Des vidéos sympas de gratte !! (variax inside) :o))

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugo_fray
je me marre je viens de voir une pub sur la variax et le pod ici, pffffffffff,[/quote] (sergio gibson)

pourquoi a ton avis??????????

parceque ça se vend!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

parceque y'a des mecs comme toi qui achètent!!!!!!!!!!!!!!

la pub,que je sache,n'est pas representative de la qualité d'un produit....

la modelisation est un effet de mode....ça passera, a moins qu'ils ne sortent un truc qui sonnera mieux que n'importe quel autre matos.....j'ai néanmoins quelques doutes.....

voila,ce mail n'est pas agressif,mais j'en ai marre d'entendre des conneries.....................
sergiogibson
hugo_fray a écrit :
je me marre je viens de voir une pub sur la variax et le pod ici, pffffffffff,
(sergio gibson)

pourquoi a ton avis??????????

parceque ça se vend!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

parceque y'a des mecs comme toi qui achètent!!!!!!!!!!!!!!

la pub,que je sache,n'est pas representative de la qualité d'un produit....

la modelisation est un effet de mode....ça passera, a moins qu'ils ne sortent un truc qui sonnera mieux que n'importe quel autre matos.....j'ai néanmoins quelques doutes.....

voila,ce mail n'est pas agressif,mais j'en ai marre d'entendre des conneries..................... [/quote]


nan, nan, mon propos n'est pas dans ce sens là, il est dans le sens ou il y a deux ans ici tu ne pouvait parler de variax sans qu eca tourne en live, et deux ans apres ce même forum met des pub de variax, normalement la plupart des anti variax auraient du boycoter ce forum ???

enfin pas grave l'homme oubli qu'il oubli.

Perso deux ans apres je m'en tape des débats, car force ets de constater quej 'avais eu raison de croire en ce produit, perso je'ai cette guitare et elle me satisfait plus que les autres guitares que j'ai eu, l'etentiel est de se faire plaisir
hugo_fray
oki....

alors ne considerons mon intervention que comme un jugement perso des produits line6....lol
laurentgleizes.com
hugo_fray a écrit :
oki....

alors ne considerons mon intervention que comme un jugement perso des produits line6....lol


Il est plus que personnel, car dans ton jugement tu oublies de parler du fait que chaque musicien jouant aussi bien sur des lampes, des transistors ou de la modélisation règle A SA CONVENANCE son matériel.

Autrement dit, tu peux avoir un mec qui va sonner grave sur MESA et un autre qui va pas avoir le son avec le même matos. Idem pour la modélisation.

Et je ne parle pas de la subjectivité du jugement de chacun pour définir si un son est bon ou moins bon...

La modélisation, ce n'est pas une mode, c'est le futur de la guitare. Les lampes sont à bout de course à mon avis.

Pour mémoire: prends un instant pour réflechir à la révolution des synthés quand il n'y avait ques des pianos sur Terre. Tu vois plus souvent des pianos acoustiques sur scène ou des synthés ??
hugo_fray
alors ok...
j'adore ton exemple...

une simulation "piano" sur un synthé ne sonnera jamais aussi bien qu'un piano a queue..............

ça sonne pas mal,mais c'est pas ça................

et pourtant,les synthé,ça fait 30 ans qu'il les develloppes...............
laurentgleizes.com
Oui, t'es en plein dans le coeur du sujet.

Va jouer sur un synthé haut de gamme (Triton, Phantom, etc), et je te défie d'entendre la différence.

De plus, sur un piano acoustique, tu n'as qu'un seul son. Alors que sur les synthés... c'est illimité !

Mais ensuite, on se heurte toujours au même problème: y'aura toujours des mecs pour dire que ça sonne pas pareil, même si eux même n'entendent pas de différence.

Chacun son truc, rester figé ou avancer. Mon choix est fait !
hugo_fray
laurentgleizes.com a écrit :
Oui, t'es en plein dans le coeur du sujet.

Va jouer sur un synthé haut de gamme (Triton, Phantom, etc), et je te défie d'entendre la différence.

De plus, sur un piano acoustique, tu n'as qu'un seul son. Alors que sur les synthés... c'est illimité !

Mais ensuite, on se heurte toujours au même problème: y'aura toujours des mecs pour dire que ça sonne pas pareil, même si eux même n'entendent pas de différence.

