ESP Eclipse Custom

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
Shinjuku a écrit :
ElGandalfo a écrit :
& pendant que j'y pense vu le prix de la gratte, regarde directement le formulaire "custom shop", en général ça tourne autour des 4000/4500$ et tu peux avoir une guitare totalement selon tes gouts....


Le custom shop n'est pas accessible aux "gaijins" à savoir que tout non japonais ne peut acceder au custom shop, pour un custom order, meme en commendant par le biais de revendeurs japonais.
Il faut aller sur place chez ESP à Tokyo pour passer commande et remplir divers papiers en tout genre.

Voila voila...


Orders may only be placed through authorized dealers (ESP does not sell direct to consumers). You can locate an ESP dealer in your area by clicking on the Authorized Dealer listing.

These price quotes are applicable in the USA only. For pricing outside the USA please supply your custom order specifications to an authorized ESP dealer in your country.


je te crois bien mais c'est bizarre alors ce qu'ils mettent sur leur site
Shinjuku
Euh désolé j'ai un peu cassé le reve du jeune homme mais je préfère annoncer la couleur avant de voir 50 topics pour savoir ou trouver un Custom ESP
Acétyl-Coa
bah moi c'est bon je vien d'acquérir ce qu'il faut ( ) mais je comprend toujours pas alors ce qu'ils mettent sur leur site

c'est moi qui comprend rien à l'anglais ou alors que ce tu viens de nous expliquer n'a rien à voir avec ce qui est marqué au niveau du site ? C'est bizarre
Don Guillermo
Citation:
Ca n'a absolument pas la meme personnalité... Brian Moore c'est... "plat" et pas typé metal...


On ne sera jamais d' accord là-dessus de toute façon , pour moi ce que tu appelles plat c' est ce que j' appelle polyvalent , quand a la personnalité c' est plutot au guitariste de la donner , quelque soit l' instrument ... Mais on ne vas pas se facher la-dessus , je te dit juste mon point de vue

Tant que je t' ai sous la pogne , as-tu des infos sur les Musicman Sub , je sais que tu connais bien la marque et tu as souvent des infos que les autres n' ont pas , alors c' est une arnaque ou une tres bonne affaire ?

J' ai vu que Brett Garsed etait maintenant endorsé par ESP apres avoir joué sur Brian Moore , connaissant le soin du gars pour choisir son matos , j' avoue que cela me fait un peu reflechir et reviser mon point de vue sur ESP
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Bleeding Me
Shinjuku a écrit :
Euh désolé j'ai un peu cassé le reve du jeune homme mais je préfère annoncer la couleur avant de voir 50 topics pour savoir ou trouver un Custom ESP


Ca alors, un mec de chez ESP?? Pourtant... Je ne sais pas d'où tu tiens toutes ces vérités mais tu as beaucoup d'assurance (trop peut etre?) en les affirmant. J'ai un ami qui a commandé une ESP custom, et qui, puisqu'on la lui a volé chez lui (Toulouse, je précise), a forcément pu la recevoir. Ceci grâce a un magasin toulousain!
Rien de magique mais c'est sûr, c'est pas tous les jours qu'il ya de telles commandes, et le délai avoisinait les 6 mois...
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Shinjuku
gand => disons qu'il y a une différence entre la théorie et la pratique, généralement les revendeurs en europe n'acceptent pas ce genre de commande car il faut compter parfois 1 an pour obtenir la guitar... Il y a pas mal de restriction... Et les revendeurs "internationaux" sont relativement réticents, car malheureusement les clients mécontents ca existe et isl se retrouvent avec une guitare sur les bras...

C'est en fait pour ca qu'ESP ne fait plus de custom order en dehors du japon car malheureusement il y a des cons partout et ils ont eu trop de pbs... Idem pour les revendeurs japonais qui passaient les commandes et qui se sont retrouvés dans des positions inconfortables à cause de se genre de personnes...

