Equivalent RebelRelic, Haar… pour Gibson ?

Forum Gibson
Forums
merak
  • #1
  • Publié par
    merak
    le 11 Mar 14, 22:09
Hello folks,

En espérant que la question n'ait pas été posée déjà :
A part Hamer USA (que je connais) et The Heritage (qu'il va falloir que je connaisse !), qui à votre connaissance produirait d'excellentes versions de Les Paul, voire de Sg comme RebelRelic fait des erzatz vachement bons de Strat et Télé ? Relic ou pas d'ailleurs, m'en tape.

Merci !
Voilà c'est tout
mon myspace : haagendemerak
Taupe
  • #2
  • Publié par
    Taupe
    le 11 Mar 14, 22:55
ESP, Orville
mila LP Giby
Greco, tokai, burny, bacchus...
Acajou addict
In long tenon we trust
fitipaldixxx
Une Lag, une imperator !
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
numero27
je sais pas ce que ça vaut mais tu peux jeter un coup d'oeil à ça :

http://www.guitare-village.com(...)s.php

ça me dérangerai pas d'avoir celle ci :

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Skeudenner
Rock N Roll relics c'est beau, mais putain c'que c'est cher.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
merak
  • #8
  • Publié par
    merak
    le 12 Mar 14, 13:08
Ah ouais ça le fait bien.. Cher, ok, mais pas de LesPaul
Par contre leurs reliquages sont sympas.
mon myspace : haagendemerak
prettykiller
Salut Merak ;

je suis toujours aussi content de ma strat Rebelrelic, j'y trouve cette "vintage vibe" qui me fait tripper à chaque fois que je la joue, ce n'est certes pas donné, mais je trouve le rapport qualité/prix très bon . Bref ...

et pour répondre à ta question, va voir les guitares Corsa : http://www.corsaguitars.com/co(...)lcpg/

Ce sont des Les Paul "like" dans l'esprit Peter Green, mais pour en essayer une, je n'ai pas encore trouvé ...

biz mon pote
merak
  • #10
  • Publié par
    merak
    le 12 Mar 14, 21:15
Elles sont… pfff superbes ! Le site est fouilli mais bon. Les tarifs ont l'air raisonnables comparé à du Gibson. Comparable à Heritage à ce niveau.

Ouais je sais qu'elle déchire ta Rebel Relic attends que je vienne la jouer
mon myspace : haagendemerak
numero27
Initialement les Corsa sont des Gibson Les paul standard faded customisées avec de l'ABR faber aged, et des capots vieillis, éventuellement des micros Manalishi.
Il a fabriqué ses propres modèles pour palier à la demande après l'arrêt de la prod des std faded
Bref, si tu aimes le look de ses guitares, tu peux te mettre en quête d'une Les paul std faded et la modifier toi même, ça te reviendra pas trop cher et t'auras le look que tu recherches.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
merak
  • #12
  • Publié par
    merak
    le 13 Mar 14, 11:55
Ah ok merci pour l'info ! Mais plus que le look, je cherche une Les Paul qui sonne Dans l'idée, Gary Moore au live at Hammersmith, les belles heures de Billy Gibbons et Led Zep of course.
En fait il y a plein de candidates potentielles..
mon myspace : haagendemerak
numero27
C'est sur que si tu part du principe que Gibson ne sait pas fabriquer de LP qui sonne ça va pas faciliter tes recherches.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
merak
  • #14
  • Publié par
    merak
    le 13 Mar 14, 21:24
J'suis pas aussi radical ; j'ai une Gibson, une Les Paul Studio Light de 93 que je garderai à vie. Elle sonne le feu ! Mais je trouve que les gammes actuelles de LP accessibles financièrement pour moi sont… disons chères par rapport à ce qu'elles offrent. J'en ai essayé quelques unes et je les ai trouvées moins bonnes que la mienne.
Du coup, vu ce que font des gars comme Rebel Relic sur les Fender, me suis dit qu'il serait intéressant de chercher l'équivalent pour Gibson. En gros de la qualité Custom Shop pour 2500e à quelque chose près.
Voilà voilà..
mon myspace : haagendemerak
Erix29
Tu as une belle R8 à ce prix là et p'tet un peu de rab pour des micros.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...