Epiphone sg

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
2hard4me
Eh Tortex, je crois pas avoir vu les photos de la tienne ? tu les as posté où ?
reiben0103
tortex14203454 a écrit :
chttp://img137.imageshack.us/img137/1716/image17qz.jpg

mais excuser la qualité est po géniale faite un copier coller sur google!!
vous verrer ma gratte!!

http://img220.imageshack.us/im(...)e.jpg

http://img232.imageshack.us/im(...)1.jpg

http://img220.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img220.imageshack.us/im(...)v.jpg
voila vous faite des copier coller et vou metter sa sur google!! bon yen a
des réussi!! voila!


Avec une signature orthographique inimitable, ou peut-etre en tapant des poings sur le clavier...
Karadoc
sg addict a écrit :
ouais enfin si t'as une gibson a côté, tu peux la ranger ton epiphone


Et bien je dis pas forcément ! J'ai une Gibson. J'ai même bien mieux qu'une Gibson, et j'aime toujours autant jouer sur mes Epiphone...

Ce n'est pas le prix qui fait qu'une guitare est bonne ou non. Et Epiphone n'est pas aussi mauvais qu'on peut le penser !
Les Gibson sont de meilleure qualité, mais sont surtout différentes, et il y a même des gens autour de moi qui préfèrent les Epiphones aux Gibson... pour un tas de raisons différentes... et ce n'est pas ce qui les fait plus mal jouer !


D'ailleurs, en ce qui me concerne, je suis souvent plus à l'aise sur du moyen de gamme que sur du haut de gamme... Et puis ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste !
Clad
  • #78
  • Publié par
    Clad
    le 19 May 06, 18:30
Ticouyon a écrit :
sg addict a écrit :
ouais enfin si t'as une gibson a côté, tu peux la ranger ton epiphone


Et bien je dis pas forcément ! J'ai une Gibson. J'ai même bien mieux qu'une Gibson, et j'aime toujours autant jouer sur mes Epiphone...

Ce n'est pas le prix qui fait qu'une guitare est bonne ou non. Et Epiphone n'est pas aussi mauvais qu'on peut le penser !
Les Gibson sont de meilleure qualité, mais sont surtout différentes, et il y a même des gens autour de moi qui préfèrent les Epiphones aux Gibson... pour un tas de raisons différentes... et ce n'est pas ce qui les fait plus mal jouer !


D'ailleurs, en ce qui me concerne, je suis souvent plus à l'aise sur du moyen de gamme que sur du haut de gamme... Et puis ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste !


Je suis assez d'accord avec ca, moi même j'ai plusieures Squier , et j'ai beaucoup mieux , avec une Fender US , une Gibson des 80's et pourtant je trouve toujours autant de plaisir de jouer sans retenue avec ma squier , surtout quand je suis en train de composer , assis dans un siège pas peur de la maltraiter alors que j'aurai une certaine retenue avec la Fender ...
Certes je 'prefere la squier de mes débuts a ma fender mais c'est purement sentimental, pourtant après 6 ans le son de ma squier me plait toujours (d'ailleur il y a toujours une squier en studio au passage..)
Donc je comprend que pour épiphone , cela soit pareil , on peut tout a fait préférer jouer sur son epiphone que sur une gibson (mais bon on retourne toujours sur sa gibby avec enthousiasme aussi ... sans se le cacher).
apres dire que Epiphone est du meme rang que Gibson , que Cort = ibanez et fender = squier faut arreter la fumette ...

Voila
Kirkoyjameso
sg addict a écrit :
ouais enfin si t'as une gibson a côté, tu peux la ranger ton epiphone

Bah, vi. Il ne faut pas être aussi sectaire chaque gratte à ses avantages et défauts plus ou moins prononcés. Il n'y a pas que le prix qui compte, même si ça peut-être considéré en facteur, mais bon... Faut pas abuser nonplus du pouvoir monétaire, tu payes surtout une réputation.
Karadoc
Clad a écrit :
Ticouyon a écrit :
sg addict a écrit :
ouais enfin si t'as une gibson a côté, tu peux la ranger ton epiphone


Et bien je dis pas forcément ! J'ai une Gibson. J'ai même bien mieux qu'une Gibson, et j'aime toujours autant jouer sur mes Epiphone...

Ce n'est pas le prix qui fait qu'une guitare est bonne ou non. Et Epiphone n'est pas aussi mauvais qu'on peut le penser !
Les Gibson sont de meilleure qualité, mais sont surtout différentes, et il y a même des gens autour de moi qui préfèrent les Epiphones aux Gibson... pour un tas de raisons différentes... et ce n'est pas ce qui les fait plus mal jouer !


D'ailleurs, en ce qui me concerne, je suis souvent plus à l'aise sur du moyen de gamme que sur du haut de gamme... Et puis ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste !


Je suis assez d'accord avec ca, moi même j'ai plusieures Squier , et j'ai beaucoup mieux , avec une Fender US , une Gibson des 80's et pourtant je trouve toujours autant de plaisir de jouer sans retenue avec ma squier , surtout quand je suis en train de composer , assis dans un siège pas peur de la maltraiter alors que j'aurai une certaine retenue avec la Fender ...
Certes je 'prefere la squier de mes débuts a ma fender mais c'est purement sentimental, pourtant après 6 ans le son de ma squier me plait toujours (d'ailleur il y a toujours une squier en studio au passage..)
Donc je comprend que pour épiphone , cela soit pareil , on peut tout a fait préférer jouer sur son epiphone que sur une gibson (mais bon on retourne toujours sur sa gibby avec enthousiasme aussi ... sans se le cacher).
apres dire que Epiphone est du meme rang que Gibson , que Cort = ibanez et fender = squier faut arreter la fumette ...

Voila



Je partage ton point de vue à part un truc, je ne pige pas le Cort=Ibanez ?
Cort fabrique les Ibanez Coréennes, mais pour les Ibanez Rg, Cort reste derrière, à mon humble avis.


Sinon, je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'on possède des guitares haut de gamme qu'on ne prend pas de plaisir avec nos premières amours telles que les Epiphone.
sg addict
oula ben j'ai l'impression que je m'en suis pris plein la gueule avec ma remarque a deux balles , en fait c'était juste pour clouer le bec à tortex qui devient lourd avec ses posts...

Sinon pour en revenir à la polémique, le titre du topic c'est epiphone sg, donc epiphone g400... ne me dites quand même pas qu'une G400 d'origine est mieux qu'une gibson SG d'origine...special ou standard...
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Clad
  • #82
  • Publié par
    Clad
    le 22 May 06, 19:50
Pour toi certes,
Mais il y a des gens qui prefère la légereté de la G400, son manche qui est moins "buche" que certaines SG , même si je ne partage pas cet avis, j'ai eu une SG faded pendant un temps et je la regrette , c'était une très bonne guitare mais faute de sous je l'ai revendu à peine 2 mois plus tard ...
La je suis à la recherche d'une G400 que je trouve honorable!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...