ESP LTD EC400?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metal4evr
Draven a écrit :
bah ske je veux savoir c si elle vaut son prix et si ca serait bonne seconde gratte sachant que j'ai pas encore le niveau pour pouvoir différencier tres precisement un bon son d'un son un peu moins bon (chai pas si c tres clair).
Le truc ce que j'adore la couleur see through black cheery et que j'ai pas trop envie de me racheté une gratte forme rg.


Si tu adores le see through black cherry de la EC-400, tu vas adorer encore plus celui de la EC-1000 (ou celui de la Eclipse II). Moi j'ai pu mettre la main sur une EC-1000 STBC neuve qui coutait 90$ canadien de plus que la EC-400. L'accès au aigus est correct, c'est pas aussi aisé que sur ma RG. J'ai encore de la difficulté mais il ne s'agit que d'une question d'habitude.

Pour 989$ canadien, j'aime bien ce que j'ai eu. La finition est incroyable. J'adore le son. Le 60 au manche sonne super bien en clean. Le 81 au chevalet sonne d'enfer avec ma simulation Mesa Boogie. Dans mon Crate ça crache énorme aussi. C'est une guitare honnête. Rien de trop extravagant, la touche est bonne, elle reste accordée.

Maintenant, comme 2e gratte (ou une guitare axée plus spécifiquement métal) c'est toi qui peut le savoir. Moi, j'alterne courramment entre mes 3 guitares car elle ont toutes une spécialité dépendant des situations ou des styles que je joue. Si tu as envie d'avoir une guitare axée vers le métal comme 2e gratte, je te dis go for it mais sinon tu es mieux de regarder pour peut-être le modèle avec les Seymour Duncan si tu aimes la forme Les Paul de la LTD.
Stifffleur
Citation:
Merci! Les patchs du Metal Pack de POD XT Live avec le EMG-81 ça tue!!!


Euh j'ai oublié..les aigues de malade! arf tu ma foutu une claque, le son que je recherche.

Euh niveau effets je connait rien du tout, c'est quoi le POD? J'aime bien le son au debut qui imite le floyd.
metal4evr
MetallicA78 a écrit :
Citation:
Merci! Les patchs du Metal Pack de POD XT Live avec le EMG-81 ça tue!!!


Euh j'ai oublié..les aigues de malade! arf tu ma foutu une claque, le son que je recherche.

Euh niveau effets je connait rien du tout, c'est quoi le POD? J'aime bien le son au debut qui imite le floyd.


Le POD c'est un multi-effet, bref un simulateur d'ampli et d'effets.
Regarde sur www.line6.com tu trouveras 3 sortes de POD. Le 2.0 et XT (version en forme d'haricot ou rackmount) et le XT Live (version pédalier). Pour me faire un son comme celui la bien j'ai pris une simulation d'ampli Mesa Boogie Triple Rectifier avec un petit peu de Phaser, noise gate, compressor. C'est tout. Ce qui est bien aussi c'est qu'avec les modèles XT tu peux t'enregistrer par usb. C'est comme ça que j'ai fait la pièce.

Pour ce qui est du "son au debut qui imite un floyd" je sais pas trop ce que tu veux dire Si tu parles d'aux alentours des 50 secondes bien c'est une harmonique artificielle sur le 8e fret de la corde de ré.
absou
metal4evr a écrit :
Le POD c'est un multi-effet, bref un simulateur d'ampli et d'effets.

tu vas dire que je joues sur les mots, mais le pod n'est pas un multi effet, il faut bien faire la différence.

c'est un simulateur d'ampli avec des effets, et non un multi effet avec des simulation d'ampli.

(je n'ai fait que préciser pour éviter toutes confusions)
Stifffleur
absou_s : le correcteur de fautes le plus rapide au monde.



