Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dilemme forme LP : LTD / PRS SE ou Gibson ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarthRizzen
Bonsoir

jf990224 a écrit :
Un petit up pour ce file intéressant.

Gibson LP (900 €)
PRS Tremonti (700 €)
ou LTD Ec-1000 (900 €)


En ce qui me concerne:
La PRS Tremonti SE est bien finie, avec un son très propre, mais sans saveur. J'en ai eu une, que j'ai fini par revendre. Je n'ai même pas voulu me fatiguer à tenter un changement de micros.

Ltd EC-1000: encore une que j'ai eue (version BK en EMG 81/60)... Et dont je me suis séparé. Lutherie là encore coréenne, probablement sortie de la même usine, et un peu fade. Guitare bien pensée, bonne prise en main, micros EMG vraiment péchus. Mais en dehors du metal, pas grand chose à en tirer. Par contre, la version en Seymour Duncan SH4/SH1 permet d'aborder d'autres styles.
Au passage, si on veut vraiment une Ltd EC neuve, autant prendre une EC-401. C'est la même chose que la 1000, le bling-bling et les mécaniques bloquantes en moins, et moins chère.

Gibson LP à 900 ou moins, franchement, c'est à tester. Les nouvelles LP-J sont sympa à jouer, les micros 498T/490R font le boulot mais la finition est minimaliste. On n'est pas au niveau des BFG, mais on en est proche!
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
  • #31
  • Publié par
    jg06
    le 24 Jul 13, 07:58
Bonjour à tous

Je poste sur ce sujet car je ne veux pas en ouvrir un autre pour à peu près la même question..
Voila je joue depuis plusieurs années mais jamais sérieusement,je me suis motivé depuis quelques mois à prendre des cours pour avancer et atteindre un niveau sympa.
Je possède une lag arkane 200 et un ampli black star ht1 tête et baffle,mais depuis quelques temps que je commence à progresser je me rends compte que je ne suis pas très à l aise avec cette gratte et que le son ne me plait pas énormément....
J aimerai me prendre une guitare type lespaul mon budget et d environ 800e donc effectivement j ai lu et on m a dit qu une Gibson à ce prix la c est pas la peine donc apres avoir lu ce post j aimerai me prendre une ESP LTD EC-1000VB/Duncan pour la polyvalence de ces micros par rapport aux EmG...

Qu en dites vous ?
Faut il que j attende et que je progresse plus avant de changer de guitare?

Merci et bonne journée
supersucker
Sans hésiter, dans l'ordre de mes préférences, PRS avec upgrade micros, LTD avec Duncan, LTD avec EMG et pour finir, Gibson et Epiphone.

La PRS, c'est de la très très bonne lutherie pour le prix, les bois sont extra, avec des micros plus cossus (Duncan, Bare knuckle, Tremonti etc), ça sonne vraiment très très bien. Perso, elles respectent l'esprit LesPaul avec le poids en moins, pour du sustain, de la chaleur et une polyvalence marquée.

La LTD, très bonne lutherie, plus typé "moderne" dans le profil de manche et le son, très droit et moins chaleureux (surtout en EMG), mais si le confort te plait, fonce.

Les gibson, bien aussi, mais, à essayer impérativement, qualité variable. C'est le genre de guitare que tu achètes pour la vie.
  • #33
  • Publié par
    jg06
    le 24 Jul 13, 08:34
Merci pour ta réponse,
le problème c est que n étant pas un guitariste chevronné je ne sais pas si j arriverai à vraiment savoir si je peux me fier à mon oreille pour choisir une guitare plutot qu une autre...
Nicolopoulos
jg06 a écrit :
Merci pour ta réponse,
le problème c est que n étant pas un guitariste chevronné je ne sais pas si j arriverai à vraiment savoir si je peux me fier à mon oreille pour choisir une guitare plutot qu une autre...


Je confirme que l'option PRS SE avec upgrade des micros est une excellente solution. Mon frère possède une PRS SE Santana sur laquelle il a posé des micros PRS TREMONTI. Elle dépote !

Néanmoins je préfère l'allure générale de la LTD Eclipse (ayant possédé une ESP EC II VB). Sa forme est superbe je trouve.

J'ai essayé une LTD EC 401VF Tobacco Sunburst sertie d'un micro SDuncan JB et un 59:



Et bien pour 625 € ça envoyait du pâté !!!

Moi je prendrais une LTD...sans hésitation.
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
supersucker
Si tu ne te sens pas trop l'oreille, fais confiance à tes mains, choisis le toucher qui te plait le plus (profil du manche, confort de la touche, largeur du manche, position des potards, confort assis et debout, poids etc).
Après, tente sur un ampli qui ressemble au tien et teste à la fois en haut et en bas du manche, tu auras un ressenti du "grain" de la guitare, si les micros sont chaleureux ou au contraire assez froids (chargés en médiums ou pas).

Pour moi, une PRS SE est une excellente affaire que tu garderas longtemps. La polyvalence de cette guitare se traduit par un léger manque de caractère que tu récupères en changeant de micros.

La LTD est une très bonne affaire aussi. Donc, teste, et teste encore.
  • #36
  • Publié par
    jg06
    le 25 Jul 13, 06:36
Merci pour votre aide!
Bon les avis sont partagés entre PRS et Ltd mais au moins apparemment c est 2 bon choix!
Sacred_Grove
+1 pour les PRS SE, j'ai une santana, j'y ai mis des micros PRS US (Vintage Bass et HFS). Du tout bon, c'est ma meilleure guitare.

La gratte la plus chère que j'ai pu tester était une Aria Pro II MiJ qui tourne dans les 900€ d'occaz, et la PRS a un petit truc en plus qui fait que je l'a préfère. (Le proprio de l'Aria est d'accord avec ce petit truc en plus sur la PRS).

Je ne peux donc que recommander!
  • #38
  • Publié par
    jg06
    le 28 Jul 13, 08:00
J ai craqué finalement pour la LTD ec 1000 blk je n ai malheureusement pas pu essayer de PRS mais j ai tellement adoré le look de la LTD que je crois que mon choix aurait été le meme !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...