Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Elle est belle ma PRS, elle est belle !

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Ben moi j'avoue que ce qui m'a toujours choqué chez PRS c'est cet horrible talon qui dépasse du corps
Dan_C
  • #16
  • Publié par
    Dan_C
    le 13 Dec 09, 22:43
melodymaker a écrit :
Ben moi j'avoue que ce qui m'a toujours choqué chez PRS c'est cet horrible talon qui dépasse du corps


S'il est conçu ainsi, c'est qu'il y a une TRES bonne raison...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Redstein
Mais ton pouce n'est pas obligé d'être d'accord.


Ce qu'il y a de sûr, c'est que les PRS ont un hénaurme défaut...






















...ce ne sont ni des Fenson, ni des Gibder
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fr33man
A ce prix je trouve un seul défaut. L'érable qui n'est pas sur quartier, pour le visuel naturel du manche. On voit le gros raccord tête manche. Hormis ça , ça tue prs, que vouloir de plus.
Little Paco
Ca les empèche pas de couter le prix d'une fenson plus une gibder cela dit.

Pour la touche rapporté, je suis pas sur que ce soit un défaut en fait, Ca permet de choisir un morceau d'erable dans le fil pour faire le manche, et un autre morceau d'érable plus dure ou plus joli à mettre dessus,
Et c'est sans doute plus facile pour eux de claer un truss rod en plus, voir même ça permet de fabriquer des tas de manches qu'ils empilent dans un coin, et de choisir à la fin la touche qu'ils mettent.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Dan_C
  • #20
  • Publié par
    Dan_C
    le 13 Dec 09, 23:02
Fr33man a écrit :
A ce prix je trouve un seul défaut. L'érable qui n'est pas sur quartier, pour le visuel naturel du manche. On voit le gros raccord tête manche. Hormis ça , ça tue prs, que vouloir de plus.




sur la mienne, il n'y a pas de raccord tête manche... ah oui, merde, c'est la Korina, c'est pas de l'érable... oops... tu parles de la Hilland... elle est basée sur une CU...

Et pour le talon du manche, je maintiens ce que je dis (et ça ne gêne pas le pouce, red), il a une utilité évidente...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Fr33man
oui oui je parle de la hiland . Sur sa photo de côté on voit le raccord. et je trouve l'érable pas esthétiquement top. C'est tout. pour la prs que j'ai testé (une seule, une cu 24) j'ai trouvé ça top. J'essayais de trouver un défaut valable pour le coup.
Redstein
Oui - mais il est rigolo

Dan - je dis ça uniquement parce que j'en ai une à vendre qui n'a pas le talon hypertrophié !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Onvatouscrever a écrit :
Et au pire Pipus, si vraiment elle te gêne ; Je connais des gars dans un orphelinat en Inde qui en seraient sûrement très contents. Donc au pire, je te donne mon adresse et tu me l'envoies comme ça je la transmet.

Juste une idée.


Heureusement que y'a des mecs comme toi pour nous ouvrir les yeux sur la vie. On devrait tous envoyer nos guitares aux enfants du tiers-monde et mettre fin à leurs problèmes une bonne fois pour toutes, au lieu de ça on passe notre temps à faire la fine gueule.
pipus
  • #24
  • Publié par
    pipus
    le 14 Dec 09, 07:05
Si on peut même plus râler pour rien le week-end, où va-t-on ? :-)
In_Vertigo
pipus... en gros tu achètes une guitare à 3000 euros, mais tu ne connais rien à la fabrication d'une guitare pour résumer?

Ta guitare n'a AUCUN défaut à part avoir trouvé un propriétaire qui n'y connait strictement rien

Je ne dis pas ça pour être méchant mais comme dans 3 jours ce topic fera 30 pages avec 25 pages de neuneus en tout genre disant "c'est inadmissible" ça ne coute rien de le dire...
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
Masha
  • #26
  • Publié par
    Masha
    le 14 Dec 09, 08:47
C'est un scandale.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Aubertignac
C'est inadmissible !!
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Faut écrire à Paul Reed Smith.

Quelqu'un à le nom du dirigeant de la marque ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
pipus a écrit :
Je suis fan des PRS. J'ai eu une custom 24 de 10 ans d'age, j'ai une Johnny Hiland et j'envisage d'acheter une Al Di Meola. Y'a pas à dire, c'est de la très bonne camelotte, ça sonne bien, c'est super fiable et de très bonne lutherie... un compagnon idéal.

Mais pourtant j'ai quand même quelques réserve vu le prix des grattes sur la lutherie, avec ce que l'on constate de plus en plus : je colle plein de bouts de bois pour obtenir un morceau complet, un peu comme les étagères Ikea.

Trois points par exemple sur ma Johnny Hiland :

La tête : elle forme un tout avec le manche, alors quel dommage de voir les parties en pointe être du bois rajouté :



La touche : le manche est tout érable, ça ne l'empêche pas d'avoir une touche séparée comme on le verra sur un manche acajou avec touche palissandre :



Le binding de la table : pour le coup c'est l'inverse, le bois de la table fait office de filet avec juste une coloration différente :



Donc j'arrête là car je chipote, je chipote. Ca n'empêche pas les PRS d'être d'excellentes guitares, et ma Hiland d'être super belle ! Mais faut bien râler un peu le week-end.


Mon ami, je suis concerné aussi ! Associons nous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et PRS...