DI MARZIO ???

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
Bon je relance le sujet car je vais m' acheter les tone zone dans pas longtemps mais comme j'y connais rien j'ai quelques questions.

alors ou je dois le mettre vers le manche ou vers le floyd ou bien au deux? et au milieu je met quoi ? je laisse celui d'origine ou j'en met un autre (le quel?) et puis aussi si je met des tone zone j'aurais quand meme un son clair de bonne facture ?
sinon ils vont bien pour jouer du metal???
je sais pas si je suis bien clair mais c'est pas grave...

merci de me repondre. @+
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
keogh
  • #16
  • Publié par
    keogh
    le 11 Dec 02, 22:06
Je me permets de citer Mr [ terb_ ] dans un autre topic du forum https://www.guitariste.com/for(...)=1340


[ terb_ ] a écrit :
en terme d'égalisation et de feeling général, le Super Disto aura des réactions proches de celles du JB, avec toute fois un son un peu plus tranchant et avec un poil plus de drive (puisque plus de niveau de sortie). le sustain artificiel (du au gain et non à la lutherie) est énorme, la présence globale aussi. vraiment du très bon micro. je recommande tout comme StratMatt la version Dual Sound qui permet tous les cablages. le split est intéressant.

(oui pendant 1 an ma gratte principale a été une strat avec un Dual Sound)

pour le Tone Zone ça va etre même un poil moins puissant que le JB, mais bon de toutes façons c'est pas du tout le même genre de grain (JB: micro rock assez tranchant et agressif, Tone Zone: une EQ calculée pour le metal avec un son énorme mais beaucoup plus sombre que le JB). un excellent choix aussi, mais pas vraiment la meme optique qu'un JB.
[ terb_ ]copyright2002

Merci Mr [ terb_ ]!
TallicA
hummmm merci pour le lien mais j'ai rien compris à vos trucs , c'est quoi JB???
qq'un peut me faire un resumé?

le seul truc que j'ai compris c'est que le tone zone est puissant....

donc je met un tone zone au niveau du manche et un autre tone zone au niveau du floyd???

et pour celui du milieu je met quoi???

dsl mais j'y connais rien en terme technique....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
keogh
  • #18
  • Publié par
    keogh
    le 11 Dec 02, 22:31
TallicA a écrit :
c'est quoi JB???
?


Seymour Duncan TB4 The JB
TallicA
ha ok.

mais donc je veux un son metal donc je met deux tone zone et au milieu je laisse celui d'origine?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
boddah
Chez DiMarzio, ils conseillent de mettre un "Air Norton" ou un "Paf Pro" en grave quand tu as un "Tone Zone" en aigu.

Sinon en medium, tu peux mettre un "Fast Track 1" ça doit bien le faire.

Mais là faudra un bon budget.
TallicA
merci alors "Air Norton" ou un "Paf Pro" mais en grave c'est au niveau du manche?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
boddah
Ouais grave c'est manche et aigu c'est chevalet. Sinon j'ai édité mon dernier post pour le micro medium. Donc voir plus haut.
TallicA
ok ben je te remercie et pour le budget c'est pas un probleme.

voila merci bye.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
boddah
Au fait t'as quoi comme gratte?
TallicA
ben j'ai une ibanez rg270dx, mais un de mes potes m'a dit que ça valait pas le coup de mettre des di marzio sur cette guitare, elle n'est pas suffisament de bonne qualité et il m'a dit qu'il vaut mieux que j'economise pour m'acheter une guitare de meilleur qualité, alors bref je sais plus quoi faire!!!

bye
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
StratMatt
Ouf non quand meme !! C loin d'etre une daube qui ne vaut pas le coup pour un changement de micro !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
TallicA
StratMatt a écrit :
Ouf non quand meme !! C loin d'etre une daube qui ne vaut pas le coup pour un changement de micro !



donc ça roule je peux changer mes micro ?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
StratMatt
Ben si tu en as vraiment envie et que tu as des sous je vois pas ce qui te retiens. Cela ne sera que benefique pour ta gratte.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
TallicA
heuuu encore une petite question conne, la difference de son s'entend vraiment avec les di marzio installé ???
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
StratMatt
Plait il ? Tu as deja des DM dessus ??????
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare et DiMarzio...