Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Epiphone Emperor Swingster

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • #15
  • Publié par
    SämO
    le 23 Nov 13, 13:08
D'autres avis sur cette guitare ?


dj_fly_05
J'en possède une également. En terme de qualité, Rien à voir avec les autres épiphone que j'ai pu posséder et revendre... (dot, g400)
On est clairement sur un instrument de qualité, son défini, finition exemplaire, et très facile à jouer.
Je confirme 100% l'analyse de Lofuzz
SämO
  • #17
  • Publié par
    SämO
    le 24 Nov 13, 21:12
Merci !!!

J'ai tres envie de me laisser tenter !!!

LoFuzz
Toujours très content de la mienne !

Je peux à présent affiner mon avis : pour avoir tester quelques Gretsch depuis et bien, on n'est pas dans les mêmes eaux je trouve.
SämO
  • #19
  • Publié par
    SämO
    le 28 Nov 13, 22:44
Pas dans les mêmes eaux ? C'est à dire ?

Dis nous en plus !

thehaller
Citation:
LoFuzz
Pas dans les mêmes eaux ? C'est à dire ?

merci pour le complément d'infos

sinon, y a t-il des problèmes d'oxydation ? sur le chevalet et/ou autres pièces ?

en vente à 519 € en wine red
http://www.effect-on-line.com/(...).html
Doc Loco motive le Gas
dj_fly_05
Autant sur ma DOT j'avais des problèmes d'oxydation, autant sur celle là pour l'instant ça ne bronche pas.
Mais la qualité perçue globale est vraiment nettement au dessus.
Les vernis par exemple ne font pas "plastoc"
thehaller
je me pose des questions car voila ce que l'on peut observer sur 1 guitare epiphone emperor
neuve de mars 2013 :







c'est un cas particulier ( personne qui a une sueur plus que corrosive !!! ) ou c'est plus général ?
c'est pour cela que je demande l'avis des utilisateurs
Doc Loco motive le Gas
Strat-7
Vu les traces d'oxydation, je dirais que la personne a effectivement bien sué et, sur ce type de cache, ça se voit beaucoup. Ça ne part pas au nettoyage ?

Perso, dès que j'ai fini de jouer, je nettoie mes cordes et je passe un coup de chiffon rapide sur la gratte (j'en ai un par flight case). Ça prend une minute et demi et on a pas ce genre de trucs...

L'oxydation peut abîmer très vite, quelques semaines peuvent suffirent... Il y a peut-être des produits qui peuvent rattraper un peu le coup ? Sinon, changement des caches et entretien plus minutieux à l'avenir.
dj_fly_05
Il la laisse à la pluie ?
ou il vit à l'équateur ?

Je n'ai rien de tout ça sur la mienne, ça fait 2 ans et elle reste à l'air libre en permanence.
Sur ma Dot, ça commençait à piquer au bout de quelques mois, il fallait frotter régulièrement et ça partait.
thehaller
c'est une guitare qui est en vente, j'ai été surpris par les traces d'oxydation.
d'après le vendeur, utilisation en concert et il a oublié une fois ou deux de passer le chiffon.
d'ou mon interrogation sur la qualité de la lutherie
mais si c'est un cas particulier, et qu'aucun autre utilisateur n'a constaté le même problème, alors pas de souci
Doc Loco motive le Gas
Strat-7
thehaller a écrit :
il0 a oublié une fois ou deux de passer le chiffon.
d'ou mon interrogation sur la qualité de la lutherie


Une fois ou deux
A ta place, je me tracasserais plutôt de la qualité de l'entretien

Tout ça permet de négocier le prix non ? "Je te la prends mais 150 € moins cher, il faut changer les caches micros que tu a laissé crever "...
La Noix
Lofuzz, pourrais tu en dire davantage sur les différences entre la Swingster et une Grestch étant dans les mêmes prix, comme la G5420T ???

D'un point de vue lutherie et accastillage, notamment le Bigsby, la quelle est la mieux ???
Et pour ce qui est des micros, j'ai entendu dire que les Swingster donnait un peu plus de Twang que les Fidel'tron, as tu pus comparer ???
Es-tu toujours autant ravis de ta guitare en général, des micros et notamment du système de split ???
LoFuzz
Houla, je vois qu'on me réclame !

Personnellement, je trouve le son de la Swingster plus plein, plus chaud. La différence se creuse sur la position intermédiaire, la 5420 a un son plus sec (dans le sens opposé à electifié). Le split est pour une fois très convaincant sur la Swingster, d'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse parler d'un split dans ce cas mais plutôt d'une mise en parallèle/série des bobines d'un même micro.

Je n'ai pas pu tester les Gretsch dans les meilleures conditions (vive le MusicStore), difficile à dire pour le Twang ainsi que la qualité de la lutherie mais je n'ai rien relevé d'incohérent.

Je pense me prendre une 5420 un jour également. Je patiente un peu car elles sont en train de passer en pinned bridge.
La Noix
Je ne sais pas ce que c'est que le Pinned Bridge. ^^
Mais en fait le split de la Swingster est le même que sur la Baja Telecaster, où l'on passe en hors phase.

Mais d'une manière général sur ta Swingster tu n'as aucun problème à quel niveau que ce soit, lutherie, accastillage, mécanique, chevalet et le bigsby ???

Merci de ta réponse.
LoFuzz
La Noix a écrit :
Je ne sais pas ce que c'est que le Pinned Bridge. ^^
Mais en fait le split de la Swingster est le même que sur la Baja Telecaster, où l'on passe en hors phase.

Mais d'une manière général sur ta Swingster tu n'as aucun problème à quel niveau que ce soit, lutherie, accastillage, mécanique, chevalet et le bigsby ???

Merci de ta réponse.

Le résultat entre la Baja et la Swingster splittée sont vraiment très très différents. Vraiment rien à voir. Et heureusement.

Sinon, non, aucun problème, vraiment une superbe guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...