Des vidéos sympas de gratte !! (variax inside) :o))

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ccaro2
loll !! :mdr: ! faut pas exagerer non plus quand tu vois comme line 6 depote et a decollé en quelques années avec les POD , pod xt, pod pro et variax (et maintenant variax bass) et en studio et sur scene, cest signe d'une qualité indéniable de tte façon, en amplis aussi !!!

apres c'est sur que cest chiant car c'est bien le type fde trucs : t'en as 1 faut avoir les autres quoi.. limite..
autant avoir une bnn gratte de patrice blanc qui dépote dans pas mal de style et limite sur n' importe quel ampli tellement elles sont classes ses grattes !!


toute façon le souci c'est que les grattes on les aime aussi pour leurs styles et leur lutheries !! et en avoir plusieurs est vachement plus poétique et attachant qu'un truc bourré d'electronico-electricité.
(doit po etre pratique la variax sur la playa) lol
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
hoK`
  • #16
  • Publié par
    hoK`
    le 03 Apr 05, 23:28
Antoine a écrit :
déjà que je trouve que les micros doubles de manière générale ne sont pas assez caractériels pour moi, je m'attends pas à être emballé par la variax


Effectivement, je crois que si tu ne vas pas l'essayer c'est pareil J'irais bien faire joujou avec un peut quand même, voir si ça vaut son prix et a quel degré ça peut "reproduire" le son d'autres guitares...
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Antoine
ccaro2 a écrit :
loll !! :mdr: ! faut pas exagerer non plus quand tu vois comme line 6 depote et a decollé en quelques années avec les POD , pod xt, pod pro et variax (et maintenant variax bass) et en studio et sur scene, cest signe d'une qualité indéniable de tte façon, en amplis aussi !!!


A mais je dis pas le contraire! Mais moi j'suis un gros difficile

Caro: c'est chiant de devoir s'inscrire pour écouter tes compos
ccaro2
ah bon ?? tiens je savais pas qu'il fallait etre un membre soundclick (oh c po grave cest un site sympa mdr ! ) tte façon c un début (avec oliv928 et en plus pas encore etoffé) . ;o))

ben dis donc il marche ce topic variax !! lol: !
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
philippe-j
Moi j'aimerai bien l'essayé pour voir, elle a l'air sympa!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Nokaf
  • #20
  • Publié par
    Nokaf
    le 04 Apr 05, 00:20
Apres visionnage des videos...cette gratte ne pas plus emerveillé qu'un pin's de Britney...Je trouve cette guitare anti-personnel...Avoir le son de tout le monde et de tous les intrumments c'est cool mais sa manque de personnalité je trouve...

Peut etre qu'un test me fera changé d'avis mais pour le moment sa me botte pas plus que sa
je ne m'y connait pas du tout, maais variax, le nom le fait pas, mais au niveau qualité, je vous le dit c'est 0pointé pour moi


:G1: :Band1: :Band2:
No Way...
Kévèn!!!Manch' tes frit'!!
Si j'avais du fric!!! http://idpz.net/fender/jimihen(...)endre

non une cyber etoile en moins ca fait pas mal...
mais ca fait de l'espace en-dessous d'vot' nom...
laurentgleizes.com
Bon, ayant une Variax 700, je me permet d'ajouter quelques remarques basées sur ma propre expérience et non pas sur des vidéos.

Autrement dit, ce sont mes propres doigts qui ont joué sur la Variax.

Primo: la Variax n'est pas un jouet !
Il suffit de l'utiliser, si possible avec un Vetta, pour s'en rendre compte.
La plupart d'entre vous, n'a pas essayé la Variax. Alors un '0 pointé' quand on ne 's'y connait pas du tout', c'est quand même limite comme avis.

Passez du temps à explorer les types de guitares sur la Variax dès que vous le pourrez. D'abord sur un ampli classique, ensuite sur un Line6, puis sur un Vetta. Beaucoup d'entre vous changerons d'opinion.

J'ai aussi une Strat de '91, qui balance de la ronflette à fond avec ses micros simples. Et il faut être maso pour préférer jouer une gratte qui ronfle qu'une Variax sur scène, avec plein de lights autour de soi, des micros, des retours et des écrans d'ordinateurs.
Ceux qui ont une expérience de la scène devrait comprendre de quoi je parle.

Antoine parle de micros simples.
J'ai des doubles sur deux Ibanez, et des simples sur ma Strat (dont deux simples en aigue). La différence est simplement évidente lorsque je joue sur la Variax. La Strat modélisée est une vintage avec un simple aigu. Et il sonne "simple". Les Gibson sonne "double" sans aucun problème. Les Telecaster sonne 'simple' aussi. Nickel.

Je vous le dit, essayez là, et on en reparlera certainement sous un autre angle, qui sera plutôt basé sur l'utilisation qu'en ferait chacun plutôt que sur des éléments qui alimentent un débat depuis des mois avec des personnes qui n'ont vu que des photos ou des vidéos.

