Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Equilavent ou ressemblant passif de l'emg 81

Forum EMG
Forum
remzman
habitué de la marque de micros actifs, je vais avoir une nouvelle guitare montée en passifs et sur laquelle çà m'embeterais d'avoir à agrandir les défonces micros pour caser des emgs.... du coup je recherche un passif chevalet qui serait silencieux, gros grain et retrouver cette froideur et ce côté incisif et précis (si çà existe...).
je précise, j'ai eu qq grattes en sh4 et c'est pas ce que je recherche...
merci
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Invité
En actif, les SD Black Out Phase 1. Ils ont la même taille que les humbuckers standards, donc pas besoin d'agrandir la défonce micro.

En passif... je vois pas... les Di Marzio D-Activator ? Faut aimer le grain, personnellement, j'avais essayé une VT-700 Ibanez équipée avec ça, j'ai trouvé ça très très moyen, mais ce n'est que mon avis.

Pour le gros son qui tue sa mort, les Seymour Black Out Phase 1 ont un grain "plus épais" que les EMG, plus de graves-médiums, un côté qui fait vite penser que ce sont des micros pas vraiment faits pour la dentelle (encore que)...
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    kevj
    le 30 Oct 10, 23:39
EMG fait une série en passif j'ai le couple H4 (bridge) H4A (neck) et sa passe pas mal
Invité
kevj a écrit :
EMG fait une série en passif j'ai le couple H4 (bridge) H4A (neck) et sa passe pas mal


Le monsieur demande autre chose que des EMG qui sont plus larges que des humbuckers (à moins que les passifs soient de taille équivalente aux humbuckers, dans ce cas...).

Et je ne sais pas si les passifs ont la rectitude des actifs... ??
remzman
c'est sur que les duncan ahb ont une taille hb standard??? parce que sur les schéma des sites officiels les dimensions ont l'air d'etre les memes que les emg..
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Invité
Pour les Phase 1, certain.

Il me semble qu'il y a une erreur sur le site SD concernant les Phase 1 et les Phase 2, les schémas sont inversés ou sont les mêmes. Si tu regardes bien les specs des micros, SD parle des Phase 1 pour remplacer un humbucker de type standard alors que les Phase 2 sont conçus pour remplacer un type EMG.
remzman
ok ce serait nickel, de plus j'adore le son des blackouts
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!

En ce moment sur guitare électrique et EMG...