Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Idem un regal pour moi, autant action, qu'intonation que stabilité dans le temps.
Le manche est pas gros du tout, plus petit qu'un medium C ou même qu'un gibson slim taper.
Il est juste en D mais c'est pas une buche.
Geek-Tariste
Jim Morrison
goku song a écrit :

Perso je trouve que dues c'est beau, ca sonne, mais c'est pas confortable!
C'est aussi exactement comme ça que j'aurais défini la mienne. Je ne m'en séparerais pour les deux premières remarques (c'est beau et ça sonne) mais je ne joue que quelques uns de nos morceaux pour la dernière remarque (c'est pas - POUR MOI - confortable)... Le manche ne convient pas beaucoup....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Et je précise que ma guitare est bien réglée
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
je n'ai qu'une expérience de guitariste de salon, mais si je compare mes deux pelles ,

soit un duesy 49er et une fender strat Hot Rod 62(série AVRI), mon mètre étalon perso est la duesy au niveau du confort de jeux et jouabilité.
Je suis chez moi avec cette pelle.

La strat prends la poussière dans son case d'ailleurs, il faudrait que je la ressorte, ça me fait un peu mal au coeur, surtout qu'elle sonne terrible.

question de ressenti en fait ,je pourrais pas me faire à une batte des famille type tele ri52 par exemple.

Sinon, c'est vrai que du vernis nitro serait pas mal (surtout avec les augmentations de tarifs), mais je trouve le vernis poly des duesy très bien fini, assez fin, ça le fait quoi.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Skip17 a écrit :

La strat prends la poussière dans son case d'ailleurs...,


Tu n'as pas essayé d'en fermer le couvercle ? C'est assez efficace pourtant...






Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Jubaea a écrit :
Skip17 a écrit :

La strat prends la poussière dans son case d'ailleurs...,


Tu n'as pas essayé d'en fermer le couvercle ? C'est assez efficace pourtant...







nan mais il est il est fermé, c'est dire à quel point elle est oubliée la pauvre
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #5946
  • Publié par
    Raca
    le 30 Janv 2017, 20:53
Quant à moi, mes 3 Duesenberg ont le même manche. Et c'est pour moi un vrai régal !
Ca me rappelle le manche de la dreadnought sur laquelle j'ai appris à jouer (il y a bieeeen longtemps...).
Ma première électrique était une strat, que j'ai toujours, et je trouve son manche beaucoup moins sympa que celui de mes dues.

Je suis convaincu qu'on a chacun nos habitudes, nos goûts, et nos morphologies, ce qui fait que ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre.
On ne peut pas généraliser un jugement très personnel par essence.
aquinatis
Il y a plusieurs manches chez dues: ma 52 senior a un manche type slim Taper, en plus fin encore. trop fin pour moi, mais pas inconfortable. Facile comme tout. La Fullerton TV a un gros manche, mais pas plus qu'une tele 52 (qui n'est pas vraiment une batte, pas du tout même). La forme est un peu spéciale sans doute plus D que C donc ça remplit plus la main. Mais ça reste la même impression qu'une tele 52, ou qu'une LP 59. Passé un petit temps d'adaptation si on aime les deux je ne vois pas comment on peut ne pas s'adapter sur les Dues.
En revanche les specs données sur le site ne sont pas vraiment fiables: ils donnaient les mêmes épaisseurs pour la 52 senior et la Fullerton TV, alors que c'est complètement - mais alors complètement, pas juste une impression- différents; A moins qu'ils aient changé depuis mais bon j'ai toujours trouvé ça bizarre.

Quant à l'action haute, c'est zarbi quand même... Bien réglées sur les deux si on veut une action super basse on l'a.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Raca a écrit :

Je suis convaincu qu'on a chacun nos habitudes, nos goûts, et nos morphologies, ce qui fait que ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre.


Pas tout à fait d'accord. On s'habitue à tout. Changer de format de manche peut être déroutant au début, mais on s'habitue à son nouvel instrument et ça roule ma poule^l^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #5949
  • Publié par
    Raca
    le 30 Janv 2017, 22:03
Ben non, toi tu t'habitues peut-être à tout, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Moi j'ai également une Godin électrique, et je n'aime pas du tout son manche avec sa touche rigoureusement plate. Et je n'arrive pas à m'y faire.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Pourquoi l'avoir achetée ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
aquinatis
Moi je suis ok avec JDK: j'avais l'impression de n'aimer que les manches de strato, et puis finalement je m'en fous, en progressant un peu je trouve efffectivement qu'on s'adapte à tout; Mon seul impératif, que ça reste un peu "gros", après le reste...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #5952
  • Publié par
    Raca
    le 30 Janv 2017, 23:59
JDK34 a écrit :
Pourquoi l'avoir achetée ?