Voilà, ceci étant dit, si vous voulez plus d'infos je peux en fournir en fonction de mes possibilités.
Dunce
  • #23
  • Publié par
    Dunce
    le 04 Apr 05, 09:13
bonne gratte dans l'ensemble pour peus que l'on tombe sur un model sans reproche.
un ami a pri une variax 300 la semaine derniere mercredi pour etre exacte ,ben samedi retour au magasin celle-ci avait le meme probleme que certaine 500 , un certain larsen qui traine derriere certain accord et qui la rend injouable en disto et crunch le systeme n'est pas encore au point et ça ne viens pas de l'alim car ce probleme aparait aussi lorsque l'on utilise avec des piles.

donc un conseil essayer la dans tout les sens quite a souler le vendeur et a lui en faire sortir 3 ou 4 afin de trouver celle qui vas bien
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
laurentgleizes.com
Sur les 500, si je me souviens bien, c'était un problème lié à l'accastillage, pas à l'électronique.

La 300 est une guitare "cheap". Il suffit de comparer son manche avec une 500 et une 700, rien à voir ! Plus fin, pas verni, moins bonne qualité des bois, des repères.

Donc il n'est pas impossible que le problème de ton ami soit lié à l'accastillage de petite qualité de la 300.
Dunce
  • #25
  • Publié par
    Dunce
    le 04 Apr 05, 09:29
ben franchement pas si cheap que ça , finition tres tres correcte le seul hic c'est il faut les essayer moi je dis domage car ce sont de belle gratte mais qui on un certain probleme de fabrication.

un peu comme behri a une certaine epoque ou pour fournir la demande il ont bouste les chaine et ça s'est vu de suite.

bon maintenant elle n'on pas toute ce probleme mais d'apres le surf sur d'autre forum afin d'etudier la question ça represente 20% des variax vendu.

donc pas normal pour une marque de ce calibre, on ne demande des truc en plus mais un niveaux de fonctionement corecte.

si ça avait ete behri les gars aurais profere des insulte sur la marque
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
laurentgleizes.com
Heu... j'ai pas tout compris dans ton message Dunce

Quand je parlais de "cheap", je voulais parler de la différence entre la 700 et la nouvelle 300.

Ils ont sorti ce modèle pour toucher une clientèle qui ne voulait pas débourser trop d'argent, qui n'aimait pas le manche et la tête des 500/700.

A mon avis, c'est un modèle raté. Déjà que je n'aime pas les 500 avec leur plaque, alors la 300 avec cette tête !

Et puis le manche est trop fin, il faut "tuteur". Mais il peut convenir à ce qui aiment les anciens manches Ibanez, très plats.
Dunce
  • #27
  • Publié par
    Dunce
    le 04 Apr 05, 09:48
yes d'accord sur un point les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

c'est vrais que les couleurs de corps avec cette plaque rebute un peu.

en tout cas je trouve la 300 + belle que la 500 le rouge set superbe et le manche est plutot type gidson sg sauf qu'il est un peu plus haut , en tout pas tres ibanez.

bon c'est vrais que s'est aussi destine au petite bourse mais bon ya des guitar noname qui tourne tres bien.

alors line 6 dois faire un effort de controle qualite sinon il vont finir comme mac matos incompatible avec le reste de ces concurents
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
laurentgleizes.com
Dunce a écrit :
le manche est plutot type gidson sg sauf qu'il est un peu plus haut , en tout pas tres ibanez.


Comment ça "haut" ?

Prends une 700 entre les mains, et tu vas comprendre la différence d'épaisseur et ce que je voulais dire en parlant de type 'Ibanez'.
Dunce
  • #29
  • Publié par
    Dunce
    le 04 Apr 05, 10:06
alors quand je dis haut c'est qu'un manche de gibson des mes paluche ressemble a un manche a balet en exagerent quand je tiens le manche dans les main mon pouce touche le mi aigue et mon index passe par dessus la table.
c'est vrai que je ne connais pas le manche de la 700.

mais j'ais trouver celui de la 300 plus epais que ma js 1000 rien qu'au premier touche par contre pour en revenir a la comparaison avec gibson le manche de la 300 a les meme carateristique sauf que la table est plus haute.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
ColDay
laurentgleizes.com a écrit :
Bon, ayant une Variax 700, je me permet d'ajouter quelques remarques basées sur ma propre expérience et non pas sur des vidéos.

Autrement dit, ce sont mes propres doigts qui ont joué sur la Variax.

Primo: la Variax n'est pas un jouet !
Il suffit de l'utiliser, si possible avec un Vetta, pour s'en rendre compte.
La plupart d'entre vous, n'a pas essayé la Variax. Alors un '0 pointé' quand on ne 's'y connait pas du tout', c'est quand même limite comme avis.


+1 pour toi !

C'est marrant tous ces gens ki critiquent alors qu'ils ne connaissent pas l'instrument !

J'ai eu une variax 500, et ce n'est definitivement pas un jouet, mais une arme redoutable, que ce soit en studio comme sur scene.
Je ne sais pas si les guitares emulees respectent les originaux ou pas (les fender oui en tt cas. Pour les autres je connais pas assez), mais avec cette gratte on a une palette sonore incroyable, avec des sons tout a fait convainquants !

Quand au fait qu'elle soit branchee dans un ampli line6 sur la video, ca n'a aucune incidence. Les amplis line 6 emulent des amplis, la variax des guitares. Les amplis line6 ne sont pas fait pour ameliorer de son des variax lol. J'ai essayé la bete sur des amp fender et marshall, et ca depote autant, voire mieux que sur du line6 !

Bref, le seul risque avec cet instrument, c'est la lassitude ... ce qui m'est arrivé en fait. J'ai pas réussi a m'y attacher.

Cette guitare n'a pas vraiment d'ame et est plutot banale niveau lutherie, contrairement a ma LP dont je suis amoureux fou

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...