Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone STD plus top pro: defaut de finition?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oui
la gratte c est vraiment un truc de branleurs
the red strat
rg560 a écrit :
fredyshred a écrit :
Ishibashi est un commerce sérieux. Bien plus parfois que ce qu'on trouve en Europe ( et je ne parle pas de vos commerces vous les Français, c'est parfois honteux...)


un commerce sérieux qui envoi des grattes de traviole!!!!!!!!!!!


Oui, ben tout le monde fait des erreurs, personne n'est infaillible. Quand on vends de grande quantité de produits (quels qu'ils soient), il arrive toujours qu'il y ait une erreur.
Et c'est pas pour autant qu'il n'est pas "sérieux". Faut pas non plus déconner, je ne sais pas ton métier, mais je présume qu'un jour dans ta vie, t'as fait une bourde, ça veut pas dire pour autant que t'es pas sérieux dans ce que tu fais.
C'est ceux qui ne font rien qui ne se plantent jamais.
Et puis effectivement, c'est pas injouable. Pas esthétique, mais rien de plus...
Et puis Gibson vends bien ceci :
http://gearpatrol.wpengine.net(...)l.jpg

Qui est la Lucy de Harrison/Clapton. Étant à la base une Goldtop, la table était décalée, ça n'a jamais eu l'air de trop les gêner au niveau de leur jeu... et ça ne choque personne.
"Who says you need to buy a guitar ?"
fredyshred
Et puis m.. quoi, ça reste qu'une Epiphone. Pas un Custom Shop de chez Gibson ou autre. Sinon n'importe quelle gratte à 300€ vaut une à 3000
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
GhjuGhju
fredyshred a écrit :
Et puis m.. quoi, ça reste qu'une Epiphone. Pas un Custom Shop de chez Gibson ou autre. Sinon n'importe quelle gratte à 300€ vaut une à 3000


Certes c'est qu'une epiphone mais ça t'oblige pas a vouloir la garder avec un gros défaut esthetique non plus. Et puis personne ne fait de comparaison avec le le custom shop de Gibson.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
fredyshred
Non mais c'est vraiment lassant de lire à longueurs de journée sur les forums des gens qui trouvent inacceptable des défauts sur les guitares. Le mec d'Ishibashi, à certainement ouvert le coffre, réglé le manche et chercher de VRAIS défauts.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Eikichi
Une table pas centrée, même si ce n'est qu'un photoflamme est un vrai défaut. Esthétique, mais un défaut quand même.

Donc Fred, si toi ça ne t'ennuie pas d'avoir une table/photoflamme pas centré, c'est ton droit le plus strict.

Personnellement, un truc comme ça, je ne la joue même pas. Retour à l'envoyeur direct, peu importe le constructeur.

Un défaut, même esthétique, reste un défaut.
the red strat
lililou2b a écrit :
fredyshred a écrit :
Et puis m.. quoi, ça reste qu'une Epiphone. Pas un Custom Shop de chez Gibson ou autre. Sinon n'importe quelle gratte à 300€ vaut une à 3000


Certes c'est qu'une epiphone mais ça t'oblige pas a vouloir la garder avec un gros défaut esthetique non plus. Et puis personne ne fait de comparaison avec le le custom shop de Gibson.


Ah mais j'ai conseillé de la rendre, là n'est pas même la question, il faut la rendre. C'est juste que rg560 disait que c'était un horrible défaut, un vendeur qui n'était pas sérieux, etc. Fredyshred a juste dit qu'elle restait néanmoins jouable, que ce n'était pas une atteinte à sa jouabilité. C'est tout...
Et c'est vrai. Évidemment que c'est pas très joli (surtout en finition translucide) et que c'est une erreur du revendeur. Maintenant, il faut aussi rester objectif. La guitare est jouable, et la solidité n'est pas atteinte. Mais je conçois parfaitement qu'on veuille la rendre et j'aurais été le premier à le faire.
Mais si elle avait été peinte en noir, ça n'aurait jamais été relevé.
"Who says you need to buy a guitar ?"
GhjuGhju
Oui c'est sur que ça n'a aucune incidence sur la jouabilité, moi je dirais que la 1ere erreur vient du contrôle qualité de l'usine après c'est que le revendeur ne devrait pas avoir ça en stock , mais bon l'erreur est humaine
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
the red strat
lililou2b a écrit :
Oui c'est sur que ça n'a aucune incidence sur la jouabilité, moi je dirais que la 1ere erreur vient du contrôle qualité de l'usine après c'est que le revendeur ne devrait pas avoir ça en stock , mais bon l'erreur est humaine


