Epiphone custom ebony ou gibson les paul studio faded worn

Forum Gibson
Forums
bonjour, j'aimerais savoir votre avis sur ces deux guitare : l'epiphone les paul custom ebony et la gibson faded worn cherry. je voudrais savoir s'il est mieu de rajouter environ 200 euros pour la gibson? si cela vaut le coup? parce que apparement l'epiphone a des micros pas super super. je sais qu'il faut que j'essaye les deux avant pour voir celle qui me convient le mieu, mais j'aimerais savoir quand meme votre avis.
merci de votre reponse
Je te conseil surtout pas L' Epiphone les Paul Custom je l'ai acheté sur Thomann pour ma premiere guitare j'etait vraiment tres étonné mais dans le mauvais sens les Finition "or" partes tres vite ( 1 mois ) a cause de la transpiration , le son est pas mauvais ni éxeptionel mais vraiment si tu prend une epiphone ne choisie pas un finition GOLD je pense qu'il serait préférable de prendre la Gibson
SickLameAndLazy
Honnêtement, l'Epiphone custom aura sûrement une meilleure lutherie que la Gibson faded.

Seulement, il est vrai que les micros Epiphone ont tendance à ne pas être super mais en même temps ceux des Gibson faded ne sont pas les même que ceux des gibson standard non plus donc bon.

Objectivement, je te conseillerai de prendre l'Epiphone custom et de faire une upgrade des micros si tu peux allonger 200€ de plus plutôt que de prendre la Gibson: là tu auras un bon bois (c'est relatif hein, mais ça ne sera pas une planche d'échafaudage) et des micros adaptés.

Maintenant, pour savoir quels micros choisir, tout dépend de ce que tu joues et de ce que tu veux jouer (blues, rock, metal, country...).

Voila pour ce que j'ai à te conseiller de mon humble point de vue, maintenant je te laisse avant l'arrivée des Gibson-lovers pour te dire qu'Epiphone c'est caca et que même une faded c'est une tuerie...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
vigier60
Sans hésitation aucune : L'epiphone !

Pour la finition gold, c'est pareil sur toutes les pelles ! tout est une question de transpiration !

J'ai acheté une epi custom il y a 14ans (la finition est bien meilleure à l'heure actuelle), et il aurait fallu des années pour que la finition gold se barre !

J'en ai vendu une cet hiver, je l'ai checké et franchement, la finition était top ! les micros sont meilleurs qu'à l'époque aussi.

Donc, tu n'as pas d'hésitation à avoir ! la faded Gibson est une pelle... mais y'a écrit Gibson !

Après, tu pourras équiper ton Epiphone avec un autre kit micro si tu le désires.

Amuse-ton bien quand même avec ta future guitoune !

Mais bon, il ne faut pas oublier un truc : tu vas dans un mag, tu testes les 2 et tu verras par toi même, c'est toi qui va jouer dessus, pas nous !!!!
bonjour, ok merci de vos reponses. je verrai ca au magasin de toute facon. si je prend l'epiphone vous me conseillez quels micros, sachant que je joue plutot du rock (en tout cas jamais de metal)? merci
Outmax
  • #6
  • Publié par
    Outmax
    le 02 Feb 10, 17:57
Les nouvelles epi 1959 et Tribute ont l'air d'être excellente pour un budget équivalent à une epi "de base" + upgrade .
Il y a des topics qui y sont consacrés, apparemment on en a pour son argent !
You can kiss my axe !
ouai c'est vrai j'ai vu l'epiphone tribute sur le net. mais je ne sais pas du tout ce qu"elle vaut. quelqu'un la deja essayée?
kingkong61
SickLameAndLazy a écrit :
Honnêtement, l'Epiphone custom aura sûrement une meilleure lutherie que la Gibson faded.

Seulement, il est vrai que les micros Epiphone ont tendance à ne pas être super mais en même temps ceux des Gibson faded ne sont pas les même que ceux des gibson standard non plus donc bon.

Objectivement, je te conseillerai de prendre l'Epiphone custom et de faire une upgrade des micros si tu peux allonger 200€ de plus plutôt que de prendre la Gibson: là tu auras un bon bois (c'est relatif hein, mais ça ne sera pas une planche d'échafaudage) et des micros adaptés.

Maintenant, pour savoir quels micros choisir, tout dépend de ce que tu joues et de ce que tu veux jouer (blues, rock, metal, country...).

Voila pour ce que j'ai à te conseiller de mon humble point de vue, maintenant je te laisse avant l'arrivée des Gibson-lovers pour te dire qu'Epiphone c'est caca et que même une faded c'est une tuerie...



Je pense que les micros de la studio sont les memes que ceux de la custom .. Non ?
SickLameAndLazy
kingkong61 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Honnêtement, l'Epiphone custom aura sûrement une meilleure lutherie que la Gibson faded.

