Epiphone sg

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GNRhic
Ticouyon a écrit :
Meddle a écrit :
Tu prend un appareil photo.
Tu prend un photo.
Tu la mets sur PC.
Tu vas sur http://www.imageshack.com
Tu sors un url de ton image
Tu mets l'url sur le fofo entre les balises [img] et [/img].



Bonne gratte l'epiphone SG, c'est ta première pelle ?




Pas mieux.


+1
Salut à tous, je possède une épiphone g-400 depuis plus de 12 ans que je viens tout juste de me décider à upgrader, voici les quelques modifs que j'ai effectué :

- Changement des méca d'origine par des gotoh (tenue d'accord remarquable !)

- Remplacement du chevalet d'origine par un gotoh également (2x plus d'amplitude de réglage d'harmoniques)

- Remplacement du petit pickguard d'origine par un fullface Gibson acheté sur Ebay (j'adore le look !)

Et le meilleur pour la fin :

- Remplacement des micros épiphone d'origine (de pures daubes !!) par un kit EMG Zakk Wylde 81-85 (une tuerie sans nom !!)

Mine de rien j'ai quasiment doublé la valeur de ma gratte avec pas grand chose !!

Et j'ai redecouvert le plaisir de jouer sur cette gratte que j'avais abandonné depuis quelques années faute de temps.

Pour finir, 2 photos de la bête :



Karadoc
davidpeul a écrit :
Salut à tous, je possède une épiphone g-400 depuis plus de 12 ans que je viens tout juste de me décider à upgrader, voici les quelques modifs que j'ai effectué :

- Changement des méca d'origine par des gotoh (tenue d'accord remarquable !)

- Remplacement du chevalet d'origine par un gotoh également (2x plus d'amplitude de réglage d'harmoniques)

- Remplacement du petit pickguard d'origine par un fullface Gibson acheté sur Ebay (j'adore le look !)

Et le meilleur pour la fin :

- Remplacement des micros épiphone d'origine (de pures daubes !!) par un kit EMG Zakk Wylde 81-85 (une tuerie sans nom !!)

Mine de rien j'ai quasiment doublé la valeur de ma gratte avec pas grand chose !!

Et j'ai redecouvert le plaisir de jouer sur cette gratte que j'avais abandonné depuis quelques années faute de temps.

Pour finir, 2 photos de la bête :






Ben merde, on dirait la même que la mienne...

T'es sûr qu'il s'agit d'une G400 et pas G310 ?
Sinon, tu as dû percer des nouveaux trous pour installer la plaque ? non ?
Karadoc
The_Vines a écrit :
Comment une guitare peut tenir 12ans ??!!!



Sans problème, à partir du moment où on ne la martirise pas.


La mienne a quelques concerts dans les pattes, mais aucun problème. C'est ma première gratte electrique, et elle n'a pas envie de me lâcher !
Brave guitoune va !
Ticouyon a écrit :
davidpeul a écrit :
Salut à tous, je possède une épiphone g-400 depuis plus de 12 ans que je viens tout juste de me décider à upgrader, voici les quelques modifs que j'ai effectué :

- Changement des méca d'origine par des gotoh (tenue d'accord remarquable !)

- Remplacement du chevalet d'origine par un gotoh également (2x plus d'amplitude de réglage d'harmoniques)

- Remplacement du petit pickguard d'origine par un fullface Gibson acheté sur Ebay (j'adore le look !)

Et le meilleur pour la fin :

- Remplacement des micros épiphone d'origine (de pures daubes !!) par un kit EMG Zakk Wylde 81-85 (une tuerie sans nom !!)

Mine de rien j'ai quasiment doublé la valeur de ma gratte avec pas grand chose !!

Et j'ai redecouvert le plaisir de jouer sur cette gratte que j'avais abandonné depuis quelques années faute de temps.

Pour finir, 2 photos de la bête :






Ben merde, on dirait la même que la mienne...

T'es sûr qu'il s'agit d'une G400 et pas G310 ?
Sinon, tu as dû percer des nouveaux trous pour installer la plaque ? non ?



c bien une g400 (manche collé) qui etait strictement identique à la tienne à l'origine, d'ailleurs je crois me rappeler qu'il n'existait qu'1 seul modèle de g400 et 1 de g310 à cette époque.

J'effectivement repercé tous les trous car ceux du petit pickguard ne correspondaient pas au nouveau (les trous du bas)
Karadoc
Ca m'étonne, j'ai toujours pensé que j'avais une G310 !
D'ailleurs à ma connaissance il n'y avait pas d'Epiphone SG à manche vissé à l'époque ( ni même aujourd'hui). Et je viens de vérifier sur les catalogues ( toujours d'époque), et ils disent bien G310 pour notre modèle ( c'est à dire sans les incrustations tapèze et sans binding. )
duss80
Ticouyon a écrit :
Sinon, moi j'ai carrément viré le pickguard...


Tu as une photo pour voir ce que ça donne Tu as bouché les trous

La mienne doit avoir 8 ans. Toujours en grande forme surtout depuis son lifting!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Karadoc
Non, je n'ai pas de photo désolé, et ma SG est actuellement à 330 km de moi donc ce ne sera pas pour tout de suite.

Mais sinon, non, je n'ai pas rebouché les trous ( pour quoi faire ? )
Ca lui donne un petit côté N°1 de Bertignac ! J'aime bien !
tortex14203454
bon pour les photos je vous met tous sa demain!! car j'ais pas eu le temps !!cet aprem desoler c pour demain!!
Acefreshley
Personnellement je suis très attiré par la Tony Iommi. Le rapport qualité prix de cette guitare est tout bonnement exceptionnel et quel son .Elle est équipée de micro gibson, pour le prix c'est très interressant. Car si ma signature Ace Frehley est aussi doté des même micros que sur le modéle gibson (3 dimarzio super distortion ), le prix n'est pas du tout le même : c'est l'équivalent d'une gibson spécial.
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...