Citation:
Le POD c'est un multi-effet, bref un simulateur d'ampli et d'effets.
Regarde sur www.line6.com tu trouveras 3 sortes de POD. Le 2.0 et XT (version en forme d'haricot ou rackmount) et le XT Live (version pédalier). Pour me faire un son comme celui la bien j'ai pris une simulation d'ampli Mesa Boogie Triple Rectifier avec un petit peu de Phaser, noise gate, compressor. C'est tout. Ce qui est bien aussi c'est qu'avec les modèles XT tu peux t'enregistrer par usb. C'est comme ça que j'ai fait la pièce.

Pour ce qui est du "son au debut qui imite un floyd" je sais pas trop ce que tu veux dire Si tu parles d'aux alentours des 50 secondes bien c'est *une harmonique artificielle sur le 8e fret de la corde de ré.*


Alala je croit que je vais investir mais deja que je suis dans ma prochaine gratte. *trop stylé*

Ta encore des samples?
metal4evr
Citation:
tu vas dire que je joues sur les mots, mais le pod n'est pas un multi effet, il faut bien faire la différence.

c'est un simulateur d'ampli avec des effets, et non un multi effet avec des simulation d'ampli.

(je n'ai fait que préciser pour éviter toutes confusions)


C'est vrai, merci

Citation:
Ta encore des samples? Laughing


J'ai Fade To Black mais elle a été faite sur ma RG560, je bosse présentement sur le solo d'Enter Sandman (j'ai une version de faite avec mon EC-1000 pour la rythmique et le solo avec ma RG mais disons que le solo est pas trop ... bon ) si tu les veux je peux te les uploader.
ZeGuitarWants2KillUMaMa
pipo a écrit :
mamma a écrit :
Tiens je l'ai essayé y'a 2 jours cette ltd.
Une guitare avec ces EMG à ce prix là c'est tout a fait honnete. Elle est assez agréable à jouer et l'accès aux aigus est facile.
Par contre j'ai trouvé le manche collant (ceci dit j'aime pas trop les manches peints et vernis). Les mécaniques sont pas exceptionnelles, faut pas être trop violent sur les bends sinon ça se désacorde.
Le potard de volume est de bonne facture, la tonalité comme je m'en sers pas j'ai pas fais gaffe.
Pour jouer du metal bourrin c tout bon, en son clair c caca



grover minirotomztic c'est pas bon!?!?


Stifffleur
Citation:
grover minirotomztic c'est pas bon!?!?


cool.



Citation:
J'ai Fade To Black mais elle a été faite sur ma RG560, je bosse présentement sur le solo d'Enter Sandman (j'ai une version de faite avec mon EC-1000 pour la rythmique et le solo avec ma RG mais disons que le solo est pas trop ... bon ) si tu les veux je peux te les uploader.


Oula pas de probleme, mais j'espere que ca te derange pas, tu joue vachement bien et le son le son
Moi je suis (j'était) sur enter sandman (je la fait en entiére, pas difficil mais je la fait au plus haut point, avec mes amis en studio, dont un a une Ex avec EMG 81....moi j'en ai pas )
Le solo de enter je le travaille souvent, je fait que des solos mais ma gratte c'est de la pure merde, y'a rien qui sort, les aiques sont lamentables bref.
Belgian_PEPSI
juste un truc, chuis débutant et je n'ai jamais joué sur une gratte montée en emg.

C'etait quoi ton reglage niveau bass treble et mid?

Je trouve le son degueu, bien trop criard et aigu! Perso, je joue rarement avec le micro chevalet depuis que j'ai découvert le micro manche.
Prend le micro manche, t'envois la disto a fond, mid a fond, bass 3/4 et treble 3/4, moi j'adoooooore!

T'aurais pas envie de faire un pti sample avec des reglage comme ca stp?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
metal4evr
Citation:
juste un truc, chuis débutant et je n'ai jamais joué sur une gratte montée en emg.

C'etait quoi ton reglage niveau bass treble et mid?

Je trouve le son degueu, bien trop criard et aigu! Perso, je joue rarement avec le micro chevalet depuis que j'ai découvert le micro manche.
Prend le micro manche, t'envois la disto a fond, mid a fond, bass 3/4 et treble 3/4, moi j'adoooooore!

