Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone sharaton II vs Epiphone ES 335 Dot

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
René
  • #30
  • Publié par
    René
    le 06 Jan 03, 21:26
Oui lonestar elle fait déjà bien plaisir (même comme ça) en attendant de meilleurs micros pour les photos spindizzy faut juste le temps que je trouve un numérique...ces prochains jours je pense
zavatha
j'ai testé les deux débranchées (j'aime pas jouer quand y a du monde) et j'ai trouvé qu'il n'y a pas photo :

la 335 dot sonne tres cheap par rapport à la sheratone
peut être que le fossé se resserre une fois branché, mais la j'ai été tres décu par l'es 335...
maintenant je suis peut être tombé sur un mauvais exemplaire...
j'ai esayé fdeux trois cort aussi, qui étaient meilleures... mais en dessous de la sheratone 2 aussi...

le binding sur la manche de la sheratone apporte un plus indéniable au niveau du confort...

une chtite question en passant : on peut mettre sans risque du 10/52 sur la sheratone 2 (epiphone) ?
car un vendeur m'a dit que ca peut vriller le manche... et c'est le tirant que j'utilise depuis (presque) toujours...

je souhaite en acheter une et ne voudrais pas la flinguer si je casse la tirelire....
franoua
oui c'est sans souci... mon frère en a une (à vendre sur le forum vente https://www.guitariste.com/for(...)=2892 ) et il joue en 10/52 et même en 13/56 en filets plats sans problème: il faut juste régler le manche
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
phil.guitar
L'avantage de la Sheraton II sur la Dot ne se discute absolument pas. ON saute vraiment d'une catégorie de finition, c'est indéniable. L'essentiel se joue en termes de confort et de look.
Pour le tirant de cordes, je ne suis pas certain que la gratte ait beaucoup à gagner à l'inflation des tirants. Bien évidemment, il ne faut pas aller en dessous du Regular (10-46) au minimum, mais il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre non plus : un tirant trop élevé grève le confort et peut aussi constituer une barrière à l'expressivité. Le calcul "plus c'est gros plus c'est bon" me paraît un peu simpliste... Attention au 10/52 : c'est un tirant déséquilibré en matière d'équilibre sonore (en matière de tension mécanique aussi, d'ailleurs) qui ne se justifie pas forcément. Il faut bien penser ses besoins et ses goûts en matière sonore.
franoua
tout à fait d'accord avec toi Phil k: enfin disons que les gros tirants passent pas trop mal
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
René
  • #36
  • Publié par
    René
    le 13 Feb 03, 18:28
franoua a écrit :
tout à fait d'accord avec toi Phil k: enfin disons que les gros tirants passent pas trop mal


D'accord aussi; moi j'ai mis du 11/49 sur mon Epi 335. Je trouve bien car ainsi, j'ai du 10/46 sur ma Strat et donc quand je prends l'Epi derrière, vu le manche plus court, j'ai la même impression dans les bends.
urobb
  • #37
  • Publié par
    urobb
    le 16 Feb 03, 17:57
Donc si j'ai bien compris si on a un peu d'argent il vaut mieu s'acheter la sheraton c ca?

Et y a t'il une grosse difference entreune sheraton II et une supernova gallagher? Parce que la couleur bleu de la supernova me plait enormement ( perso je pense k'il y a juste la signature qui fait la difference, mais je prefere demander).
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Henner
dodo a écrit :
Ceci dit, il est très difficle maintenant de trouver des copies de 335 ap art la sheraton et la cort.
A quand une copie 335 chez lag par exemple, ca pourrat cartonner je pense

Non c'est pas très difficile, il y en a une superbe à tout points de vue que vous avez oublié c'est la Tokai ES 60 copie exacte de la 335 Gibson à 4400 f(l'année dernière!) neuve chez lead guitar,j'ai été vraiment étonné du rapport qualité prix finition!MAGNIFIQUE!!
idiovisuel
juste une question en passant...

dans un autre post sur la sheraton, y avait deux gars qui disaient que le manche était vraiment très gros, injouable...

et ici vous parlez d'un manche super fin, donc ça dépendrait de l'année de fabrication, du lieu (si elles sont pas toutes fabriquées au même endroit), ou de quelque chose d'autre, ou alors la production est vraiment aléatoire et ça à rien à voir avec tout ça et c'est le hasard ?

en fait y aurait un moyen de savoir si on achète une sheraton sur le net sur quoi on va tomber, parce que sur toulouse y en aucune dans aucun magasin ! (dans un mag on m'a fait comprendre que c'était même pas la peine d'attendre parce qu'avec epiphone...)

voila, merci d'avance
20th Century Boy
idiovisuel a écrit :
et ici vous parlez d'un manche super fin, donc ça dépendrait de l'année de fabrication, du lieu (si elles sont pas toutes fabriquées au même endroit), ou de quelque chose d'autre, ou alors la production est vraiment aléatoire et ça à rien à voir avec tout ça et c'est le hasard ?


Ça dépend sans doute des années, la mienne a un manche "slim tapper", le manche le plus fin de chez Gibson.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
idiovisuel
et donc ce serait possible de savoir de quelle année elle est la tienne, parce que c'est pas précisé sur les descriptions de thomann ou autre si c'est "slim tapper" ou quoi.

et aussi ça équivaut à quel manche a peu près un "slim tapper", ca se rapproche d'une squier (assez fin) ou plus d'une gibson classique (ca reste quand même assez gros) ?

merci beaucoup century boy

En ce moment sur guitare et Epiphone...