Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
Doc Loco a écrit :
goku song a écrit :
Jubaea a écrit :
goku song a écrit :
2002?
Oui, c'est assez probable, les Dues existaient déjà en 2002. La mienne, achetée neuve début 2016 porte le N° 15xxxx, et je sais qu'elle a été fabriquée en novembre 2015.


Pareil, la mienne 2014 commence par 14


Idem pour ma Rocket I de 2005: 05XXXX

Les miennes :
- 49er de 2006 : le n° de série est d'un format différent, sans l'année de fabrication.
- D-Caster de 2010 : 10xxxx
- Starplayer TV Deluxe de 2016 : 16xxxx
JacJack
Quelques photos :


photos1





photo3
JacJack
Wurli84 a écrit :
Je me trompe sûrement sur certains points mais... (n'hésitez pas à corriger)
- Fabriquées en Asie.
- Production industrielle.
- Plus de 2000€ (Et pas de boîte!!!).
- Dures à jouer et peu résonnantes (selon ouïe-dire et tests... certes).
....

Heureusement, qu'elles présentent bien.
Les hollow-bodies ont l'air de pas mal sonner mais c'est quand même pas très engageant...

Y à aucun doute!!! tu te trompes beaucoup un bon conseil !!faut tester absolument
Jubaea
JacJack a écrit :
Ok. Donc ce serait une des premières(2002)?
Une des premières, non, les premières Starplayer datent de 95 je crois...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
aquinatis
Wurli84 a écrit :
Je me trompe sûrement sur certains points mais... (n'hésitez pas à corriger)
- Fabriquées en Asie.
- Production industrielle.
- Plus de 2000€ (Et pas de boîte!!!).
- Dures à jouer et peu résonnantes (selon ouïe-dire et tests... certes).
....

Heureusement, qu'elles présentent bien.
Les hollow-bodies ont l'air de pas mal sonner mais c'est quand même pas très engageant...


Toujours le même vieux débat non? En Asie si tu veux de la merde ils te font de la merde, si tu veux le top ils te font le top.
Si la prod n'était pas industrielle, ben c'est pas compliqué on en verrait dix fois moins. Là tu en trouves partout.
Aujourd'hui c'est vrai elles ne sont pas données, mais si tu compares une Paloma par exemple, à moins de 2000 donc, et une AVRI 52 par exemple, ben c'est pas volé.

Le dur à jouer et peu résonnant, je ne sais pas où tu as lu ça, la plupart des tests disent le contraire et perso j'en ai deux qui se jouent comme dans du beurre et sonnent terribles. Vraiment faut tester.
De plus elles ont vraiment leur son propre, ni Fender, ni Gibson ni rien... Un accastillage d'enfer. Tu peux les jouer 2 heures l'accordage ne bouge jamais. Leurs deux vibratos renvoient le Bigsby à l'âge de pierre... Le Grand Vintage Humbucker est un micro exceptionnel, etc etc...

Moi je leur trouve quelques défauts: le vernis serait moins shiny ça me plairait plus, parfois je changerai bien le pickguard que je ne trouve pas super, ou la tête. Mais c'est purement esthétique.
Après oui il n'y a pas de case. J'en ai trente au grenier qui me bouffent une place terrible, et je trimballe les guitares dans une housse, que je trouve mille fois plus pratique. Mais oui c'est un peu radin.
themidnighter
Je vois mal des mecs comme Mike Campbell, Jason Isbell, ou Butch Walker jouer des guitares qui ne sonnent pas.
Seb711
Si y a bien une gratte qui sonne et qui me pardonne rien, c'est bien ma Duez.
Geek-Tariste
JacJack
La mienne est bien dans case rigide sigle Duesenberg !
themidnighter
JacJack a écrit :
La mienne est bien dans case rigide sigle Duesenberg !


Un ami qui a une Dues a aussi un case avec la sienne.

La seule chose qui me dérange sur cette marque, ce sont les prix. Comment facturer autant qu'une made in usa pour du made in asia ?
Invité
Wurli84 a écrit :
J'ai effectivement fait une compilation des reproches entendus ici ou là...

L'AVRI 52 c'est bien la Telecaster 52?
J'ai failli l'acheter neuve chez GuitarShop pendant les vacances de Noël pour 1300€...
Mais j'ai renoncé, je ne l'avais jamais essayé.

Pour en revenir à Duesenberg, je trouve qu'on est beaucoup moins dur avec eux qu'avec Gibson.
Mais hormis le look, il y a quelques qualités aussi dont le vibrato...


Colle tes pattes sur une Duese et fais toi ton propre avis ... compare les finitions et l'acstillage d'une duese à 2000 et d'une Gibson à 3500... déconne sur un vibrato duese et compare avec un bigsby ...

Moi je sais que j'ai aucune envie d'une Gibson, ni d'une Fender (quoique j'aime bien la telecaster) ... y'a qu'une Gretsch qui pourrait me séduire ... mais comme j'ai aucune envie de lacher ma dues (je ne touche plus jamais à mes autres grattes) ... ben je me paierai pas de Gretsch pour la laisser trainer dans un coin

cela dit ... les goûts et les couleurs ....
Jubaea
Wurli84 a écrit :

- Plus de 2000€ (Et pas de boîte!!!).

J'ai eu la chance de recevoir la mienne début 2016 dans le case de luxe Duesenberg au même prix que mon modèle était tarifé partout ailleurs sans case.
Aujourd'hui, il me semble qu'elles sont vendues systématiquement avec case (le prix a fait à l'occasion un bond assez significatif), mais c'est vrai que jusqu'à fin 2015, le case était en option.

Wurli84 a écrit :

- Dures à jouer et peu résonnantes (selon ouïe-dire et tests... certes).