T'aurais pas envie de faire un pti sample avec des reglage comme ca stp?


Bien pour le son de MOP, je crois que j'avais bass 3/4, mid 1/3 treble 3/4 et présence à 11h50, le gain a 7,5-8

J'ai un vieux sample que j'ai retrouvé que je m'étais fait quand j'ai eu ma guitare. Mais j'ai un EMG60 en manche alors pour la grosse disto on repassera. En disto ça sonne plus crunch.

http://rapidshare.de/files/203(...).html


Citation:
Oula pas de probleme, mais j'espere que ca te derange pas, tu joue vachement bien et le son le son Wink
Moi je suis (j'était) sur enter sandman (je la fait en entiére, pas difficil mais je la fait au plus haut point, avec mes amis en studio, dont un a une Ex avec EMG 81....moi j'en ai pas Crying or Very sad )
Le solo de enter je le travaille souvent, je fait que des solos mais ma gratte c'est de la pure merde, y'a rien qui sort, les aiques sont lamentables bref.


Voilà Fade To Black que j'avais déjà upper dans un autre topic

http://rapidshare.de/files/177(...).html

Enter Sandman je le ferai plus tard.
Stifffleur
metal4evr! merci.

Je la prends! miam miam

Je vais prendre peut etre une Iba (merci absou_s !!) la S520 EX tu connais?
metal4evr
MetallicA78 a écrit :
Je vais prendre peut etre une Iba (merci absou_s !!) la S520 EX tu connais?


Non, mais j'aimerais en savoir plus sur le ZR Tremolo avec son point zero ajustable. Elle à l'air bien!
Stifffleur
alors ton enter sandman est super bien, franchement les EMG 81 me plaise trop, sa rend tellement bien mais je les trouve un peu froid, un peu frisqué..
Le solo est mieux que correct! (je vais pas faire l'apogé de ton jeu ca fait suce bouliches..)
Mais bon des samples tu peu tjs m'en passer

Le ZR Tremolo avec son point zero ajustable..le seul point flou de la gratte...je croit que je vais faire un topic.

Citation:
Elle à l'air bien!


J'éspère vraiment, au fait toi tu es plutot rythmique ou soliste (a ce j'ai vu ou plutot entendu, tu es soliste)

La S je vais l'essayer a Paris et j'éspère fortement de ne pas etre decu des 22 frets (car je prefer 24...je sais absou_s>>diapason )
metal4evr
MetallicA78 a écrit :
alors ton enter sandman est super bien, franchement les EMG 81 me plaise trop, sa rend tellement bien mais je les trouve un peu froid, un peu frisqué..


Dans mes écouteurs, lorsque je joue, ça sonne mieux qu'en mp3.

MetallicA78 a écrit :
Le solo est mieux que correct! (je vais pas faire l'apogé de ton jeu ca fait suce bouliches..)
Mais bon des samples tu peu tjs m'en passer


Bien, j'en ai plus! Je travaille présentement Bohemian Rhaspody (il ne me reste que les montées de la fin à mettre) et je veux m'attaquer à Fuel et Always With Me Always With You par après.

MetallicA78 a écrit :
J'éspère vraiment, au fait toi tu es plutot rythmique ou soliste (a ce j'ai vu ou plutot entendu, tu es soliste)


Et bien non! Je suis plutôt rythmique. Du moins, c'est ce que je préfère. En fait, ça fait juste quelques mois que je commence à regarder les solos. Cet été, ça va quand même faire deux ans que je joue. La rythmique c'est bien mais j'adore le fait d'ajouter ce petit plus dans les covers que je fais. C'est pas toujours génial, mais comme je commence je me laisse des chances!

MetallicA78 a écrit :
La S je vais l'essayer a Paris et j'éspère fortement de ne pas etre decu des 22 frets (car je prefer 24...je sais absou_s>>diapason )


Tu m'en donneras des nouvelles!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...