Oui je sais, j'ai été assez con.
Ses specs m'intéressaient énormément à l'époque :
- Jolie guitare électrique solid body HSH,
- Micro piezzo type électro-acoustique,
- Contrôleur MIDI (elle est pré-installée en Roland GR).
Mais comme on ne la trouvait pas en magasin, je l'ai achetée chez toto sans l'avoir jamais essayée.
C'est la xtSA :
http://www.godinguitars.com/go(...).html

Je ne me suis jamais résolu à la revendre, surtout que j'ai remplacé ses micros d'origine par un combiné Duesenberg : j'ai changé les humbuckers par des dominos P90 et le single coil du milieu par un autre de chez Dues aussi, et le son est juste fantastique avec ça, genre strat super pêchue.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Duesenberg n'a jamais sorti un modèle avec cette configuration de micros.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
T'as pas été con du tout, elle est magnifique cette guitare.

Juste qu'à mon avis, c'est pas que tu l'aborde de la même façon que tu abordes ta guitare habituelle, ou tes autres guitares, or celle ci tu n'as pas le même feeling car elle est différente, et toi tu veux jouer pareil, mais la gratte sous tes doigts ne te plait pas.

Tu la trouve "différente", enfin tu te dis "elle ne me plait pas", mais tu te trompes

C'est un peu comme les femmes, elles ne sont pas toutes pareilles au lit mais on s'adapte à tout

Si tu essayes de faire la même chose (même attitude mêmes gestes, même tout) avec une meuf que tu faisais avec ton ex que tu viens juste de quitter et que tu t'attends retrouver le même feeling exactement c'est pas évident. Faut avoir le feeling avec la nouvelle et pas reproduire ce que tu faisais avec ton ex.

Une gratte c'est pareil, si elle est différente faut la toucher différemment.

Je suis sur que si tu ne joues qu'avec celle la pendant 1 semaine ou 2 tous les jours tu vas la trouver géniale

EDIT : t'as pris quelle couleur ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JacJack
JDK34 a écrit :
T'as pas été con du tout, elle est magnifique cette guitare.

Juste qu'à mon avis, c'est pas que tu l'aborde de la même façon que tu abordes ta guitare habituelle, ou tes autres guitares, or celle ci tu n'as pas le même feeling car elle est différente, et toi tu veux jouer pareil, mais la gratte sous tes doigts ne te plait pas.

Tu la trouve "différente", enfin tu te dis "elle ne me plait pas", mais tu te trompes

C'est un peu comme les femmes, elles ne sont pas toutes pareilles au lit mais on s'adapte à tout

Si tu essayes de faire la même chose (même attitude mêmes gestes, même tout) avec une meuf que tu faisais avec ton ex que tu viens juste de quitter et que tu t'attends retrouver le même feeling exactement c'est pas évident. Faut avoir le feeling avec la nouvelle et pas reproduire ce que tu faisais avec ton ex.

Une gratte c'est pareil, si elle est différente faut la toucher différemment.

Je suis sur que si tu ne joues qu'avec celle la pendant 1 semaine ou 2 tous les jours tu vas la trouver géniale

EDIT : t'as pris quelle couleur ?

Pfiou !!! Belle explication , on sent le vécu
Invité
JDK34 a écrit :
Raca a écrit :

Je suis convaincu qu'on a chacun nos habitudes, nos goûts, et nos morphologies, ce qui fait que ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre.


Pas tout à fait d'accord. On s'habitue à tout. Changer de format de manche peut être déroutant au début, mais on s'habitue à son nouvel instrument et ça roule ma poule^l^


Je peux te dire que je n'ai jamais pu m'habituer au manche de la steinberger spirit ... pourtant j'ai lu des tas d'avis "élogieux" ... moi au bout d'une heure j'ai mal au poignet... j'ai jamais réussi à m'habituer au manche de la strat de mon frangin (l'impression d'avoir un bout de bois mal foutu dans les paluches)
ça dépend beaucoup aussi de ce que tu joues ... ...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...