EMG81 + EMG85 ou EMG81 + EMG60

Forum EMG
Forum
thechris
Je vois pas vraiment la différence entre ces deux combos. Peut-être que certains en voient une...
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
milenko
Poste sur le topic tout sur les EMG, tu auras des infos plus précises.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • #4
  • Publié par
    av3k
    le 19 Jul 10, 10:21
Avec un 85 + 81, tu auras un son parfait pour les grosses satus et un clean assez "metallique" tandis que le 81 + 60 ( ce que j'ai ) tjr typé grosse satu mais le 60 en manche en clean perso j'adore le son, tres loin d'etre froid et sans ame, crunch d'une facon raisonnable bref moi je prends mon pied
AceFireForce117
av3k a écrit :
Avec un 85 + 81, tu auras un son parfait pour les grosses satus et un clean assez "metallique" tandis que le 81 + 60 ( ce que j'ai ) tjr typé grosse satu mais le 60 en manche en clean perso j'adore le son, tres loin d'etre froid et sans ame, crunch d'une facon raisonnable bref moi je prends mon pied


Pareil
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
thechris
Je pensais choisir un combo 81 + 85 car il y a beaucoup d'artistes que j'aime bien qui l'utilisent mais quand même je kiffe grave metallica qui utilise un combo 81 + 60. Je me suis dis aussi que choisir telle chose parce que tel autre guitariste l'utilise ferait de moi un mouton.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
florian123
je suis d'accord avec av3k !
l'emg 60 en neck à son clean extra et très velouté en satu .
et pour le sois disant côté froid des emg c'est un sujet sans fin !!
moi je ne les trouve pas froid pour un sous .
  • #8
  • Publié par
    av3k
    le 19 Jul 10, 13:55
Citation:
Je pensais choisir un combo 81 + 85 car il y a beaucoup d'artistes que j'aime bien qui l'utilisent


Je pense que c'est une erreur car a moins d'avoir un budget enorme tu n'auras jamais le son de tes artistes préférés, donc choisi la configuration que toi tu aimes

une grosse satu avec un bon son clair -> 60 + 81

une grosse satu plus "crade" avec un son clean en retrait -> 81 + 85

En caricaturant encore plus : si tu joues que du gros death, black ou autre -> 81 85, tu veux de la polyvalence, les intros de metallica ( en clean ) et le gros heavy -> 60 + 81

PS : le 81 dans tout les cas te donnera une enorme satu, le seul changement de config sera dans l'ajout du 85 ou du 60 ( sachant que le 85 est tres proche du 81 ce qui pour moi ne sert a rien car le 60 est tres bon en disto ( en palm mute !!! ) mais c'est un avis perso )
Denis13
Quand j'avais mon explo, j'avais essayé un peu toutes les combinaisons, et j'avais trouvé super le 85 en manche, aussi bien en clean (rond et chaleureux, pas du tout métallique) qu'en disto.
Le 60 m'avais laissé le souvenir d'être un peu "maigre"
  • #10
  • Publié par
    av3k
    le 19 Jul 10, 15:43
Citation:
j'avais trouvé super le 85 en manche, aussi bien en clean (rond et chaleureux, pas du tout métallique) qu'en disto.
Le 60 m'avais laissé le souvenir d'être un peu "maigre"


Comme quoi les gouts sont vraiment personnels, je pense tout le contraire !!

Le mieux que tu as à faire c'est d'aller essayer en magasins pour te faire ton avis avec deux lutheries équivalentes ( surtout du meme bois !! les EMG sont tres sensible à la lutherie ! Perso je te conseille érable/acajou + touche pallissandre ) avec ces 2 sets, et puis apres bah rock on

En ce moment sur guitare électrique et EMG...