Chacun son truc, rester figé ou avancer. Mon choix est fait !



faudrait que tu enlèves les bananes que tu as dans les oreilles...........a moins que ça ne soit des figues........;

putain,n'importe quoi,faut vraiment etre sourd pour dire des conneries pareils.............

mon clavier joue sur triton,et le dernier yamaha aussi(me souvient plus du nom)meme lui,l'affirme,la difference est bien là......;

le son n'est pas le meme,le toucher non plus.................
pour tout les sons,je suis d'accord avec toi,mon point de vue ne vient pas de là.....

je dis juste que la simulation ne parviendra jamais a ne serait-ce qu'égaler l'original........
hugo_fray
je dis pas que ça sonne pas,
je dis pas que ça sonne mal,
je dis seulement qu'il faut prendre la "modelisation" comme quelque chose de nouveau,qui mettra enormement de tps a se devellopper........

pour info,as tu deja essayé une tete mesa rectifier?une tete jcm800?
as tu comparé les modelisation line6 avec les originaux........

mais tu ne m'etonnerais pas si tu me disais que tu n'as pas entendu de difference..........

ps: les bouchons faut les enlever après un concert...........
laurentgleizes.com
hugo_fray a écrit :
je dis pas que ça sonne pas,
je dis pas que ça sonne mal,
je dis seulement qu'il faut prendre la "modelisation" comme quelque chose de nouveau,qui mettra enormement de tps a se devellopper........

pour info,as tu deja essayé une tete mesa rectifier?une tete jcm800?
as tu comparé les modelisation line6 avec les originaux........

mais tu ne m'etonnerais pas si tu me disais que tu n'as pas entendu de difference..........

ps: les bouchons faut les enlever après un concert...........


Merci de te soucier de mes oreilles, mais je n'ai pas de problèmes, sois rassuré. Et quand je te dis que tu n'entendrais pas la différence, c'est que sur scène quand tu joues du clavier avec un son de piano, le public entend du piano. Et de bonne facture. Et quand ton cerveau compare avec le son de piano que tu as en mémoire et ben, t'es pas capable de faire la différence.

J'ai était un des premiers à dire que la modélisation était à considérer comme 'nouveau' et à l'utiliser en tant que tel. Novateur donc. J'ai dit aussi que les modélisation purement Line 6 (totalement nouvelles donc et incomparables à de vieux amplis) étaient était peut etre les plus interessantes.

En ce qui concerne le MESA, tu ne pouvais pas mieux tomber car j'ai fait l'expérience avec mon Vetta II et je n'étais pas seul. La modélisation est kif kif. Fais l'expérience ! Seule différence que j'ai constatée, c'est la sensibilité des lampes au toucher.

Et pour finir sur le Marshall, j'ai joué pendant 10 ans sur Marshall (préamp + ampli, tout à lampe). Je m'en suis débarassé sans regret au profit de mon Vetta II.

Si t'as comparé un MESA avec un Spider, c'est normal que tu préfères le MESA.
hugo_fray
8O

rien a dire a ça....

si,juste un truc....tes oreilles sont a jeter

ciao
laurentgleizes.com
hugo_fray a écrit :
8O

rien a dire a ça....

si,juste un truc....tes oreilles sont a jeter

ciao


Ecoute, je n'ai pas l'habitude de raconter des salades et mes oreilles ont rendu de fiers services à tous mes projets musicaux professionnels.

Donc, je suis prêt à t'inviter 3 jours chez moi, en pension complète, pour que tu puisses te rendre compte par toi même. On comparera ensemble et on verra quel kit d'oreilles il faudra commander.

As-tu au moins essayé un Vetta II ???
hugo_fray
je viens d'ecouter ta reprise de "the wall" des floyd.....

et vu la justesse de tes "bends",il semblerait que tes oreilles te fassent défaut......

m'enfin,si tu es heureux avec ton vetta a 2 balles....c'est cool.....
laurentgleizes.com
hugo_fray a écrit :
je viens d'ecouter ta reprise de "the wall" des floyd.....

et vu la justesse de tes "bends",il semblerait que tes oreilles te fassent défaut......

m'enfin,si tu es heureux avec ton vetta a 2 balles....c'est cool.....


Bah, le live, c'est du live. Y'a toujours des couacs, je l'ai précisé d'ailleurs... je te ferais passer une copie de mon album studio, tu verras c'est carrément plus propre !

En revanche, je remarque que tu n'a rien comme argument tangible pour contredire ce que je dis. Tu balances toujours des trucs genre 'c'est nul', 't'es nul'.
Apparemment je discute avec LE mec qui a toujours raison. C'est cool ça ! :-)

"Vetta à 2 balles", ça veut rien dire ça.
"Tes oreilles sont à jeter", un peu facile pour éviter le vrai débat...

Si tu me disais plutôt "j'ai écouté un Vetta II, mais j'ai pas été séduit", ou "je préfère le son des lampes car ils me rappelle ma jeunesse", je comprendrais mieux...
Dash7
  • #58
  • Publié par
    Dash7
    le 28 Apr 05, 23:14
Bein pas si males ces vidéos
Dlareg
je ne suis pas contre la modelisation j'ai un pod xt live mais les videos ne m'ont pas du tout convaincu je ne pense pas que j'acheterai un jour une variax
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
laurentgleizes.com
gerald a écrit :
je ne suis pas contre la modelisation j'ai un pod xt live mais les videos ne m'ont pas du tout convaincu je ne pense pas que j'acheterai un jour une variax


Ben moi, depuis ce matin je peut plus en jouer (pb de firmware) et je suis perdu ! Je pourrais plus m'en passer de cette gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...