Ahhh, le ouïe-dire..., pas systématiquement, mais souvent propagé par ceux pour qui l'objet de la convoitise est financièrement inaccessible, le ouïe-dire, comme son nom l'indique, ne repose sur rien et trouve sa source en général dans une certaine amertume ou bien aussi dans une totale ignorance... (je ne dis pas que c'est ton cas, bien entendu)

Essaies-en une pour te faire ta propre opinion, sinon au pire, fies toi à ceux qui en ont une, pas à ceux qui crèvent de ne pas en avoir.

Wurli84 a écrit :

Les hollow-bodies ont l'air de pas mal sonner mais c'est quand même pas très engageant...
??? comprends pas...

Wurli84 a écrit :

Pour en revenir à Duesenberg, je trouve qu'on est beaucoup moins dur avec eux qu'avec Gibson.

Tu as raison, les avis négatifs sur les Dues sont rares, ceux sur Gibson sont légions...
J'ai 5 Gibson, toutes sont pour moi irréprochables, j'ai une Duesenberg, elle est pour moi irréprochable.
Je pense que Gibson porte sur ses épaules (avec Fender...), plus que d'autres marques, l'image du Graal guitaristique (enfin, c'est mon avis).
En plus, Gibson merde cycliquement commercialement et économiquement, ce qui engendre selon certains une qualité aléatoire (que j'ai la chance de ne pas avoir constaté sur mes Gibson), mais qui fatalement, si on cumule réalité et ouïe-dire, fait vite monter la mayonnaise.

Le seul remède, c'est de tester soit même les guitares avant d'acheter.

Y a pas, la fabrication d'une guitare, même si ça répond aujourd'hui à un processus industrialisé chez les majors, c'est du bois. Le bois n'est pas une matière inerte, et une part du processus reste manuelle, donc il est impossible d'avoir une qualité 100% constante. Alors quand en plus on se met à rationaliser le contrôle qualité pour faire quelques économies...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
aquinatis
Moi c'est marrant, je trouve que c'est l'inverse, on parle bien moins (sauf évidemment dans ce topic) des Dues que des Gibson et Fender. De gros mags comme Andertons ne les ont mis à leur catalogue qu'il y a un ou deux ans, et ça a été une révélation pour eux, et leurs clients vu comme ça se vend...

Jericho à un moment te donnait le case avec la gratte (j'ai eu le mien comme ça). Thomann propose l'AVRI à 1635, tu trouves des Caribou à ce prix par exemple. Et c'est une fabrication un chouïa plus complexe qu'une tele...

Enfin bref, faut essayer je crois pour leur trouver "quelques qualités". Après le look peut ne pas plaire c'est clair.
JacJack
Jubaea a écrit :
Wurli84 a écrit :

- Plus de 2000€ (Et pas de boîte!!!).

J'ai eu la chance de recevoir la mienne début 2016 dans le case de luxe Duesenberg au même prix que mon modèle était tarifé partout ailleurs sans case.
Aujourd'hui, il me semble qu'elles sont vendues systématiquement avec case (le prix a fait à l'occasion un bond assez significatif), mais c'est vrai que jusqu'à fin 2015, le case était en option.

Wurli84 a écrit :

- Dures à jouer et peu résonnantes (selon ouïe-dire et tests... certes).

Ahhh, le ouïe-dire..., pas systématiquement, mais souvent propagé par ceux pour qui l'objet de la convoitise est financièrement inaccessible, le ouïe-dire, comme son nom l'indique, ne repose sur rien et trouve sa source en général dans une certaine amertume ou bien aussi dans une totale ignorance... (je ne dis pas que c'est ton cas, bien entendu)

Essaies-en une pour te faire ta propre opinion, sinon au pire, fies toi à ceux qui en ont une, pas à ceux qui crèvent de ne pas en avoir.

Wurli84 a écrit :

Les hollow-bodies ont l'air de pas mal sonner mais c'est quand même pas très engageant...
??? comprends pas...

Wurli84 a écrit :

Pour en revenir à Duesenberg, je trouve qu'on est beaucoup moins dur avec eux qu'avec Gibson.

Tu as raison, les avis négatifs sur les Dues sont rares, ceux sur Gibson sont légions...
J'ai 5 Gibson, toutes sont pour moi irréprochables, j'ai une Duesenberg, elle est pour moi irréprochable.
Je pense que Gibson porte sur ses épaules (avec Fender...), plus que d'autres marques, l'image du Graal guitaristique (enfin, c'est mon avis).
En plus, Gibson merde cycliquement commercialement et économiquement, ce qui engendre selon certains une qualité aléatoire (que j'ai la chance de ne pas avoir constaté sur mes Gibson), mais qui fatalement, si on cumule réalité et ouïe-dire, fait vite monter la mayonnaise.

Le seul remède, c'est de tester soit même les guitares avant d'acheter.

Y a pas, la fabrication d'une guitare, même si ça répond aujourd'hui à un processus industrialisé chez les majors, c'est du bois. Le bois n'est pas une matière inerte, et une part du processus reste manuelle, donc il est impossible d'avoir une qualité 100% constante. Alors quand en plus on se met à rationaliser le contrôle qualité pour faire quelques économies...

Belle et précise réponse, je ne peux qu'opiner du chef, perso les Gibson y a longtemps que j'ai abandonné, le ramage ne vaut pas ,ou plus le plumage
aquinatis
Bah faut pas dire ça: mes Historic étaient très bien, à 3500 balles à l'époque, 5000 aujourd'hui :-).

il y a un truc aussi qu'on ne dit peut être pas assez souvent: elles ont un son, il y a un son Duesenberg, comme un son fender, Gibson, Gretsch ou Rick. enfin je trouve...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...