Qd j'y travaillais, on n'en faisait déjà plus sauf cas exceptionnel...
bardu
  • #21
  • Publié par
    bardu
    le 19 Mar 05, 20:58
ElGandalfo a écrit :
bah moi c'est bon je vien d'acquérir ce qu'il faut ( )


Je vois pas du tout à quoi tu fais allusion
(Bon c'est pas encore totalement acquis hein....à l'heure qu'il est ca vole entre Tokyo et Paris....)
Shinjuku
bleeding => comme je l'ai dit, en théorie c'est possible d'en avoir une mais en 2000 les délais d'attete au custom shop (pour la france) étaient des 2 à 3 ans... (rire)
Bleeding Me
euh, tu n'as pas du bien lire mon post....puisque c'est plus qu'en théorie...mais en pratique!!! ( )
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Shinjuku
Comme je viens de te le dire, si tu lis mon poste, bcp de revendeurs refusent car c'est bcp trop compliqué à avoir (il faut qu'ils bossent) et les délais sont à rallonge...

Attention je parle uniquement des custom order et non de la série "custom".
Acétyl-Coa
Shinjuku a écrit :
gand => disons qu'il y a une différence entre la théorie et la pratique, généralement les revendeurs en europe n'acceptent pas ce genre de commande car il faut compter parfois 1 an pour obtenir la guitar... Il y a pas mal de restriction... Et les revendeurs "internationaux" sont relativement réticents, car malheureusement les clients mécontents ca existe et isl se retrouvent avec une guitare sur les bras...

C'est en fait pour ca qu'ESP ne fait plus de custom order en dehors du japon car malheureusement il y a des cons partout et ils ont eu trop de pbs... Idem pour les revendeurs japonais qui passaient les commandes et qui se sont retrouvés dans des positions inconfortables à cause de se genre de personnes...

Qd j'y travaillais, on n'en faisait déjà plus sauf cas exceptionnel...


okay, merci pour l'explication ..

Ils mettent 8 mois minimum...donc les 1 an de délais, sur que ça doit arriver...

Mais d'après leur nouveau site, ils ont l'air d'avoir un peu relancé le custom shop ( ), il y en a plusieurs pages, formulaire, etc....sinon je pense qu'il l'aurait planqué dans un lien en bas de page...

d'après le blabla du "custom quote" le problème c'est de trouver un revendeur officiel ESP qui veuille bien la commander pour toi & qui se déboruille avec le client....
Bleeding Me
aaah oui, là est toute la différence! non, sans blague, mon pote a commandé une ESP de la SERIE custom, comme tu viens de le préciser justement. Pas une custom, bref, tu comprends quoi. Et pour revenir sur le sujet de notre collègue je crois que la gratte qui l'intéresse est bien une SERIE custom, non?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Shinjuku
Personnellement j'explique comme cela focntionnait il y a quelque temps, mnt la situation à changé puisque à une époque ESP sortait du custom aux states, plus a l'heure actuelle...

Mnt comme je le dis tout est possible, MAIS loin d'etre évident...
Et je ne pense pas, mais la ca n'engage que moi, qu'un revendeur américain accepte de passer une commande pour quelqun en France...

Et connaissant l'importateur d'ESP en France et al bonne volonté de certains revendeurs... Ca me parait difficile mais encore une fois, je prefere donner des précautions, je n'ai travaillé que pour le Japon, donc la situation était différente, je peux bien entendu me tromper... Surtout si ESP à changer de politique pour l'étranger, mais en tout cas au Japon, rien n'a changé
Bleeding Me
eeh bien, je crois que je vais demander au magasin cité plus haut s'ils peuvent se la procurer, histoire d'en avoir le coeur net!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Shinjuku
Bleeding => oui j'ai préféré précisé, car il me semblait qu 'il y avait confusion

Cependant la série custom (tout comme tous les modeles signatures) sortent du custom shop, au emme titre que els custom order, le meme soin y est apporté et ce sont bien entendu des instruments 100% hand made.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...