Epiphone ou Custom 77 ??

Forum Custom77
Forums
fendergib5991
Slt , moi j'trouve que la lutherie des custom 77 est un peu mieux que les epiphones mais bon c'est du kif-kif. Après ca dépend quel modèle te plait le plus d'un point de vue esthétique et de ce que tu joues aussi.
  • #3
  • Publié par
    Jeff16
    le 06 Aug 07, 13:48
En fait je joue un peu de tout mais un peu plus de rock je dois dire.

Mais ce que je voulais savoir c'est si les epiphone les paul standard a 500 euro sont mieux que les custom 77 london's burning a 500 euro ??
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ori
    le 06 Aug 07, 13:48
du budget aussi puisqu'Epiphone ca va de 300 euros à plus de 1000 tu concois aisement que les qualités n'uaront rien a voir...
Mais disons que par rapport aux prix équivalents Custom 77 sera certainement plus performants :
1) il n'y a pas le nom de la marque a payer.
2) pas de marge revendeur la guitare passe direct du distributeur au client.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
The_Kerf
Dans les deux cas, tu as une copie de Gibson made in Corée, il y a une dizaine d'autres marques sur ce créneau.

L'avantage des Epiphone, c'est que tu peux les essayer dans n'importe quelle boutique. Mais à la lecture du post des users de C77, ils ont l'air contents de leur achat niveau qualité/prix.

Les différences ne sont sans doute pas substantielles. Perso, je préfère toujours essayer une gratte avant de l'acheter, surtout qu'avec ce genre de copie asiatique, dans ces gammes de prix, il faut être vigilant concernant d'éventuels défauts de finition.
mugiwara
hum, un dilemme!

Personellement j'ai testé la custom77 d'un ami, euh la CS3, et elle est vraiment orienté rock. Elle a un trés bon son et belle lutherie le tout pour 365euro, je sais pas si on peut faire aussi bien a ce prix la!

Aprés l'equivalent chez epiphone ce serait une standart, pour un peu plus cher, la y'a une tres bonne lutherie mais des micros plutot bof!

Alors sans hesiter, je prendrai un custom77!
MusashiChan
Moi je dis Custom 77 .... quoi.... on me dit en régie que j'en vends justement une (le top de la gamme, en rupture en ce moment et moins chère....) !!!!!????
Mais quelle coincidence !!!!



https://www.guitariste.com/for(...)33983

Lis tous les avis et contacte moi pour le prix ; tu ne pourras que craquer !

@+
mugiwara
Hum la CS4 est au top de la gamme, mais la CS3 est pas typé plus rock que la CS4!
MusashiChan
On dit ça parceque les micros sont moins bons....donc marche bien en disto et donne un son un peu trash. Les micros de la CS4 sonnent bien mieux...mais dans toutes les configurations !!!
jb_Custom77
MusashiChan a écrit :
On dit ça parceque les micros sont moins bons....donc marche bien en disto et donne un son un peu trash. Les micros de la CS4 sonnent bien mieux...mais dans toutes les configurations !!!


Même si ce n'est pas à moi de donner un avis, il me semble que personne des gens qui aient put comparer les deux ou des possesseurs de CS3 n'aient jamais dit ça.

Et puis t'es pas obligé de démonter les autres pour vendre la tienne.
c'est sur qu'il y a une difference au niveau des micros ou pas ?
Pakyie
Oui, il y a une différence entre les micros de la CS3 et ceux de la CS4 mais difficile de dire que ceux de la CS4 sont meilleurs ou vice versa... C'est deux types différents. Les "vintage 77" de la CS4 sont riches en harmoniques, doux, ronds, vintage... bref inspirés des vieux PAF un peu démagnétisés. Les "modern 77" de la CS3 sont beaucoup plus modernes et péchus. Le niveau de sortie est plus élevé et il y a une bosse dans les médiums. Bref ils sont plus près des burstbuckers ou alnico pro 2 de Slash... D'ailleurs, la CS3 avec ses "modern 77" c'est (pour moi au moins) le meilleur moyen de chopper un son slashien pour moins de 3000€...

Enfin je dis ça, mais j'ai une CS4 et je ne la changerais certainement pas pour une CS3 avec des "modern 77" (je joue surtout du jazz et un peu de blues).



PS; sinon, Jeff16 tu devrais réduire ton avatar. La taille maxi autorisée normalement c'est 100x100 pixels... Sinon ça gêne un peu la lecture et tu risque de te le faire effacer par un modo. ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
Packyie a fait une super description.

Et c'est vraiment question de goûts.
Par exemple Judge Fredd (guitare Xtreme) préfère les micros de la CS3 donc c'est pas des micros moins biens pour les plus petites bourses mais des trucs différents.

Bref désolé de m'immiscer ici, je pense que je ne devrais pas.
MusashiChan
raoul d. a écrit :
MusashiChan a écrit :
On dit ça parceque les micros sont moins bons....donc marche bien en disto et donne un son un peu trash. Les micros de la CS4 sonnent bien mieux...mais dans toutes les configurations !!!


Même si ce n'est pas à moi de donner un avis, il me semble que personne des gens qui aient put comparer les deux ou des possesseurs de CS3 n'aient jamais dit ça.

Et puis t'es pas obligé de démonter les autres pour vendre la tienne.


C'est vrai... ....c'est juste pour vendre ma gratte....! Mais chut....si vous dites à tout le monde qu'elles sont toutes aussi bonnes....comment je vais la vendre moi !
Non sérieusement ; il y a la finition qui change et les micros ne sont pas orienté vers le même son. Cela dit ; je peux te dire que les vintage 77 balance dans le genre gros rock bien lourd...

@+

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...