Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
funkyrockabilit
Bien vu les gars !

Je viens de faire le test complétement improbable en attachant avec des ficelles la guitare à une ceinture en cuir
Et çaaaa maaarche ! C'est pas parfait, mais avec une vrai sangle large, ça peut faire le taf !
Donc avant de la retourner, j’investis dans une sangle...

Merci pour vos avis !
Raca
J'ai une D-Caster et j'ai bien ce problème de déséquilibre !
J'utilise une sangle que j'ai choisie la plus anti-dérapante possible. Ca diminue le problème mais ça reste un chouïa gênant.
marc75020
Ayant une chère-et-tendre assez exceptionnelle, j'ai eu la chance de me faire offrir une Starplayer special en Fiesta red pour mon anniversaire.

Premières impressions: en résumé, une belle et bonne guitare.

Esthétique: un peu kitsch, j'avoue que le bleu me plaisait plus mais il y avait une grosse ristourne sur le modèle d'expo d'Andertons, qui se trouvait être le fiesta red.
La touche art deco, c'est ce qui fait son charme et son originalité, ce serait la guitare idéale pour aller faire le cirque d'hiver, j'aurais bien vu Fred Chichin (Rita Mitsouko) avec ce genre de look de gratte...

Prise en mains:
très bonnes finitions.
j'adore le manche assez large et juste de la bonne épaisseur pour mes mains. Cette guitare me donne envie de jouer des accords et des arpèges. Bizarrement, elle est livrée avec un tirant assez fort, et il ne me gène pas du tout. D'habitude, je suis plutôt sur du 09/46, même sur des diapasons courts.
J'ai un peu plus de mal a me situer avec le bouton de tonalité / balance simple-double. Ça donne des possibilités intéressantes, mais ça n'est pas très intuitif.

Sons: sympa, a mi-chemin entre Gi*** et Fen***, excellent surtout en sons clairs et légers crunchs. Ça me donne envie de jouer du Tom Petty, des choses comme ça. Il faut juste que j'ajuste les hauteurs de micros, il y a un décalage de niveau entre les deux.

Voila, un heureux nouveau membre du club.

Une mention pour Andertons, efficaces et pratiques (ils m'ont envoyé un mail détaillant l’état de la gratte, comme c'est un b-stock), expédition rapide, emballage soigne - je craignais un peu, du fait de l'absence de caisse, mais pas de problème, et comme j'ai déjà plus de caisses qu'il n'en faut (et de place dispo), au final c'est pratique.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Invité


Bon anniversaire ! Magnifique gratte ... avec une personnalité propre (et seule l'inexpérience peut te faire dire à mi chemin entre .. et ... )... et, t'as du le constater, une finition hors du commun (je préfère jouer sur ma Gretsch en ce moment - rockab oblige-, mais chaque fois que je regarde ma Duese, c'est ce qui me saute aux yeux)
marc75020
Merci. J'ai la chance (et l'age, aie aie aie) d'avoir pas mal de types grattes - Gib**, Fen**, Iba** -, et l'interet de la petite derniere c'est de completer tout ca en ne faisant double emploi avec aucune, avec sa personnalite propre, vraiment très chouette.

Sinon, j'ai bien aime les documents du contrôle qualité avec la gratte (description détaillée, signature du quality check, numéros de plek et d'instrument) rares dans les entrées de gamme, et puis la touche d'humour allemand (ça existe, la preuve) avec la petite pochette de pansements pour pouvoir continuer a jouer même quand les doigts saignent :-)

Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
fenderjeff
marc75020 a écrit :
Ayant une chère-et-tendre assez exceptionnelle, j'ai eu la chance de me faire offrir une Starplayer special en Fiesta red pour mon anniversaire.

J'ai un peu plus de mal a me situer avec le bouton de tonalité / balance simple-double. Ça donne des possibilités intéressantes, mais ça n'est pas très intuitif.
.

Bienvenue au club!
La Special est une super gratte, la mienne me subit depuis 14 ans maintenant. Et depuis 14 ans, je ne sais pas me servir de ce potard de tonalité !
Et le 10/50 Duesenberg reste le meilleur après pas mal d'essais (grosse déception avec un jeu de GHS Gilmour d'ailleurs...)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Jim Morrison
fenderjeff a écrit :
Et le 10/50 Duesenberg reste le meilleur après pas mal d'essais (grosse déception avec un jeu de GHS Gilmour d'ailleurs...)
Bon, alors faut absolument que je me décide à le monter ce 10/50 que j'ai acheté il y a déjà.... plus d'un an !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
papyboyington
Ma premiere Duesenberg vient d'arriver, aprés quelques Gibson c'est un véritable régal d'avoir en main une guitare bien finie et qui sonne.
L'heureuse élue est donc une starplayer special Bk:

Duesenberg



Juste pour le plaisir des yeux, la Duesenberg de mon pote:

duesenberg




duesenberg
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
marc75020
Tres belles toutes les deux
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Colonel Blues
La dernière photo est vraiment splendide !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
papyboyington
La phonic m'a vraiment bluffé par sa polyvalence, son caractere, sa legereté, sa facilité...vraiment une excellente guitare.
La Special n'est bien évidemment pas aussi tape a l'oeil que la Phonic, mais quand on m'a proposé un échange contre une de mes strats, je n'ai pas hésité
La finition est irréprochable, les micros au top, le manche est un peu épais mais reste confortable.

Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement du potard de tonalité avec le "splitt"micro sur la Special, ce serait bienvenue, je me rend bien compte qu'il y a un passage en micro simple ou quelque chose dans le genre mais j'aimerai comprendre le fonctionnement (qui n'est pas expliqué sur la fiche technique)
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
marc75020
C'est la question a 1000 balles. je vais essayer de décrire clairement, par comparaison avec un potard de tone 'normal':

De la position grave (0 sur un tone normal, tout dans les graves), a la butée centrale (5 sur un tone normal), ca marche comme un potard normal, ca va du plus grave au plus aigu. Si on continue a tourner dans le sens des aiguilles d'une montre après le milieu, ça ne joue plus sur la tonalité, mais sur la balance humbucker / single coil. Donc on part d'un son typé humbucker au milieu, pour un son single coil a fond (10 sur un tone normal, tout dans les aigus).

J’espère - sans en être sur - avoir clarifié la question :-)
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
papyboyington
marc75020 a écrit :
C'est la question a 1000 balles. je vais essayer de décrire clairement, par comparaison avec un potard de tone 'normal':

De la position grave (0 sur un tone normal, tout dans les graves), a la butée centrale (5 sur un tone normal), ca marche comme un potard normal, ca va du plus grave au plus aigu. Si on continue a tourner dans le sens des aiguilles d'une montre après le milieu, ça ne joue plus sur la tonalité, mais sur la balance humbucker / single coil. Donc on part d'un son typé humbucker au milieu, pour un son single coil a fond (10 sur un tone normal, tout dans les aigus).

J’espère - sans en être sur - avoir clarifié la question :-)


Ok explication claire et précise, j'ai pigé le truc, merci bien
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Bonjour a tous , je dois me séparer de ma magnifique Caribou en candy apple red en édition limitée , elle est sur le bon coin , elle est comme neuve .
papyboyington
darksidemoon a écrit :
Bonjour a tous , je dois me séparer de ma magnifique Caribou en candy apple red en édition limitée , elle est sur le bon coin , elle est comme neuve .


J'ai vu l'annonce, superbe guitare.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...