Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
quantat a écrit :
Bison_Ravi a écrit :
Juste la Special.
La Starplayer TV est quasi identique à la Carl Carlton au niveau lutherie (la CC est un peu plus grande) mais les micros et l'électronique... et tout le reste sont identiques.


Je confirme : très peu de différence sonore entre les deux (personnellement je fais pas la différence... sauf peut-être sur les sons clairs ? et encore ... )




Comme je n'avais pas pu les essayer (déjà en droitier faut trouver un magasin qui en a une…. alors en gaucher!!!!) j'avais téléphoné chez Fred pour leur demander la différence sonore entre les deux modèles, et ils m'avaient bien dit que la différence était subtile, mais bien réelle, surtout sur les sons clairs effectivement, la TV étant plus centrée sur les médium et la CC plus "ouverte".
Il subsiste encore sur “notre terre” des individus dont la préoccupation majeure et les intérêts les plus affirmés sont de manger bien, de boire froid, de se divertir et de se reproduire.
Boris
papyboyington
Testé aujourd'hui, une superbe Julia, vraiment trés trés sympa

Duesenberg Julia
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Septemberboy62
papyboyington a écrit :
Testé aujourd'hui, une superbe Julia, vraiment trés trés sympa

Duesenberg Julia


Elle est trop belle

Dommage que le chevalet soit splitté, c'est pas trop mon truc sa. Tu as pu la comparer à la TV ?
goku song
je prefere l autre couleur, mais sympa la gratte
Invité
J'aimerai bien la voir en vrai : d'expérience je sais que les Duese ne sont pas hyper photogéniques et sont mille fois mieux en vrai ...(c'est curieux d'ailleurs ...)
goku song
Visualdistortion a écrit :
Vous pouvez voir ma Duse en action ici



Raca
Visualdistortion a écrit :
Vous pouvez voir ma Duse en action ici

Superbe !

Deux questions :
- On ne voit pas bien, est-ce que c'est la Stardust ?
- Est-elle bien équilibrée quand on joue debout ? Elle ne pique pas de la tête ?
Visualdistortion
C'est bien la Stardust qu'on voit en action, elle est plutôt équilibrée, après j'ai tendance à tenir les guitares avec le manche en l'air, donc je ne ressens pas spécialement la pique. En tout cas, c'est une superbe guitare, une des meilleures que j'ai utilisé, je suis endorsé depuis peu avec mon groupe et c'est un honneur. Le 2 trucs qui m'ont déstabilisés au début:
- le diapason, je n'utilisais que des types Gibson depuis 4 ans, ça m'a fait tout drôle
- le côté très haut medium de la guitare, je m'attendais à quelque chose de très low medium comme ma 335, et en fait c'est une méga agression dans les haut medium genre t'as une TS enclenchée direct.

Les micros sont plutôt clair, j'utilisais des Super Distortion et SH-4, c'est donc plus clair, mais par contre très organique défini.
Raca
Merci pour ces infos.
Elle me fait terriblement envie !
Problème : ça me ferait 3 duses (49er, D-Caster, TV Deluxe).

Je pourrais peut-être bien revendre la Deluxe. Elle n’a pas la même configuration de micros qu’une TV. C’est une guitare de toute beauté mais finalement j’ai toujours regretté qu’elle n'ait pas un Domino en micro manche comme les autres. Des 3 c'est celle qui a le son le moins sympa.

Tu l'as trouvée où ta Stardust ?
lucbent
J ai revendu ma starplayer trans orange pour acheter Paloma. ‘Tain que’est ce que je regrette
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
marc75020
Raca a écrit :
Un D-Tron.


Faut pas faire de faute de frappe !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Raca

Faut le prononcer à l'anglaise !

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...