Clairement. Déjà, une guitare devrait être produite correctement... je ne comprends pas que les mecs n'aient rien fait quand ils ont vu la table tordue, et puis le contrôle qualité qui a laissé passer, bien entendu...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Biloute
the red strat a écrit :
Clairement. Déjà, une guitare devrait être produite correctement... je ne comprends pas que les mecs n'aient rien fait quand ils ont vu la table tordue, et puis le contrôle qualité qui a laissé passer, bien entendu...

controle qualité ??? lol !
Bienvenue dans la production de guitare industrielle !! Le bois n'est pas une denrée illimité et les volumes de prod sont monstrueux ! Donc que ce soit Epiphone ou même Gibson, Fender & co les pertes doivent êtres réduites à que dalle si tu veux être rentable !
C'est pour ça que chaque bout de bois est utilisé, quitte à faire des corps en 7 ou 8 parties..
Quand un placage est collé de traviolle, si la guitare est jouable et vendable ça passe !
Heureusement, avec les CNC et l'automatisation, les vrais gros défauts (centrage, micros mal placés, jonction manche/corps) sont réduits quasi à zéro, les gros vernis polyesters réduisent les défauts du bois et le travail de finition du bois proprement dit ! Tout est fait pour sortir une gratte potable et jouable quel que soit le matériaux qui rentre en début de chaîne
Faut accepter le compromis : bois médiocre et contrôle qualité laxiste d'un coté mais grosse production, coûts réduits (pris réduits) et guitares plus généralement jouables de l'autre !
la guitare c'est de la merde !
rg560
  • #40
  • Publié par
    rg560
    le 27 Apr 15, 17:41
oui mais on s'en fou,car elle reste jouable...
Larry Carton
10:15 a écrit :
the red strat a écrit :
Clairement. Déjà, une guitare devrait être produite correctement... je ne comprends pas que les mecs n'aient rien fait quand ils ont vu la table tordue, et puis le contrôle qualité qui a laissé passer, bien entendu...

controle qualité ??? lol !
Bienvenue dans la production de guitare industrielle !! Le bois n'est pas une denrée illimité et les volumes de prod sont monstrueux ! Donc que ce soit Epiphone ou même Gibson, Fender & co les pertes doivent êtres réduites à que dalle si tu veux être rentable !
C'est pour ça que chaque bout de bois est utilisé, quitte à faire des corps en 7 ou 8 parties..
Quand un placage est collé de traviolle, si la guitare est jouable et vendable ça passe !
Heureusement, avec les CNC et l'automatisation, les vrais gros défauts (centrage, micros mal placés, jonction manche/corps) sont réduits quasi à zéro, les gros vernis polyesters réduisent les défauts du bois et le travail de finition du bois proprement dit ! Tout est fait pour sortir une gratte potable et jouable quel que soit le matériaux qui rentre en début de chaîne
Faut accepter le compromis : bois médiocre et contrôle qualité laxiste d'un coté mais grosse production, coûts réduits (pris réduits) et guitares plus généralement jouables de l'autre !


Voilà tout est dit...Après chacun choisit son camp.
Mais bon pour le coup c'est bien un défaut qui aurait dû envoyer la gratte en non conformité parce même dans le cadre d'une production industrielle sous traitee il y a quand même un cahier des charges precis et ça m'etonnerait que dans celui ci le centrage de la feuille d'érable ne soit pas prévue.
Ça nous renseigne juste sur la qualité du contrôle de conformité...
De toute façon les chinois ne sont pas les seuls à laisser passer des guitares avec des défauts.
Sinon si vous croyez vraiment que les gros sites vérifient les grattes qu'ils envoient...Vous revez...
Tout est stocké dans un gros entrepôt, ou centre logistique, prestation souvent sous traitée d'ailleurs les commandes reçues sont validees sous SAP, ce qui déclenche la préparation par un robot qui sait exactement où se trouve le truc commandé, un mec rapproche la facture de la commande à l'entrepôt en vérifiant qu'il y a le bon code sur le carton ça part à l'expédition et voilà...
Et dans 99% des cas ça marche très bien!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
the red strat
10:15 a écrit :
the red strat a écrit :
Clairement. Déjà, une guitare devrait être produite correctement... je ne comprends pas que les mecs n'aient rien fait quand ils ont vu la table tordue, et puis le contrôle qualité qui a laissé passer, bien entendu...

