Epiphone G400 ou gibson SG ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
Je ne vois pas pourquoi tu me parle de faded ou de SH4 car il s'agit bien de la standart, et je n'ai pas parlé de niveau de sortie car ils étaient identiques.

La standart est sensé être la meilleur du lot.
peaveyForever
une tite question
maintenant les faded sg st a 600 et des poussieres neuves en housse.
faut til mieux une epi haut de gamme ( iommi apr exemple) avec un bon manche, bon vernis , micro gibson , bonne finition et mecca grover etc...
ou uen faded ( le prix quasiment identique)

au niveau de la qualité des bois, je ne sais pas si les bois utilisé pour la faded st des bois vieillit ( bien sec) comme sur les modele qui coute le triple.

le mieux je pense est de tester
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
jim204
ouais, y'a ca aussi. Mais ca fait pas de mal de revenir aux choses essentielles, le prix, le son et le confort.

Sinon, mon gros problème s'est que je trouve plus jolie la finition faded worn, je crois que j'ai un probleme avec la couleur cherry.
sliderman
Ca y est j'ai craqué
La patience n'est pas ma plus grande qualité
J'ai acheté une G400 aujourd'hui
175€ la bête en très bon état
Je l'ai essayé chez moi et là avec mon AD30vt
Surprise !!! le son est vraiment bon pour moi
J'ai une Fender mexicaine et la je suis bluffé j'adore le son de cette epiphone
Voilà !
Srement qu'avec une gibson j'auras été encore plus bluffé mais là pour le prix
Je ne trouve rien à dire au niveau son
Pas contre c'est léger , ça vibre et ce n'est pas le top coté finiton
La guitare a environ 5 ans
Mais je trouve cette guitare vraiment sympa
jim204
bonne nouvelle, ca fait plaisir quelle te plaise, pour moi je top a été de changer les micros mais si ca te va comme ca alors roule ma poule
sliderman
Pour l'instant elle me convient
A voir avec le temps je deviendrais peut être plus exigeant
Mais pour l'instant c'est une guitare qui envoye pas mal
Je ne joue que chez moi
Pas de scène etc...
fab974
En ce qui concerne les micros, moi sur ma G400 j'ai un SH-1 et un SH-4 .
Et ma guitare a eu une deuxième naissance ....un son gé-nial . Rien à voir avec les micros d'origine .
sliderman
On verra à l'usage
Ca ne fait que 6 heures que je l'ai
Mais les micros doubles c'est quand même le top
En tous cas je suis content de mon achat
RAWm1
  • #23
  • Publié par
    RAWm1
    le 24 Apr 07, 01:01
En même temps un AD30VT fait sonner n'importe quelle guitare, c'est à la fois un + et un -. Avec ma bouse de Peavey Raptor j'ai un bon son, et avec ma Gibson SG '61 Reissue... bah ça sonne quoi mais bon, ça casse rien.

J'ai testé ma SG sur un JCM 800 4010... et là rien à voir avec le AD30VT... on a ensuite testé avec une Fender Strat' puis une Fender Télé'... et bah y'a rien à dire mais les lampes révèlent vraiment la personnalité de chaque micro...

Alors que la modélisation la bouffe...

Il me faut un tout lampe!!!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
rock li
sérieux niveau budget c'est différent mais j'opterai pour la patience.. il y a une grosse différence entre ces grattes mais bon cela va de soi
Let's rock!!
sliderman
Je ne suis qu'un petit amateur
Et je ne sais pas si je mérite vraiment une gibson
C'est mon plaisir perso
Et donc je me fais plaisir à petit prix
j'ai quand même une petite famille...
Mais j'avoue que j'aimerais vraiment avoir une Gibson en main pour voir ce que ça fait réellement en différence
Un jour viendra ...
Et pour mon AD30vt il me convient même si un tout lampe et beaucoup mieux
Comme je l'ai dit pas de concert, repète... je ne joue que chez moi dans une petite pièce
Si quelqu'un a une Gibson dans le Puy de dôme je veux bien tester
rock li
tout ce qui compte c'est que ta première guitare te plaise!!je ne pense pas que tu aies l'oreille musicale pour distinguer la différence de son.. j'ai commencé avec une électro-accoustique pourri mai au début cela me suffisait car elle me plaisait point barre. Maintenant, je me retrouve avec trop de guitare
Let's rock!!
sliderman
Ce n'est pas ma première guitare
J'en ai 5 dont une fender mexicaine avec un floyd rose un double micro
Pour ma part (attention je n'ai testé qu'une heure environ la G400 il y a un son sympa quand même
C'est vrai que ce n'est pas le top des guitares mais ça me suffit
Un AD30vt arrive à arranger le son des micros
Mais comme tu dis le plus important c'est de se faire plaisir...
The_Kerf
Je suis dans le même cas, une SG me tente, mais j'ai raté le coche des SG faded à 600 € ! Pour avoir une Flying V Epiphone, je peux confirmer que l'on est à des années lumière d'une Gibson. Maintenant, les G400 se vendent à la pelle, ce ne sont bien sûr pas non plus des daubes infâmes...

Mais regardes peut-être du côté de la nouvelle marque française, Custom77 (y'a un topic sur g.com). Perso, j'attends de pouvoir tester leur copie SG qui, sur le papier, paraît plus tentante qu'une Epiphone, à un prix équivalent : manche collé, meilleures finitions...
sg angus
Tous de suite on parle d'AC/DC on pense a Gibson SG...Et la Gretsch?
Le son "AC/DC" ce n'est pas que la Gibson SG...
....ba quoi!
sliderman
Oui effectivement ce n'est pas que SG
Mais angus c'est magnifier cette guitare quand même
Après essai il est vrai que les micros epiphone sont un peu crachouillards et pas hyper clean pas trop de sustain et manque de précision
Il faudra voir ça plus tard pour une meilleure monte de micros
Si vous avez des avis sur le choix des micros je suis preneur
En sachant que ce sera plus axer rock, blues et un peu hard genre ACDC
Ca reste quand même une bonne guitare simple, pas lourde et facile de jeu et un bon acces aux aigus

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...