Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Epiphone Emperor Swingster

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
La Noix a écrit :
Je ne sais pas ce que c'est que le Pinned Bridge. ^^
Mais en fait le split de la Swingster est le même que sur la Baja Telecaster, où l'on passe en hors phase.

Mais d'une manière général sur ta Swingster tu n'as aucun problème à quel niveau que ce soit, lutherie, accastillage, mécanique, chevalet et le bigsby ???

Merci de ta réponse.

Le résultat entre la Baja et la Swingster splittée sont vraiment très très différents. Vraiment rien à voir. Et heureusement.

Sinon, non, aucun problème, vraiment une superbe guitare.
La Noix
Ben oui d'un côté c'est des simples et de l'autre c'est des doubles, mais c'est plus ou moins le même principe.
En tout cas j'ai hâte que tu t'achètes la Gretsch, pour faire un petit comparo.
Bonjour et joyeux Noël.

Je déterre un peu le topic parce que justement je pense m'offrir un nouveaux bijoux fait de bois et de corde en acier et hésitant entre nombreux modèle je me retrouve aujourd'hui à hésiter entre la Riviera P93 et la swingster. Et voyant l'expérience de LoFuzz je me dis que tu as peut être eu entre les mains aussi la riviera avec laquelle ont peut aussi, à mon avis, avoir une belle palette de son en colorant les micros avec celui du milieu. Mais n'ayant pas eu la chance d'essayer les deux guitares mon choix reste indécis
Oghkhood
Deterrage pour signaler un truc que je viens de constater a propos de la Swingster Royale :

Sur le site de Thomann on peu zoomer les photos assez loin, ce qui m'a permis de regarder de pres l'interieur de cette guitare. Je me suis appercu que le bois du fond a un aspect "plain top" peu veiné et assez rugueux dans la Swingster Royale présentée chez Thomann, alors que dans ma Wine Red de 2011 on voit un bois parfaitement lisse, au grain beaucoup plus serré et avec un motif flammé magnifique.... de la a penser que la qualité a baissé ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Déterrage encore !
J'ai essayé cette guitare sur un ampli fender mustang, et je me suis pris une claque moi qui n'ai jamais eu le son voulu avec du matos de fou dont une gretsch à 2000 !
En plus elle tient super bien l'accord !
Impossible par contre à trouver d'occaze ! Ça me tue !
Oghkhood
Tu peux meme mettre "son" au pluriel : entre les push pull et la personnalité contrastée - mais pas desequilibrée - des deux micros, il y a de quoi faire.
Et puis avec un tirant lourd, genre 11/52 ou plus, ca devient vraiment monstrueux.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
C'est vrai !
J'ai eu aussi beaucoup de micros en push-pull dans mes guitares et c'est vraiment sur celle-ci que j'y ai vu, lors de mon cour essai, un réel avantage.
Pensez à moi si vous en vendez une !
Oghkhood
Sans doute parceque les PP agissent sur serie/paralelle au lieu de faire un simple split.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
La Noix
J'ai la Swingster et je la classe au côté de la Baja dans la famille des guitares plus qu'abordable avec une qualité et un son de dingue.

Mais d'occasion il y en a plein et souvent à de super prix.

La Swingster Royal absolument magnifique, a un prix cadeau.

Une noir sympa aussi mais qui a subit quelque modif, dont le changement des micros, si c'est pour mettre autre chose que des micros type TV Jones ça va complètement changé le caractère de la guitare, ce que je trouve dommage...

En tout cas, j'en vois souvent d'occasion pour ma part.
Oghkhood
Oui, il en sort regulierement.

Pour les micros, je peux comprendre qu'on change le N a la rigueur il est bien mais pas exceptionnel, surtout comparé a son partenaire. Mais le B alors là il est tellement énorme que j'ai du mal a imaginer un modele qui justifie son remplacement, meme chez TV Jones
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
j'ai vu celles-ci, la noir il est vrai que changer des micros, pour une fois c'est déconseillé sur une guitare de cette gamme.
La royale, elle ne me plait pas trop.
390 + 20 d’expédition (encore faut-il que le gars le veuille !), ça nous met une swingster d'occaz' à 139 € de la neuve.
Quand à régulièrement, je surveille beaucoup et ce n'est pas vraiment l'expression, je dirais "de temps en temps" ;-)
FAB8200
Oghkhood a écrit :
Oui, il en sort regulierement.

Pour les micros, je peux comprendre qu'on change le N a la rigueur il est bien mais pas exceptionnel, surtout comparé a son partenaire. Mais le B alors là il est tellement énorme que j'ai du mal a imaginer un modele qui justifie son remplacement, meme chez TV Jones


Salut Oghkhood,

J'ai changé les micros de ma swingster pour des GFS Filtertron liverpool et j'ai trouvé que c’était un plus

http://www.guitarfetish.com/GF(...).html

Mais tu a raison les micros d'origine sont excellents et lorsque je les ai vendue d’occasion, ils sont parti dans la journée
Hello les Swingsteriens !

Je viens d'en acheter une (orange) et je trouve aussi que c'est un rapport qualité prix étonnant !
J'ai une question, je voudrais changer de chevalet par un modèle "roller" comme sur la White Royale vu ici http://www.thomann.de/fr/epiph(...)e.htm
Quelqu'un aurait-il déjà fait ça et pourrait me dire quel modèle mettre et ou le trouver ?
J'ai déjà envoyé 2 mails à Epiphone mais ils n'ont pas l'air pressé de répondre...

Merci d'avance

Christian
FAB8200
cocobongo2 a écrit :
Hello les Swingsteriens !

Je viens d'en acheter une (orange) et je trouve aussi que c'est un rapport qualité prix étonnant !
J'ai une question, je voudrais changer de chevalet par un modèle "roller" comme sur la White Royale vu ici http://www.thomann.de/fr/epiph(...)e.htm
Quelqu'un aurait-il déjà fait ça et pourrait me dire quel modèle mettre et ou le trouver ?
J'ai déjà envoyé 2 mails à Epiphone mais ils n'ont pas l'air pressé de répondre...

Merci d'avance

Christian


http://www.guitarfetish.com/Ar(...).html

Bonne qualité car fabrication coréenne pas chinoise

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...