controle qualité ??? lol !
Bienvenue dans la production de guitare industrielle !! Le bois n'est pas une denrée illimité et les volumes de prod sont monstrueux ! Donc que ce soit Epiphone ou même Gibson, Fender & co les pertes doivent êtres réduites à que dalle si tu veux être rentable !
C'est pour ça que chaque bout de bois est utilisé, quitte à faire des corps en 7 ou 8 parties..
Quand un placage est collé de traviolle, si la guitare est jouable et vendable ça passe !
Heureusement, avec les CNC et l'automatisation, les vrais gros défauts (centrage, micros mal placés, jonction manche/corps) sont réduits quasi à zéro, les gros vernis polyesters réduisent les défauts du bois et le travail de finition du bois proprement dit ! Tout est fait pour sortir une gratte potable et jouable quel que soit le matériaux qui rentre en début de chaîne
Faut accepter le compromis : bois médiocre et contrôle qualité laxiste d'un coté mais grosse production, coûts réduits (pris réduits) et guitares plus généralement jouables de l'autre !


Je ne t'ai jamais dis le contraire, je dis juste qu'une guitare qui sort avec une table tordue, alors que la finition est transparente sera retournée... c'est tout. Et que le "contrôle qualité" (appelles ça comme tu veux, ou le mec qui regarde passer les guitares une fois finies) aurait dû la retirer de la vente pour en faire une finition opaque.
J'ai posté la Gibson Lucy de Clapton pour montrer que même à l'âge d'or Gibson (une 57, en l'occurence), ils faisaient des placages totalement je m'en foutistes puisqu'un bout recouvre 80% de la guitare. Sauf que c'était une Goldtop, donc peu importe...
Je reproche simplement à Epiphone (comme aux autres d'ailleurs) de ne pas foutre une table tordue sous une finition qui ne sois pas transparente.
Parce que si nous grattions tous le vernis opaque que nous avons sur nos guitares, tranches comprises (on peut avoir de belles surprises avec des placages de dos ou de table...) on risquerait de prendre peur. Mais personne le sait, alors tout le monde s'en fout.
Je sais bien que des guitares produites en grandes quantités ne peuvent pas être comme des instruments de luthiers ; les industriels sont ni des saints, ni des altruistes... ils font du fric. Comme tout le monde d'ailleurs (comme un luthier aussi, mais c'est un peu différent dans la démarche, je pense).
Ben on achète ça en connaissance de cause ! personne (ou très très peu) ne pense avoir des guitares extraordinairement bichonées et soignées avant la sortie d'usine.
C'est peut être aussi pour ça que tant sont tentés par les refins du genre Bavarian Makeover ; ça donne un aspect personnel que l'instrument d'usine n'a pas.

Pour autant... si j'avais la possibilité d'acheter une Gibson, je le ferais. Une VOS ou une CC, je l'achèterais sans aucun doute. Simplement parce que mon niveau est bien peu élevé par rapport à ce que la guitare pourra me fournir, et que le jour où je découvrirais les limites d'une guitare, même d'une Gibson, n'est pas encore arrivé pour moi...
Donc pour le moment, je prends aussi mon plaisir en rêvant sur des Gibson, même si Gibson les produits sans rêve.
"Who says you need to buy a guitar ?"
rg560
  • #43
  • Publié par
    rg560
    le 27 Apr 15, 19:27
d'un autre coté,tu peut avoir une superbe gratte de luthier avec une table parfaitement centrée,la vendre une misère et ne pas réussir a la vendre..;car pas écrit gibson dessus.

me fera plus avoir...
the red strat
rg560 a écrit :
d'un autre coté,tu peut avoir une superbe gratte de luthier avec une table parfaitement centrée,la vendre une misère et ne pas réussir a la vendre..;car pas écrit gibson dessus.

me fera plus avoir...



Ah mais là je suis parfaitement d'accord. En plus, ça rejoins ce que je dis, on achète Gibson pour la qualité (bien que parfois tout relative, notamment les Faded qui sont assez chères pour la qualité) mais aussi parce que c'est "Gibson"...
C'est vraiment dommage. Je suis sûr que plein de gens passent à côté des guitares de luthier parce que ça n'est pas Gibson...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Larry Carton
rg560 a écrit :
d'un autre coté,tu peut avoir une superbe gratte de luthier avec une table parfaitement centrée,la vendre une misère et ne pas réussir a la vendre..;car pas écrit gibson dessus.

me fera plus avoir...


Quand tu fais faire une gratte par un luthier c'est pas pour la revendre.
Après il y a quand même des grattes de luthier qui restent des investissements crédibles et qui atteignent des prix respectables à la revente.
Certains modèles des frères Jacobacci par exemple.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...