Epiphone SHERATON Users club

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
quidenousdeux
Tu vendrais pas ta E212T à tout hasard
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
WaffleDude
Revolution_Six a écrit :
Quelles sont les bonnes années de prod pour une Sheraton ?

J' ai lu qu' elles ont été fabriquées un peu partout , Japon , Chine , Indonésie , Corée ..


Les actuelles sont déjà pas mauvaises
Pour ce que j'en sais, les japonaises et les premières coréennes ( celles portant "epiphone by gibson " sur la tête ) sont au top, rien à envier aux Gibson us. Le manche en 5 pièces a plus que faut ses preuves et ne bouge pas depuis sa création ( 1986 ). Enfin je parle de la lutherie, l'électronique est très bien mais ça mérite mieux comme micros .
Waggins00
WaffleDude a écrit :
Revolution_Six a écrit :
Quelles sont les bonnes années de prod pour une Sheraton ?

J' ai lu qu' elles ont été fabriquées un peu partout , Japon , Chine , Indonésie , Corée ..


Les actuelles sont déjà pas mauvaises
Pour ce que j'en sais, les japonaises et les premières coréennes ( celles portant "epiphone by gibson " sur la tête ) sont au top, rien à envier aux Gibson us. Le manche en 5 pièces a plus que faut ses preuves et ne bouge pas depuis sa création ( 1986 ). Enfin je parle de la lutherie, l'électronique est très bien mais ça mérite mieux comme micros .


Les Epiphones Chinoise actuelles (depuis environ 2010) sont très très bonnes en terme de lutherie.... Comme déjà dis, j'ai possédé plusieurs Epiphones dans les années 90 (2 SG et 2 LP Standard), celles dont il se dit qu'elles "enterrent" la production actuelle... et bin c'est faux... elles étaient sympas, mais je trouve les chinoises actuelles bien meilleures, lutherie au moins aussi bonne voir mieux, finitions idem, et je te parle pas de l'électronique qui est actuellement LARGEMENT supérieure.

Certes elles ne rivalisent toujours pas avec la moyenne gamme Gibson (mais sont souvent meilleure que l'entrée de gamme), mais ce sont de très bon instruments.

Je possède toujours une Del Rey de 1995, elle faisait partie à l'époque du haut du panier Epiphone Coréen, et bien mis à part des micros qui sont très bon (OBL), la lutheries est clairement en dessous des mes Epiphones (certes toutes Archtop) chinoises actuelles

Je pense pas me tromper en te disant que ma Sheraton 1962 outfit est pas loin de rivaliser avec une Elitist... (électronique CTS et micros Gibson aidants).

Après je n'irais pas jusqu'à dire que toute la production rivalise avec les Elitist (loin de là), mais les séries limitées avec leurs meilleures électroniques les talonnent de près
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Larry Carton
WaffleDude a écrit :

Les actuelles sont déjà pas mauvaises
Pour ce que j'en sais, les japonaises et les premières coréennes ( celles portant "epiphone by gibson " sur la tête ) sont au top, rien à envier aux Gibson us. Le manche en 5 pièces a plus que faut ses preuves et ne bouge pas depuis sa création ( 1986 ). Enfin je parle de la lutherie, l'électronique est très bien mais ça mérite mieux comme micros .


J'ai une "Epiphone by Gibson ", ça sonne plus bright qu'une 335, le manche est plus gros, 5 parties fil/contrefil et en effet il n'a pas bougé en 25 ans.
La guitare est toute en érable (à part les insert contrefil du manche en bois sombre)
Les micros n'étaient vraiment pas exceptionnels mais corrects, des PAF céramiques légèrement surbobinés.
Mais la lutherie est très propre et soignée (long tenon, binding sur les frettes, incrustations très propres, peinture sur les ouïes).
La gratte vibre pas mal mais pas autant que ma 335, je pense que le multiplis doit être en 5 épaisseurs.
C'est une bonne gratte.
Sinon les Epis coréennes ne sont pas nécessairement extraordinaires, à côté de ces Sheraton on trouve notamment des LP standards en laminé dignes des pires m.... asiatiques, des dot avec des frettes tellement mal posées qu'elles sont presque coupantes...
Pour les Sheratons j'ai eu un modèle des 90's aussi "Epiphone" tout court.
Je ne sais pas si les specs ont changé entre les deux productions ou si la production est moins régulière en tout cas elle était bien en dessous de l'autre (que j'ai toujours)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
WaffleDude
oulaaa tension j'ai pas dit que la sheraton coreenne 86/88 doit etre comparée aux 335, mais que la qualité n'est pas pire que les gibson US ( WAGINS... hum j'ai jamais parlé des lp et sg de l'époque je les connais pas )