Seulement, il est vrai que les micros Epiphone ont tendance à ne pas être super mais en même temps ceux des Gibson faded ne sont pas les même que ceux des gibson standard non plus donc bon.

Objectivement, je te conseillerai de prendre l'Epiphone custom et de faire une upgrade des micros si tu peux allonger 200€ de plus plutôt que de prendre la Gibson: là tu auras un bon bois (c'est relatif hein, mais ça ne sera pas une planche d'échafaudage) et des micros adaptés.

Maintenant, pour savoir quels micros choisir, tout dépend de ce que tu joues et de ce que tu veux jouer (blues, rock, metal, country...).

Voila pour ce que j'ai à te conseiller de mon humble point de vue, maintenant je te laisse avant l'arrivée des Gibson-lovers pour te dire qu'Epiphone c'est caca et que même une faded c'est une tuerie...



Je pense que les micros de la studio sont les memes que ceux de la custom .. Non ?


Il ne me semble pas, j'avais trouvé un comparatif très détaillé sur le topic Gibson du fofo mais là je n'ai pas le temps de le chercher.

Néanmoins je te donne la piste où chercher
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
moonwalker
SickLameAndLazy a écrit :
Honnêtement, l'Epiphone custom aura sûrement une meilleure lutherie que la Gibson faded.

Seulement, il est vrai que les micros Epiphone ont tendance à ne pas être super mais en même temps ceux des Gibson faded ne sont pas les même que ceux des gibson standard non plus donc bon.



La lutherie des Gibson faded est la même que celle des studio. La différence, c'est la finition. Les bois sont peut-être moins sélectionnés que sur les standard ou les studio niveau esthétique, mais ce sont les mêmes bois.

Et pour les micros, ça reste des micros Gibson, pas ces sous-merdes de micros Epiphone...
kingkong61
SickLameAndLazy a écrit :
kingkong61 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Honnêtement, l'Epiphone custom aura sûrement une meilleure lutherie que la Gibson faded.

Seulement, il est vrai que les micros Epiphone ont tendance à ne pas être super mais en même temps ceux des Gibson faded ne sont pas les même que ceux des gibson standard non plus donc bon.

Objectivement, je te conseillerai de prendre l'Epiphone custom et de faire une upgrade des micros si tu peux allonger 200€ de plus plutôt que de prendre la Gibson: là tu auras un bon bois (c'est relatif hein, mais ça ne sera pas une planche d'échafaudage) et des micros adaptés.

Maintenant, pour savoir quels micros choisir, tout dépend de ce que tu joues et de ce que tu veux jouer (blues, rock, metal, country...).

Voila pour ce que j'ai à te conseiller de mon humble point de vue, maintenant je te laisse avant l'arrivée des Gibson-lovers pour te dire qu'Epiphone c'est caca et que même une faded c'est une tuerie...



Je pense que les micros de la studio sont les memes que ceux de la custom .. Non ?


Il ne me semble pas, j'avais trouvé un comparatif très détaillé sur le topic Gibson du fofo mais là je n'ai pas le temps de le chercher.

Néanmoins je te donne la piste où chercher


Je sais pas c'ets possible .. j'ai plus confiance en toi qu'a moi alors xD
Juste que j'avais un vague souvenir qu'un mec avait dit ca .. enfin .. ok je
SickLameAndLazy
moonwalker a écrit :
Les bois sont peut-être moins sélectionnés que sur les standard ou les studio niveau esthétique


Je parle de qualité de lutherie, pas de différences d'essences de bois.

Et c'est précisément au fait que les bois d'une faded sont moins sélectionnés que ceux d'une standard voire même studio que je voulais en venir.

moonwalker a écrit :
Et pour les micros, ça reste des micros Gibson, pas ces sous-merdes de micros Epiphone...


Certes, mais Gibson ne fait pas qu'un seul modèle de micros...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
moonwalker
SickLameAndLazy a écrit :
moonwalker a écrit :
Les bois sont peut-être moins sélectionnés que sur les standard ou les studio niveau esthétique


Je parle de qualité de lutherie, pas de différences d'essences de bois.



Moi aussi; je dis en gros que la qualité de la lutherie est la même; les bois moins beaux à voir sont juste utilisés pour les faded.
lowpiou
Attention, avis complètement subjectif inside :

Heureux possessur d'une Gibson LP Studio Faded Worn Cherry, je l'affirme, c'est une tuerie, elle sait être douce ou violente.
Si tu n'as rien contre les finitions "roots", tu peux te lancer.

La comparaison ? Aucune idée, je n'en ai pas joué d'autre, d'où la subjectivité de mon avis.
bobmoo93
Les deux se valent, après c'est une histoire de look.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...