, c'est normal d'en chier au début. Perso, j'en ai bavé pendant trois ans avant que ça rende réellement quelque chose, mais bon en général c'est moins, je te rassure(et puis mon parcours est atypique).
Sache juste que c'est normal de buter et ça sera toujours comme ça : mais plus tard tu sauras gérer ton moral en trouvant des parades : par exemple, je travaille toujours au moins 2 morceaux de style différent (voire 3 mais il ne faut pas trop s'éparpiller). 1 Blues et un shred (+ métal ou compos persos etc.). De plus, il faudra que tu apprennes à te connaître : points forts, points faibles : si tu sens que tu travailles un truc dur et que ça va pas, hésite pas à jouer des trucs que tu connais bien (là où tu as des facilités) pour te remoraliser.
Pour ce qui est des profs, je dirais que ça dépend de toi , de ton approche. a toi de voir. Dans le doute essaie.
pour ce qui est des barrés, te braque pas : travaille un peu tous les jours en te disant que de toute façon, CA NE TOMBERA PAS D'UN COUP ! Ne t'attache pas trop aux progrès que tu fais d'un jour sur l'autre ou d'une semaine sur l'autre. Pense plutôt en mois et change de méthode si nécessaire. Enfin, n'oublie que peu de personnes d'entre nous feront de la guitare leur profession et qu'il ne faut pas s'alarmer sous prétexte que ça n'avance pas : on ne fait pas une course pour celui qui progressera le plus vite. Plus important est de développer ton style : compose si tu t'en sens l'envie et là tu vas voir ce que le mot patience veut dire...

Bonne chance, en espérant que ça t'aide.

PS : commme tout le monde, je conseille un morceau : Baby I am gonna leave you (doucement au début pour bien faire sonner)(Led Zep) : je parle du thème évidemment.
Blues is the only legacy of America.

En ce moment sur guitare électrique...