sinon Larry Carlton j'ai rien a redire de ton avis suis 100% d'accord.
Perso j'avais eu une "epiphone by gibson" en 95 qu'on a revendu. 20 ans plus tard je cherche une demi caisse je retrouve la même et je regrette pas.
Après on va essayer de laisser le cucu des mouches tranquille mais... a ce moment là j'ai bien lorgné partout les demi caisse que j'ai pu voir dans cette gamme de prix et je trouvais les shearon actuelles quand même en dessous (d'ailleurs il me semble que le manche n'est pas en 5 pieces sur celles que j'ai vu a ce moment la, il y a 3 ans), et suis tombé notament sur une sheraton blanche au manche archi épais, beurk....j'ai aps kiffé du tout.
avis perso
Waggins00
WaffleDude a écrit :
oulaaa tension j'ai pas dit que la sheraton coreenne 86/88 doit etre comparée aux 335, mais que la qualité n'est pas pire que les gibson US ( WAGINS... hum j'ai jamais parlé des lp et sg de l'époque je les connais pas )

sinon Larry Carlton j'ai rien a redire de ton avis suis 100% d'accord.
Perso j'avais eu une "epiphone by gibson" en 95 qu'on a revendu. 20 ans plus tard je cherche une demi caisse je retrouve la même et je regrette pas.
Après on va essayer de laisser le cucu des mouches tranquille mais... a ce moment là j'ai bien lorgné partout les demi caisse que j'ai pu voir dans cette gamme de prix et je trouvais les shearon actuelles quand même en dessous (d'ailleurs il me semble que le manche n'est pas en 5 pieces sur celles que j'ai vu a ce moment la, il y a 3 ans), et suis tombé notament sur une sheraton blanche au manche archi épais, beurk....j'ai aps kiffé du tout.
avis perso


J'ai simplement dit que les Epiphones en GENERAL des 90' (donc pour le coup, pas les Sheraton 86' 88' ), celles dont il se lit sur les annonces, ou se dit sur les forums qu'elles "enterrent" les chinoises actuelles, n'ont rien a envier de ces dernières depuis le début de la décennie (2010, environ).

Et je le dis en essayant d'être le plus objectif possible, ayant possédé les deux... Et tu remarquera que je n'ai pas non plus comparé les Sheraton aux 335

J'ai simplement dit qu'avec le haut du panier Epiphone d'aujourd'hui (essentiellement les séries limitées avec électronique US), on talonnait le moyen de gamme Gibson, pas au delà

J'espère être un peu plus clair (parce qu'en fait on en arrive à la même conclusion, les actuelles ne sont pas mauvaises, c'est ce que tu dis dans ton 1er post )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
En fait on est tous d'accord, tu as du mélanger nos deux réponses, c'est Larry qui parle des LP en laminé , et surtout il dit la même chose que moi, les Sheraton des 90' semblent moins bonnes que les 86' 88', et globalement la période 90'est loin d'être aussi bonne qu'on veut bien le dire

Dommage qu'on ne puissent pas en discuter autour d'une bonne mousse ou d'un bon pinar, avec toutes nos Sheraton en essai libre pour d'abord se faire plaisir, ensuite relever les différences
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Oghkhood
Depuis la generalisation de la CNC et de la CAO, il en va des guitares de serie comme des voitures :
Quels que soient les marques et pays d'origine, elles sont concues avec les memes logiciels et fabriquées avec les memes outils.
La difference qualitative se fait sur les choix des materiaux et les etapes de finitions, plus eventuellement le controle qualité. Le fait que les ouvriers soient Chinois Mexicains ou Martiens ne changera pas grand chose au produit final.
Y a des moment j'ai l'impression d'entendre des bruits de bottes dans "les chinoiseries ceci, les zuhesseries cela" .... D'ou qu'elles viennent, ce sont des produits industriels, dont la qualité est exactement celle que les fabricants veulent qu'elle soit, et non pas une conséquence de la soit disant superiorité/nullité de telle ou telle race d'ouvrier.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
wagins00 a écrit :
Dommage qu'on ne puissent pas en discuter autour d'une bonne mousse ou d'un bon pinar, avec toutes nos Sheraton en essai libre pour d'abord se faire plaisir, ensuite relever les différences


In vino veritas !

J'ai pas de Sheraton desolé , Mais j'ai un pote qui en a acquis une (Natural) récement et on a eu le temps de la comparer avec ma C77 Needles & Pins.

Verdict : 2 grammes dans chaque poche et on a pas perdu notre temps
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Oghkhood a écrit :


J'ai pas de Sheraton desolé , Mais j'ai un pote qui en a acquis une (Natural) récement et on a eu le temps de la comparer avec ma C77 Needles & Pins.

Verdict : 2 grammes dans chaque poche et on a pas perdu notre temps


J'ai pu comparer une C77 avec ma 335.
Je préfère ma 335 mais franchement la C77 est vraiment une grande réussite à tout point de vue..Et les micros sont aussi bons que des Gibson
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Geordie boy
Hello, nouvel adhérent au club, je cherche un softcase pour ma belle Sheraton... mais la tête est si grande que je crains d'en choisir un inadapé...
Des conseils ?
JDK34
Salut

J'ai une Sheraton (normal je suis celui qui a ouvert ce topic ^^) et j'ai pris ce case, et elle y rentre nikel, il est parfait et en plus il n'est pas cher

https://www.woodbrass.com/hous(...).html
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Geordie boy
OH yeah, thanks JDK34, après, il est vrai que je préfère les softcase plus légers, ceux qu'on peut prendre dans le dos.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...