Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
fabh a écrit :
tu nous fais une petite review?


C'est parti!

Je fais ça par catégorie;

-Look: tueur, à condition d'aimer la batwing head, les mini-hb lui vont mieux esthétiquement que les hb mais en vrai ça jette.

-Finitions: la claque sur la mienne, j'ai déja vu passer pas mal de made in china et c'est la mieux finie que j'ai essayée; frettes bien posées, repères idem, pas de coulures de vernis, réglages impec' dès la sortie du carton...chapeau bas épiphone.

-Lutherie: corps en acajou, je n'arrive pas à distinguer bien les pièces (la encore très bel ajustement), je dirais 3 morceaux! Le profil du manche est extra, j'avais peur qu'il soit trop fin mais en fait c'est un 'D' medium (les nouvelles sont annoncées en 'slim taper 60', je le crains cui la par contre :s), poids plume (3kg) un plaisir à jouer debout!

-Son: Les Hb de mon modèle sont convaincants et assez typés en fait, je ne sais pas si c'est dû à la lutherie mais en bridge on retrouve bien le côté 'gritty' et hargneux des originales, quand au neck il est parfait pr de la rythmique funky, même la position intermédiaire est intéressante (beaucoup plus que sur ma es335 montée en classic 57 d'ailleurs...).

Conclusion;

Rapport qualité/prix mortel, une guitare très rock'n roll (vous vous en doutiez), en fait elle me rappelle bcp la SG mais encore un poil plus confortable (les chanfreins sont super bien placés, la pelle est petite et super légère...).

Si les nouvelles en mini-hb sont du même niveau que celle ci, je signe direct!

Photo (degueu', gsm oblige en attendant de retrouver mon apn mais ça donne une idée):



Enjoy!
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    fabh
    le 16 Sep 09, 19:29
Ah cool!
Et en fait il s'est passé quoi exactement? Il ont vraiment la nouvelle et ils t'ont envoyé la mauvaise ou alors c'est le mec qui a fait l'annonce qui s'est planté?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
fabh a écrit :
Ah cool!
Et en fait il s'est passé quoi exactement? Il ont vraiment la nouvelle et ils t'ont envoyé la mauvaise ou alors c'est le mec qui a fait l'annonce qui s'est planté?


Visiblement c'est le mec qui a fait l'annonce qui s'est planté et il dû bien se faire taper dessus d'après les mails que j'ai eu de son boss:

"It was a stupid mistake - I am very angry about it and have severely reprimanded those involved. I hate to disappoint customers."

(le mec en question ne confondra plus jamais des hb avec des mini-hb j'imagine... )

Je pense que pour la nouvelle il faut attendre le 2 Octobre minimum comme tu l'avais dit (guitar center et musician friends).
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    fabh
    le 16 Sep 09, 19:48
Comme quoi c'est toujours utile de connaitre un minimum son produit quand on est vendeur (meme su ebay..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    lemg
    le 19 Sep 09, 15:48
Duffboy a écrit :
Annoncé 475$ sur le site de Gibson

lemg a écrit :
J'en ai déjà vu (merci) mais j'avoue ne pas avoir la moindre idée du comment que c'est-y qu'elles sonnent ces guitares.


écoute MC5 ! (Kick Out the jams Mother Fucker )


Ah oui c'est vrai, tiens donc. Merci.
lemgement lemg
OuarfZ
Hmm, cette pelle m'intéresse pas mal je dois dire... J'en voulais une depuis longtemps, c'est quand même ultra rare, j'ai eu l'occasion d'en acheter mais la plupart du temps des japonaises (sans la batwing, donc) ce qui m'a quelque peu rebuté (non pas que ce soit des mauvaises guitares...).

Le prix des originales étant devenu totalement hallucinant avec les Reissue de ces dernières années, je vais donc me tourner vers une Worn 66, même si je suis un peu inquiet quant à la qualité chinoise : /

Bref. Note pour les quelques bassistes : l'équivalent Basse (la Newport) est encore trouvable à très bon prix sur le marché de l'occaz'. Y'en a au moins trois qui sont parties à 200€ sur leboncoin dans l'année... C'est quand même dingue =O J'ai eu l'occasion d'en jouer une, j'ai été agréablement surpris...

A part ça, j'ai contacté Thomann récemment, qui va visiblement mettre les Wilshire en ligne très prochainement. On m'a donné ces références :

Citation:
223941 EPIPHONE AGED WILSHIRE REISSUE CH

223942 EPIPHONE AGED WILSHIRE REISSUE DCH

223940 EPIPHONE AGED WILSHIRE REISSUE EB


Dispo' en octobre a priori... C'est bien la Worn 66, ou ça n'a rien à voir ? (j'me flingue si c'est encore des Reissue US au prix légèrement fumé...) Impossible de trouver des infos sur le net avec cette référence !

Voilà, si quelqu'un en sait davantage... :p
All your base are belong to us.
CooKieS
Les références ont l'air correctes vu les couleurs (CH=Cherry, EB=Ebony, DCH= aged cherry).

Quand à la qualité des chinoises, plutôt épatantes (voir mes derniers mess' ).

J'ai envie de me prendre une original avec le dollar bas moi...
Fastback '67
OuarfZ
Autre chose, penses-tu que ça vaille le coup d'y monter un Bigsby ? Le couple est plutôt naturel, mais sur une guitare "cheap", ça me dérange un peu (comme quoi, le fric formate les esprits )... m'enfin si la qualité est au rendez-vous, ce que je verrai après test, ça doit pas poser de problème...
All your base are belong to us.
didithegrave
Pour faire plus sobre, je pencherai pour un Short Maestro. C'est un type de Vibrola, ca sert pas a grand chose, mais c'est esthétiquement plus joli que le chevalet deux pieces, et moins chargé qu'un bigsby pour une guitare au design relativement simple. Apres si tu veux vraiment faire des vibratos, le bigsby, why not.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
OuarfZ
Bôarf, c'est surtout pour m'approcher de ce look :


(le pantalon turquoise en moins :p)

Bon, à ceci près que la pelle de la photo, ça a l'air d'être une Crestwood Deluxe... le Graal quoi !
All your base are belong to us.
didithegrave
Ah, d'accord oui, le meme genre de Bigsby que les Crestwood, c'est parfait.
Je m'imaginais bêtement le gros Bigsby Gretschien.

Sinon Monsieur Tek porte tres bien le turquoise, enfin moi j'aime bien ... enfin avec les bottes brunes, c'est vrai que c'est quand meme ... spécial.

Sinon les Crestwood deluxe ce au dela du graal, c'est plutot excalibur, d'ailleurs il a réussi a l'arracher des pattes de Fred Smith, qui est lui est loin d'être un rocher.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
finyan
quoi!? c'est celle de Fred Smith?! C'est carrément la classe!
(au fait personne ne sais où est sa 450 avec deux HB par hasard?? )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
claudezac
finyan a écrit :
quoi!? c'est celle de Fred Smith?! C'est carrément la classe!
(au fait personne ne sais où est sa 450 avec deux HB par hasard?? )


C'est patti Smith qui l'a (sa fameuse Mosrite aussi), elle a gardé toute les guitares de son defun mari et à même essayé de racheter la Crestwood Deluxe à Deniz Tek il y a quelques années (d'apres ce que j'avais lu dans une interview de Deniz Tek sur le net lors de la première tournée européenne de reformation de Radio Birdman, dans laquelle il évoquait sa Guitare fétiche)
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 09, 14:23
edit: rien


Heu sinon elles étaient pas sensées sortir le 9 octobre?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
Enfin!

C'est trop tard je gas plus...qui va s'en prendre une?
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...