Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone sharaton II vs Epiphone ES 335 Dot

Forum Epiphone
Forums
thieery
Quelqu'un connait-il la réponse à la question suivante:
Quelles sont les différences (à part le manche incrustré)? laquelle est la plus proche d'une es 335 Gibson ?
Merci.
lonestar
Esthétiquement la 335 est plus proche que la Sheraton. Cette dernière étant beaucoup plus décoré dans le plus pur style country.

En revanche coté bois, accastillage et qualité de finition, la 335 c'est vraiment pas ça. Il s'agit de bois de placage et de micros qui ne tiennent pas la route. La différence de prix est tout à fait justifiée.

Pour ce qui est d'une copie de de Gibson 335 d'un bon rapport qualité prix, il y a la Cort Source -Cort fabrique les Shératon pour le compte d'Epi. Il s'agit + ou - d'une Shératon sans la déco.

Aprés beaucoup + cher mais encore moitié moins qu'une Gibson, Yamaha et Ibz on des choses sympa.
StratMatt
Oui mais je presume qui a contreplaqué et contreplaqué, tout comme il y a acajou et acajou, et aulne et aulne
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Oui oui c sur c du laminé. Ya que la poutre central des 335 qui ne soit pas du "laminated"
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lonestar
De ce que j'en sais et en vois sur la 335 que je possède, il s'agit pour la table et le dos d'une fine tranche d'érable bombé sous prsse aprés un passage en étuve. Comme sur la 175, et la table des LP, a l'inverse de beaucoup de Archtop Gibs qui on une table sculpté dans le masse. Techniquement cette dernière solution est bien plus noble à 100%, mais le résultat sonore est différent.

Quand au bloc centrale, c'est un vrai bloc de vrai bois d'érable
spindizzy
c'est surement pour rigidifier la table par des essences differentes, peut etre meme des sens de fibres differents...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
spindizzy
qu'est ce qu'il y a comme differences entre une 335, 345 et 355 ?
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
spindizzy
je croyais qu'il ya avait egalement des histoires de piece d ebois sous le chavalet : une poutre ou juste un bloc comme tu disais pour la 330
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
spindizzy
ok merci
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
lonestar
Non pas tu tout, c'est globalement que du cosmétique.

La 330 dispose en plus d'un manche un poil plus enfoncé dans la caisse, mais le corps est vraiment creux.

Les 345 et modèle BB King ont une touche différente je crois. (Certain pour la BB king qui en plus n'a pas d"ouies et est sensiblement plus lourde).

A l'origine la technique laminé/pressé en étuve était là pour faire des économies, mais cela a donner en plus un poil d'attaque et de brillance : du coup un peu plus de polyvalence pour les musiques modernes - en 1952. Il reste chez Gibs toute une gamme de Archtop avec des tables scupltées, mais les tarifs..... :mad2:
lonestar
S'cuses moi Doumé, le "pas du tout "c'était pour 2 post plus haut, mais je tapes lentement.
Phil Strat
Moi qui avais plus ou moins un préjugé sur Epiphone, et qui avais envie d'une 1/2 caisse genre ES 335, j'ai finalement acquis une Sheraton II équipée de micros SD, jazz pour le manche, Jeff Beck pour le chevalet... le résultat est surprenant : rien à voir avec une Sheraton d'origine, on est largement au niveau d'une "vraie" 335. Je pense même que je n'échangerai pas ma Sheraton contre une 335 avec ses micros d'origine. Côté lutherie rien à dire... c'est du beau travail. La mienne est en finition noir lacquée et même en y regardant de très près, il n'y a pas un défaut. Le manche, les frettes tout est nickel. Au bout du compte une excellente et superbe gratte, facile et agréable à jouer qui, même upgradée reste d'un rapport qualité / prix exceptionnel...
Comme quoi les grattes, il faut les essayer, sans à priori !
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
*minus*
Le problème des Sheraton c'est leur manche de tapette. On dirait des manches Ibanez...
Dommage car pour moi Gibson = gros tronc d'arbre bien confortable, et la c'est vraiment une autoroute pour shredders.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Phil Strat
*minus* a écrit :
Le problème des Sheraton c'est leur manche de tapette. On dirait des manches Ibanez...
Dommage car pour moi Gibson = gros tronc d'arbre bien confortable, et la c'est vraiment une autoroute pour shredders.


Encore un homophobe...
Moi j'aime les manches fins parceque ça me change de mon sexe...
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    balou
    le 13 Dec 02, 19:20
Moi j'ai une Sheraton II et une Les Paul Studio, et franchement, je préfère 1000x le manche de la Sheraton.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare et Epiphone...